13.3/20

Terrafin2000
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Un bon jeu qu'est Sonic Rivals, des graphismes plutôt bien réalisés :ok: Certes, le gameplay est vraiment moyen, mais bon, ce jeu peut bien vous faire passer le temps, et moi, je ne le trouve pas totalement mauvais !

family4
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Mon premier sonic sur psp et j'avoue avoir une préférence sur cette console que sur ds.On a le choix d'incarner 4 personnages avec une histoire différente pour chacun d'entre eux.Par contre les mondes sont les mêmes quelque soit le personnage choisit.Cela apporte hélas un côté répétitif au jeu.Le principe est original,dans chaque monde on est en compétition avec un des 3 autres personnages,dans le but d'arrêter le docteur eggman.Il y a des cartes à collectionner mais sans grand intérêt.Les graphismes et la musique toujours super,digne d'un sonic!La durée de vie est courte si l'on joue qu'avec un personnage mais dans le cas contraire on a de quoi s'amuser un bon moment.

1  2  3  4  5
_INTEL_
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Pas terrible ,la suite est légérement meilleur que le premier opus qui s'avére fun et amusant mais quant au déroulement du jeu c'est pas vraiment terrible terrible que ça.
Bon ok plusieurs personnages sont en majeur partie disponibles mais le scénario est médiocre et les vitesses aussi ,sans parler qu'on ne dispose pas comme Sonic rivals 2 de plusieurs modes de jeu donc ça aussi réduit la note..

fuegosuave
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Sonic Rivals est un bon jeu mais n'est pas le meilleur de la série. Dans le jeu on aura la possibilité d'incarner 4 personnages : Sonic, Knucles, Shadow et Silver (on aurait le droit a un 5eme perso une fois le jeu fini). Chaque personnage dispose de son propre scénario, a noter que les histoires de Shadow et Silver sont un peu plus originales que celles de Sonic et Knucles. Le gameplay est tres simple. Au début de chaque niveau le jeu va nous balancer une excuse pour faire la couse avec un autre personnage. On va donc devoir arriver le premier a la fin du niveau tout en évitant les piégés, ennemis et attaques de votre adversaire. C'est donc ainsi que l'on va parcourir 5 mondes chacun composes de 3 niveaux(2 courses et le boss). Vous l'aurez compris la dure de vie est conséquente. Malheureusement le jeu est extrêmement répétitif. Chaque personnage ferait les mémés niveaux et le level-diseing est extrêmement peu original. Rajoutez a cela une impression de vitesse inexistante (le comble pour un sonic). Quant au graphismes c'est très inégale car des 5 environnements seulement quelques uns arrivent a se démarquer.
Finalement Sonic Rivals est un jeu correct mais il est loin d’être le meilleur de la série. Un jeu avant tout pour les fans.

SS-Sonic-Sega
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Sonic Rivals a:
-un scénario original
-Des graphismes correct, même si il ne sont pas très beau.
-une bande son décevante
-est un jeu en 2D qui donne un bon résultat au niveau de la caméra
-une bonne jouabilité

Sonic Rivals est un jeu correct mais il n'est pas incontournable dans la série des jeux Sonic. Néanmoins vous pouvez passez des moments fun sur ce jeu.

MontagneBlanche
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

J'ai bien aimé jouer à ce jeu.

C'est un jeu de course vraiment super, on a de beaux circuits, les forces speciales sont sympa...
On a de beaux graphismes mais aussi une bonne qualité son.
Neammoins je trouve la note du test pas assez élevé j'aurai mis un 15.

-Nasty
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Sympathique, mais pas non plus incroyable, Sonic Rivals s'inscrit comme un titre divertissant sur PSP. Les fans apprécieront, les autres le trouveront peut-être un peu barbant, mais le plaisir est quand même là.

