14.6/20

Linebarrels
Posté le 25 févr. 2009 à 00:00

Bon,au début,j'étais pas très emballé d'y jouer mais après avoir lu quelques commentaires sur ce jeu,j'ai changé d'avis.C'est vrai que la facon de jouer ou de lvl up est assez différente des autres rpg mais c'est tout de meme intéressant.Le petit défaut que je trouve malheureusemet,c'est que chaque personnage devrais avoir sa propre arme sans avoir un nombre d'utilisation...et avoir la possibilité d'avoir que 4 objet est peut etre abusé...Mais je trouve qu'il mérite tout de meme un 18 sur 20.
P.S : Je trouve la note du test vraiment sévère pour ce jeu qui vaut d'etre jouer !

gaoryt
Posté le 05 avr. 2010 à 00:00

Honnêtement j'adore ce jeu, car il et vraiment très drôle les personnages sont très attachant, et l'histoire et pas mal je donne que 16 car c'est vrai que niveau graphisme il aurai pu mieux faire. Et puis je trouve pas si mal le fait que l'action soi un peu limité car il i a plain de dialogue qu'on ne peu pas raté comme ca. Sinon je conseil ce jeu pour pour tout ce comme moi qui adore le tour par tour

Linebarrels
Posté le 25 févr. 2009 à 00:00

gaoryt
Posté le 05 avr. 2010 à 00:00

Django73
Posté le 08 avr. 2008 à 00:00

Alors là ... CHAPEAU !!! Un des premiers RPG à être traduit sur notre cher console portable Sony !! Une histoire très bien construite, les attaques spéciales assez bien faites (c'est un RPG tout de même). Mais le mauvais côté, pour moi, c'est la façon de se déplacer. On ne peut pas se déplacer librement, il faut suivre certaines directions etc. ... Donc voilà si vous avez enfin la possibilité d'acheter un RPG traduit, achetez le !!

aruna87
Posté le 07 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu est un des seuls RPG intéressants, traduit en français. Une grande qualité de son, avec un excellent doublage pour des dialogues délirants.
Le système de combat est extraordinaire ; un bon scénario sur un thème que j'apprécie, la mythologie nordique.
Certes une durée de vie plutôt faible, 12 heures environ mais les différentes fins donnent envie de recommencer le jeu.
Les mini-jeux sont très intéressants.

Hakinata
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Loin d'être indispensable pour les joueurs l'ayant déjà pratiqué sur Game Boy Advance, cette version PSP de Riviera reste néanmoins la meilleure disponible pour les inconditionnels du PAL. Son approche peu banale du RPG, couplée à une réalisation trognonne et un système de drague bien intégré, font du titre de Sting une petite curiosité rafraîchissante.

UltimaWeaponEX
Posté le 12 août 2014 à 00:00

Autant sur GBA que sur PSP, je ne me lasse pas, ce jeu est un vraie petite perle du RPG qu'il faut découvrir.

Le gros point fort du jeu est son OST, j'ai rarement entendu une OST aussi entrainante, les artworks présentés sont de toute qualitée.

Le système de combat est vraiment tactique au possible, évité de faire *rager* l'ennemi pour ne pas se prendre d'attaque très lourde peux faire réfléchir plus d'un aux actions qu'on peux faire.

Les attaques spéciales sont de toute beauté, on peux faire mieux, mais c'est déjà vraiment pas mal !

L'histoire peux être bannale pour certain, je peux comprendre, mais quand on approfondie et qu'on accroche, c'est une toute autre vision de la chose et on a qu'une envie: Finir le jeu ! Et quelle fin !

19/20 mérité.

LaFaucheeuse
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Je donne la note de 17 car j'ai bien aimé l'histoire , les personnages sont attachants , le systèmes de monter de niveau est original , le " hic " c'est que choisir 4 objets pour un combat c'est trop limité , les graphismes repris de la GBA , enfin , en dernier recours a prendre , mais pas vraiment a "conseillé"

Posté le 05 sept. 2009 à 00:00

Bon alors vraiment déçu de ce jeu, au début c'était pas mal, mais au fur et à mesure ça devient vraiment lassant, puis graphiquement les développeurs se sont bien moqué de nous je crois, ça reste pareil que le jeu de GBA mais juste retouché...
Le système de levelling est vraiment barbant, l'histoire super linéaire,il y a juste les dessins qui sont jolis à voir pour ceux comme moi qui aime bien le style manga, mais c'est tout.
Non vraiment ce jeu ne vaut pas la peine d'être acheter, Sur GBA 18/20 au moins, mais sur PSP pas plus de 9/20, je peux pas mettre la moyenne à un jeu comme ça.

Riddick_007
Posté le 24 juil. 2008 à 00:00

Salut,

Ce jeu est pas mal, un peu facile, un peu linéaire aussi, et sans être une prouesse technique comme FFVII CC, par exemple, mais il se laisse tout de même jouer. De plus, il est en français (langue extrêmement rare dans les RPG en france), donc pourquoi s'en priver ? Je le conseil donc (peut-être plus en occase ...).

Gratinetati
Posté le 18 mai 2008 à 00:00

Pas mal ce jeu ! J'ai vu l'image à Micromania. Ca faisait manga : je me suis jeté dessus ! Les graphismes étaient plutôt moyens. Même nuls... mais j'aime bien le scénario et c'est mon genre de jeu. Enfin un RPG sur la PSP !