16.7/20

mathigamer
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Mon premier jeu sur psp! J'étais super heureux de retrouver mes héros préférés sur console portable car je n'ai jamais eu la ps2 et je jouais exclusivement chez des amis. Les graphismes sont beau et l'univers est plutôt bien travaillé. Le gameplay, identique aux précédents opus est génial! On apprécie les armes délirantes et améliorable ainsi que les combinaisons d'armure! Étonnamment, plus de cinq ans après l'avoir reçu, il est le seul auquel je rejoue et est l'un des seuls jeux qui méritent d'être joués sur psp.

cranko-mixt
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Cet opus sur Psp a été remarquablement réussi :D

les graphismes rien a redire sa ne change pas.
Le gameplay toujours le même mais tellement génial.
Le système d'amélioration d'arme est vraiment génial (V1,V2,V3;V4)
Les armures : Incroyable !! les mixs d'armures pour avoir des nouveaux pouvoirs c'est le TOP.

Mais le Mieux dans tout ça c'est quand même le mode quand on a fini le jeu une fois. Les armes passent "Titan" et les boulons sont multipliés.

19 bien mérité

Nottingham7
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Un petit 13 seulement pour un petit Ratchet et Clank, parce que... la taille ça compte! Cet opus est trop court (9 mondes), trop linéaire (les mondes, trop simplistes car à chemin quasi-unique, s'enchaînent les uns à la suite des autres et à part pour les compétences, il n'y a même pas besoin d'y revenir pour débloquer de nouveaux chemins et secrets contrairement aux opus PS2) et trop buggé (les bugs sons, les compétences qui ne se débloquent pas ou les défis qu'on ne peut faire qu'une fois dans le jeu et une fois accompli, il faut recommencer le jeu pour obtenir le point de compétence si on l'a râté). Les seuls aspects positifs sont les armes (nombreuses, classes et évolutives), les armures et bien sûr le fait de retrouver nos héros dans une aventure certes étriquée mais non moins inédite. Pour les fans de Ratchet et Clank doté d'une PSP...

lucas-x-ray2
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Tres tres bon jeu!!
Graphismes tres beaux, ce titre est un de mes préféré sur playstation portable.
Super jeu de plates-formes avec ce super duo qui est composé de ratchet et clank.
Ce jeu porte bien son nom (la taille ça compte)
J'adore ce jeu !!
Je ne rgrette pas du tout de l'avoir acheté.

EmberSnow
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Je ne regrette pas cet achat, c'est un jeu vraiment bon ! Graphiquement c'est joli, j'ai totalement accroché à l'histoire, le système de combat est vraiment bon et il y a de nombreuses planètes à explorer ! Comme toujours, un Ratchet et Clank plein d'action !

eliotimi
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

ce jeux est peut-être l'un des meilleurs jeux de la PSP .

les graphismes sont magnifiques, l'histoire bien pensée et intrigante , la jouabilité exellente et les cinématiques sont très bien doublées .Pour moi , c'est plus qu'un bon jeu, c'est un jeu parfait. Bravo a sony.

Captain-inazuma
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww.

DIAMANTIAMAT
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Excellent! J'avais déjà jouer à un ratchet et clank il y a longtemps et je me rappelle malheureusement plus lequel c'était mais en jouant à ce jeu, je me suis sens repoussé des ailes!
En effet, ce jeu a de bonnes musiques, un excellent scénario, un bon gameplay, une multitude d'armes tous parfaitement utiles et bien pensées, avec une armure qui se développe au fur et à mesure de l'aventure, les personnages sont drôles, l'environnement et le fait de choisir sa planète à la manière de star wars ou autre jeux cosmiques est également un atout...
Ce jeu me donne vraiment envie mais vraiment, de rejouer à n'importe quel ratchet et clank ancien car n'aillant pas eu la chance d'y jouer, et trouvant ce jeu digne des meilleurs jeux vidéos et que je sais que cette série de jeu est une valeur sûr, je pourrais très bien y devenir fan facilement, surtout que j'ai déjà adoré à l'époque jak et daxter et sypro qui sont également des jeux parfaits du passé de la playstation, alors pourquoi pas ce jeu qui a l'air d'être une perle que j'ai raté?^^
Enfin, ce jeu a comme même l'avantage d'être sur portable contrairement au reste de la saga, ce qui est vraiment un plus et qui m'aurait même donner envie de mettre 19/20 à celui-ci!^^

-Tyrow
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est bien, mais un peu compliqué pour trouver des astuces et avoir tous les points, les boulons, toutes les armes améliorés..
Bref, avoir fini le jeu !
Je trouve ce jeu bien, ses graphismes sont bien aussi. :)

animalcros
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Une grosse dose d'humour, des gros méchants et un héros prêt à foncer dans le tas accompagné de son prudent compagnon. Ça résume la série des Ratchet & Clank!