Kyofantasy
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Graphismes: Ils sont pas mal du tout même s'y on est loin de la perfection les décors sont coloré et jolis à regarder. Les personnages sont reconnaissables ainsi que leur changement de tenue.
Jouabilité: Facile apprendre en main même très facile. Il suffit de rester sur la flèche droite quasiment tout le temps pour les déplacements, appuyer sur X pour les sauts et triangle pour les capacités d'ailleurs chaque personnage a une technique spécial à lui.
Durée de vie: Le mode histoire ce finie très vite mais il y a pas mal de défis a faire ainsi que 150 cartes à collectionner ce qui rallonge la durée de vie à condition d'aimer refaire le même niveau une vingtaine de fois d'affilés.
Bande son: Vraiment sympa on retrouve les sons habituel des Sonics les musiques passe très bien j'apprécie particulièrement celle des boss.
Scénario: Pour moi c'est ce qui gâche un peut le tableau Eggman veut détruire le monde avec un appareil photo qui transforme tout en carte je veux bien qu'il y ait une raison pour ce battre contre les méchants mais quand même ils auraient pu trouver mieux décevant.
Général: Mise à part une IA un peu cheater et le fait que tous les niveaux soit des courses le jeu est fun. Il y des bon moment de vitesse le rajout des capacités est plutôt sympa. La collection de carte rappel beaucoup de souvenir sur toute la série Sonic en claire un bon jeu court et fun.

Halo_U
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Ah ! Sonic sur PlayStation Portable, enfin ! Et je dois dire que ce jeu est très bien ! Il est très beau, le gameplay peut être compliqué au début mais on s'y habitue vite, la durée de vie est un peu courte mais elle devient infinie lorsque l'on joue à deux (d'accord avec toi Superpanda), enfin, la bande-son est bien adapté à l'univers de ce jeu . Sonic Rivals sur PlayStation Portable est une réussite ! Bravo Backbone Entertainment !

ratchetman4
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

ce jeu est une vraie course ambiante dans l'univers de Sonic et ses "amis" sur PSP mais la saga Sonic doit prendre ce jeu pour un fardeau car des courses des courses des courses et des
courses!!! ce jeu peut donc devenir agacant au fil du temps

KOUROXX
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Soucieux de clairement revenir à ses origines, Sega nous sort un jeu assez bon en 2D avec des graphismes 3D.
Sauf que cette fois-ci, vous allez jouer contre un adversaire à chaque fois, et le but du niveau et d'atteindre la fin avant lui.
Les décors sont beaux et variées, la gameplay se prend vite en mains et est simpliste et l bande-son est bien fichue.

ata22
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

ce jeu a des super graphiques pour une console portable , les personnages sont bien mais il y en a peu le mode histoire est bien mais trop facile mais les défis sont assez dificille . je trouve que c'est un jeu assez réussi

Rubikube_sora
Posté le 23 août 2012 à 00:00

C'est un bon jeu PSP , le choix de 4 personnages est interessant notamment shadow et silver. Je ne me souviens plus des musique désolé. Je n'ai plus rien à dire donc comme d'habitude je dis n'importe quoi.

SpeedHighway
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

La bande-son est pas mal, le scénario est plutôt original et les décors sont beaux et variés. Un bon jeu de course/plate-forme, où l'on incarne le trio de hérissons ainsi que l'échidné. Une bonne jouabilité !

animalcros
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Ah, un Sonic!
Et bien... Un scénario plutôt court et toujours aussi banal malheureusement. Des niveaux parfois casse-tête qui relèvent pas tellement de la technique du joueur mais plutôt de ce que le niveau peut vous offrir au moment où vous passer (la roulette russe sur Sonic, oui oui).
De ce fait je lui met une faible note...

aceralex
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Graphismes moyen, Une jouabilité pas trés bonne (normal pour les Sonic next gen..), une durée de vie trés pauvre (on parlera pas du mode scénario...)...
Bref, un Sonic qui s'en sort pas trop mal, et qui rappelle une nostalgie des vieux sonics. Mais bon on se plaint pas, au moins il y aura bien eu un Sonic sur psp ^^

Z3R0D34D
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Mauvais jeu, avec des graphismes à peine satisfaisants, lui accordant une petite moyenne. Le scnario est lassant, les épreuves répétitives, avec des cartes durs à collecter et qui ne servent à rien. En lui mettant la moyenne, je suis gentil.

1  2  3  4  5