15.4/20

tails77
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Moi qui ne suis pas adepte aux jeux de course, j'ai adoré ce jeu, les graphismes sont vraiment bien réalisés et les circuits sont magnifiques. Le gameplay est moyen et la durée de vie de ce jeu est aussi moyenne.

kaorinishidage
Posté le 08 oct. 2007 à 00:00

Ce jeu est génial.
Dans le genre course arcade, il n'y a rien de mieux sur PSP !
Graphiquement le jeu tient la route, les voitures brillent de mille feux au départ pour se salir progressivement. Les effets de poussières sont bien faits, il arrive de se retrouver derrière un concurrent et de ne plus voir la piste à cause de la poussière ou la neige soulevée à son passage. Les circuits sont bien réalisés également notamment au niveau des revêtements. Les flaques d'eau sont magnifiques de réalisme.
Question jouabilité, wouah, c'est génial, on prend un plaisir énorme à soigner ses trajectoires. On ressent quelques différences entre les différentes surfaces, plus ou moins meubles. De plus les 15 circuits sont vraiment bien tracés.
La durée de vie n'est pas mauvaise, cela tient au fait que Sega Rally est un bon jeu d'arcade qui se respecte ! La difficulté augmente au fur et à mesure ! L'IA n'est pas mal du tout, prenant des trajectoires différentes, n'hésitant pas à se frotter entre eux ou contre nous, et parfois ils partent à la faute en tête à queue. Dans le dernier championnat des voitures classiques, l'IA est franchement très forte et il faudra plus que s'accrocher pour gagner les 3 courses de chaque championnat. Il y a trois catégories de voitures avec à chaque fois 9 championnats de 3 courses sauf le dernier de 4 courses. Pas besoin de tout gagner pour débloquer championnats et véhicules, mais il faut amasser un minimum de points.
Concernant le multijoueur, il se joue à 4 maximum (ad hoc ou infrastructure) et non 6 comme dans le test. Mais jouer à 3 ou 4 on-line est super sympa et simple, les parties sont rapides à lancer, pas de classement mondial donc pas de prise de tête.
Un dernier mot concernant l'évolution de la piste. A chaque passage les voitures laissent leurs traces de pneus dans la piste mais sans la creuser. Mais cet aspect est un plus bien sympathique.