14.8/20

last_chewbaca
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Je trouve la note du test un peu trop sevère. Certe les missions de ce jeu sont répétitives, mais le fun est là. Et de plus il s'agit d'un spin-off et non d'un épisode principale. Romendil aurait du un peu plus prendre cela en compte. Pour ma part je trouve que c'est un bon petit jeu amusant pour les fans de la série Tales of.

Vegeto973
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Bah déjà je suis surpris d'avoir eu un Tales of avec tout les persos.
Dans le même genre que celui sur Gba, que j'ai bien aimé mais avec un meilleur gameplay quand même.
Y a beaucoup à dire sur cet opus, on peut pas vraiment se plaindre du manque de persos parce qu'il y en a plein.
J'ai beaucoup adoré les musiques, l'ambiance.
La création du perso n'est pas assez poussé, ce qui est dommage !
Mais il reste tout de même sympa à jouer, bien qu'il soit court !

last_chewbaca
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Vegeto973
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Bah déjà je suis surpris d'avoir eu un Tales of avec tout les persos.
J'ai beaucoup adoré les musiques, l'ambiance.
La création du perso n'est pas assez poussé, ce qui est dommage !
Mais il reste tout de même sympa à jouer, bien qu'il soit court !

Grenat-Dine
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

A dungeon RPG is a dungeon RPG...
ToW propose une histoire complètement bateau, branlante et inintéressante, une simple excuse pour un jeu. Les musiques sont pour la plupart reprises des anciens Tales of dans des remix plus ou moins réussis. Les donjons sont longs, répétitifs, trop simples.
Mais ce n'est pas pour ça qu'on joue à ToW. C'est pour pouvoir combattre avec plein d'anciens personnages de la série réunis en un jeu. Sur le papier ça sonne comme le jeu pour les fans de la série, malheureusement, on ne retrouve pas assez de personnages, et les combats ne sont pas aussi funs que dans les autres épisodes... Dommage. Un épisode à réserver aux fans hard-core (dont je fais partie, ce qui ne m'empêche pas de trouver ce jeu médiocre) de la série, et encore.

Hakinata
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Tales of the World : Radiant Mythology part du principe que l'on peut prendre du plaisir à cumuler les quêtes sans intérêt. Ce n'est pas forcément faux, à condition d'être un fan averti de Tales of, de connaître tous les personnages et toutes les références, bref, de faire partie du gang des joueurs accros à l'import et aux RPG japonais.

_Juji_
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

Excellent jeu de combat en temps réel.

La difficulté vient petit à petit bien que ce ne soit pas aussi fort que dans la série Monster Hunter Freedom qui est réputé pour cela (bien qu'elle soit totalement accessible, mais passons, ce n'est pas le sujet).

Des graphismes bons, une interactivité sympathique, le fait de pouvoir jouer avec les personnages qui vous apprécient et qui évoluent en même temps que vous est très bien pensé.

dricc1
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Alors , j'attaque la série des radiant mythology ... et j'avoue etre un peu déçu par ce premier opus . Pour le scénario , c'est lent , c'est mou , ça met des plombes à se mettre en place . Il y a un coté extrémement répétitif (bien que ça ne me dérange pas d'habitude) .
Reste une réalisation technique franchement à la hauteur . C'est beau et plaisant .

sparkswave
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Le scénario du jeu n'est pas le plus original et les missions confiées tout au long du jeu sont répétitives. Disons qu'il s'agit d'un jeu qui fait passer le temps et auquel on joue lorsque l'on s'ennuie. Pour ma part, j'ai surtout apprécié les diverses scènes auxquelles on avait le droit tout au long du jeu. C'était une occasion de plus pour retrouver des personnages que j'adorais, pour faire la connaissance de nouveaux personnages que je ne connaissais pas, comme Stahn et Leon par exemple, qui m'ont particulièrement plu.

Au final, Tales of the World est un jeu plutôt moyen à réserver aux fans de la série, le principal intérêt du jeu résidant plus dans le fait de revoir certains personnages que dans le contexte en lui-même.

Evilbibi
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Autant j'avais adhéré et adoré Tales of Symphonia sur Game Cube, autant j'ai été énormément déçu par ce titre sur PSP. J'avais tellement envie de retrouver Kratos, Lloyd & Cie que mon désir c'est retrouvé tronqué à cause du système de quête tellement linéaire et toutes ces "visites" de donjons sans profondeur... Dommage, je m'attendais à vraiment mieux !

danielemildqm
Posté le 01 janv. 2009 à 00:00

ce jeu est excellent . j'ai mis 19 car il n'y a pas de traduction , sa c'est vraiment dommage pour les jeux de psp sinon je vous le conseille vraiment car les graphisme son très beau et seul qui aime tales of symphonia ... je vous le conseille vraiment alors faite vous plaisirs ^^

nevew
Posté le 09 janv. 2008 à 00:00

Ce jeu est simplement superbe et très attachant! C'est vrai que c'est très répétitif, vu que c'est un Donjon-Rpg. Mais c'est très agréable de rencontrer les persos des Tales Of. Je ne comprends donc pas cette note, ce jeu m'a personnellement beaucoup plu! Je le conseille vivement!

titi2007-2008
Posté le 31 oct. 2007 à 00:00

Ce jeu est très bien fait et en plus, c'est l'un des rares RPG sur PSP. Mais je pense qu'ils ont mis 13 car au début tu n'as pas beaucoup de choix et de donjon non plus, regardez la vidéo qu'ils ont fait et vous verrez qu'ils ne sont que tout au début (là où c'est le plus barbants).

Death_The_Kid__
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

Je trouve le jeux vraiment sympa, j'avais peur de ne pas aimer avec le concepts d'aller chercher des quêtes mais j'apprécie vraiment, de pouvoir voir plein de personnages de la série tales of est vraiment bien. J'adore le jeux je suis très content de l'avoir acheter sur ebay.

jerome352
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Original et assez novateur pour la série, il ravira les habitués qui demandaient un peu de nouveauté. Cependant, TotW nous plonge vite dans l'ennui, la faute à un paquet de missions pas si intéressantes. Pire encore, l'absence de localisation française en fait un jeu pour public averti.

DARK-VENUM
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Se tales of est apar de la série car on nous permet de créé son perso mais le système de création n'es pas très abouti. Parcontre il rent hommage a tous les vieux tales of car on peu recruter des perso de chaque tales of .

Cartman32
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Un bon jeu qui permet de retrouver les héros des anciens tales of. Un très bon cross over mais bien trop repétitif. Dommage qu'il n'y ai trop peu de villes et visiter les mêmes donjons est lassant. Je dirais que ce jeu plaira aux fans de la série.