16.7/20

mathigamer
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Mon premier jeu sur psp! J'étais super heureux de retrouver mes héros préférés sur console portable car je n'ai jamais eu la ps2 et je jouais exclusivement chez des amis. Les graphismes sont beau et l'univers est plutôt bien travaillé. Le gameplay, identique aux précédents opus est génial! On apprécie les armes délirantes et améliorable ainsi que les combinaisons d'armure! Étonnamment, plus de cinq ans après l'avoir reçu, il est le seul auquel je rejoue et est l'un des seuls jeux qui méritent d'être joués sur psp.

cranko-mixt
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Cet opus sur Psp a été remarquablement réussi :D

les graphismes rien a redire sa ne change pas.
Le gameplay toujours le même mais tellement génial.
Le système d'amélioration d'arme est vraiment génial (V1,V2,V3;V4)
Les armures : Incroyable !! les mixs d'armures pour avoir des nouveaux pouvoirs c'est le TOP.

Mais le Mieux dans tout ça c'est quand même le mode quand on a fini le jeu une fois. Les armes passent "Titan" et les boulons sont multipliés.

19 bien mérité

drake_91
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

Mon premier jeu Ratchet & Clank et à vrai dire je l'ai pas mal apprécié.
Les graphismes sont corrects, le jeu est prenant même si les courses sont tout de même assez difficiles.
Un bon jeu sur PSP mais qui ne m'a pas marqué plus que ça.
Testez le tout de même, il fait certainement partie des bons jeux disponibles sur PSP. (vu leur nombre extraordinaire)

dav-hhh
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Pour un première sur PSP, on peut dire que cet épisode de R&C est très réussi ! Les graphismes sont magnifiques, la bande-son très bonne avec les voix originales, le gameplay ( bien qu'un peut différent du fait qu'il y est moins de touches que sur une manette ) est excellent, la durée de vie très consistante ... Ce jeu est très fun à jouer . Il ne vaut certes pas les opus ps2 mais il reste très bon .

PigeonEnOr
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Mon premier jeux :coeur: vraiment excellent de belle arme , un bon scénario j'ai pas pus tester le multi . il a de beau graphisme mais une trop petite histoire mais en on peut le recommencer au moin 4 fois sans s'ennuyer que du bonheur .
Si vous avez une psp je vous le recommande fortement

dbz63
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

13 et pas une cacahuète de plus. J'ai bien aimé mais quand je suis arrivé a la fin ca m'a surpris car il n'est pas long du tout je le voyait plus long que ca du coup j'ai été décu ca a été trop rapide et les armes sont pas du tout longue a monté, donc le jeu est trop court et bien trop facile a mon gout. Je préfère de loin le Ratchet Gladiator sur ps2.

GaryRoach73
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu a été mon tout premier jeu psp. J'ai déjà eu tout les opus, sauf le 2 mais alors quel plaisir ! L'histoire est superbe, les graphismes, mieux que certains jeux de psp qui sortent en 2011, le gameplay est riche et variée et pour ce qui est du choix des armes, rien à dire. Un choix immense d'armes et de gadgets. Une série qui n'est toujours pas égalée aujourd'hui (sauf Sly qui est aussi bien). Un jeu à avoir.

sneijder27
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Ce jeu est très bien, a part la courte histoire (sauf si on prend le temps de développer toute les armes) et les courses de skates qui sont pire chiante. Les graphisme sont superbes, la jouabilité est correcte, l'histoire tien l'argement la route et le fait de dégommé plein de méchant est superbes.

OmegaCarnage
Posté le 16 août 2011 à 00:00

D'une durée de vie plutôt moyenne, Ratchet and Clank n'en reste pas moins un jeu très joli et complet. La caméra est une horreur et la difficulté est mal dosée, passant de très facile à très dur et inversement au lieu d'être progressive, dommage. Il n'empêche qu'il s'agit d'un très bon jeu de plateforme.

airkane
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Ce Ratchet & Clank sur PSP est vraiment super même si le solo est un peu court, il rallonge sa durée de vie grâce à des modes multi et à un erejouabilité (débloquer de nouvelles armes, les upgrader, trouver les boulons pour les costumes etc...). Facile à manier (même si quelque fois la caméra dérape), des niveaux bien construits (sauf pour quelques phases de plate-forme assez dur) et une difficulté progressive qui fait user trés vite des munitions, le titre est superbe, sans parler des graphismes trés beau. Seul problème: les phases en skateboard de l'espace pas facile à manier.

kenobie2
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Un spin-off de la célèbre franchise des Ratchet et Clank qui n'en est pas vraiment un, en effet le scénario aurait très bien pu être celui d'un épisode a part. Une nouvelle menace sur l'univers et le célèbre duo se fait embobiner. Ce n'est pas pour rien si le soft a eu son adaptation PS2. Les graphismes sont très beaux pour de la PSP, la durée de vie est conséquente (comptez 8H de jeu), l'humour un chouilla moins présent. En ce qui concerne les doublage se sont les même doubleur que sur les versions PS2, très bons donc. Le gameplay a été intelligement penser, on retrouve les même subtilités que sur PS2 mais adaptés pour la PSP. Un très bon Spin-Off !

nicoan
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Comme tous les Ratchet et Clank, ce jeu est addictif et jouissif à souhait. Des graphismes jolis pour la Psp, une jouabilité impécable, un scénario qui nous tient en haleine avec quelques rebondissements, une bande-son digne de ses prédécesseurs... Mais alors Pourquoi pas 20? Eh bien, pour une raison: la durée de vie n'es pas à la hauteur. Comptez dix heures pour venir à bout de ce jeu: cinq heures en plus n'auront pas été de trop. Néanmoins un must sur PSP

Soupape-le-geek
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Pour mon premier jeu de PSP, je vous avoue que je ne m'attendais pas à un jeu incroyable. J'ai été surpris en bien par cet épisode de Ratchet et Clank, tant par l'aspect graphique que par la jouabilité ; c'est sûrement un des meilleurs jeux de PSP existant. Le seul point négatif que je peux souligner est la difficulté à certains endroits. Je me suis souvent mordu les doigts en y jouant.

Pour ceux qui hésiteraient encore à l'acheter, sachez qu'il est à très bas prix et qu'il vaut vraiment la peine !

TeoBuldoser
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Un excellent volet ! Un très bon scénario, tout comme les graphismes et la bande-son ! Malgré, souvent, des points assez difficiles à passer, ce jeu reste fidèle à la série ! Notons que depuis cet épisode et SECRET AGENT CLANK, il n'y a plus eu de nouveau jeu sur PSP.

Hakinata
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Sony ne rate pas le coche avec Ratchet and Clank : la taille ça compte et offre à la PSP un nouveau hit. Très soigné sur le plan de la réalisation comme du contenu, le jeu reprend avec succès les ficelles qui ont fait la réputation de la série et rend donc une copie propre avec un concentré d'action à la fois jouissif et rythmé.

SouthParkfan68
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Bien réussi dans l'ensemble,un beau graphisme et une bonne maniabilité mais le perso meurt trop souvent...autrement les armes sont super cool et très utile..En bref,un jeu recommandable pour ce qui viennent de recevoir leur PSP

oth57
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Génial!! un de mes 1er jeux PSP et non des moindres . je le trouve génial avec une bonne durée de vie et des graphismes trés satifesant, jouabilité génial vu qu'il faut utilisé toutes les armes pour battre le boss final plus facilement , ce qui allonge la durée de vie et des cinématique hilarante . c'est vrai que je préfére les opus PS2 mais cette épisode sur PSP est digne de ces aïeux!