Avec Ratchet & Clank La Taille, ça compte, nous avons un scénario qui colle bien à la série : Totalement fou.
Accompagné de votre compagnon robotisé, vous "visitez" différentes planètes afin de taper du méchant, récolter de précieux boulons et bien entendu : trouver des indices.
On a toujours droit aux petits défis qui ne déplaisent absolument pas et qui sont amusants (uniquement pour Clank si mes souvenirs sont bons). Un arsenal plus que complet et des gadgets toujours loufoques!
Des décors sympathiques et propres à chaque planètes.

J'avais accroché à cette série grâce à son humour très présent (Ratchet & Clank, Ratchet & Clank 3, Ratchet : Gladiator). Je n'ai pas été déçu en redécouvrant ceci quelques années après mon expérience sur PS2!

C'est donc un opus fidèle à la série des Ratchet & Clank qui ne s'écarte absolument pas de l'univers.
Et avec un tout petit prix (10 euros), c'est un jeu que je conseille à tout le monde (peu importe l'âge) !

RiftVince
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Très bon volet de la série Ratchet et Clank! Très joli graphiquement comme les épisodes précédents .
De plus on retrouvera notre beloutre en compagnie de Clank et d'une panoplie d'armes et de gadgets à évoluer comme toujours.
Le jeu a cependant une durée de vie très faible et on ne retrouvera pas la fameuse arène des autres épisodes.

-_ratchet_-
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Étant fan de la série depuis le début, c'est toujours avec enthousiasme que je me suis procurer ce volet. Graphiquement ultra cohérent et jolie comme tout les précédant épisodes. Des Armes et gadgets funs et variés. MAIS trop dirigé multi, du coups en solo c'est pas drôle (le mieux reste de jouer avec un pote). Ce volet souffre aussi d'une trop grande facilité et (par conséquent) d'une durée de vie la plus courte de toute la série. En effet, il n'y a pas d'arène, et très peu de secrets comparé.

antobreak
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Un très bon ratchet et clank dans l'âme!Le gameplay est toujours aussi bon , les graphismes sont jolis, la durée de vie est satisfaisante avec une bonne jouabilité (évidemment grâce au mode défi) et le scénario change pas des masses mais reste bien quand même!

Ticlem2
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Bon jeu mais c'est vraiment pas le meilleur de la série bon graphiquement rien à dire il est super c'est un des plus beau jeux sur psp mais déjà pourquoi 9 planètes?! La durée de vie est on ne peu plus courte par rapport au autre de la série les armes sont pas vraiment inventif bon après pour la bande son rien à dire et le scénario toujours avec de l'humour

Phylix
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeux!! Je l'ai acheter samedi pour 20€ et je ne suis pas déçu. Le jeu est beau et les cinématiques sont très réussis. La bande-son est très jolie,les voix françaises sont réussite. Je suis pas déçu de la durée de vie,il ma fallu au moins 12h de jeu pour le terminer. La caméra est un peu gênante.

UnchartedCreed
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Un bon jeu qui redonne vie aux aventures de Ratchet & Clank sur PSP qui permet de retrouver nos deux héros un peu partout avec une bonne histoire et une manière de jouer très réussi avec aussi des personnages sympathiques qui donne vie à cette opus de Ratchet & Clank !!!
Une bonne bande son et des graphismes satisfaisant !!!
Brefd un bon jeu qui permet de s'amuser un peu partout ;) !!!

orton45
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ratchet&Clank la taille ça compte c'est super cool c'est pour moi le meilleure jeu de plate forme sur console portable(plus presisement PSP.(C'est remplie d'humour.Le son est super,c'est super facile,le scenario est bien,pour un jeu PSP c'est des beau graphismes et c'est un jeu pluto long.C'est pour ça que moi orton45 donne un 16/20.