16.7/20

mathigamer
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Mon premier jeu sur psp! J'étais super heureux de retrouver mes héros préférés sur console portable car je n'ai jamais eu la ps2 et je jouais exclusivement chez des amis. Les graphismes sont beau et l'univers est plutôt bien travaillé. Le gameplay, identique aux précédents opus est génial! On apprécie les armes délirantes et améliorable ainsi que les combinaisons d'armure! Étonnamment, plus de cinq ans après l'avoir reçu, il est le seul auquel je rejoue et est l'un des seuls jeux qui méritent d'être joués sur psp.

cranko-mixt
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Cet opus sur Psp a été remarquablement réussi :D

les graphismes rien a redire sa ne change pas.
Le gameplay toujours le même mais tellement génial.
Le système d'amélioration d'arme est vraiment génial (V1,V2,V3;V4)
Les armures : Incroyable !! les mixs d'armures pour avoir des nouveaux pouvoirs c'est le TOP.

Mais le Mieux dans tout ça c'est quand même le mode quand on a fini le jeu une fois. Les armes passent "Titan" et les boulons sont multipliés.

19 bien mérité

Posté le 05 oct. 2022 à 09:06

Une fois passé le plaisir de jouer à un Ratchet and Clank sur une console portable, le jeu en soit est pas exceptionnellement bon. C'est un bon plateformer, un bon ratchet and clank, mais il est assez court et je me rappelle de blem de colisions et de caméra assez dérangeant.

R9M
Posté le 12 août 2021 à 11:58

jeu sympa le gameplay et pas mal pour la psp niveau histoire le jeu est plus cours que ceux sur consoles de salon mais n'en reste pas moins mauvais. Le jeu est assez beau. On a beaucoup moins d'humour que d'habitude dommage par contre le jeu est simple dans l'ensemble et d'un coup le pic de difficulté est ouf, a la fin la plus par des armes sont inutiles

wizzle59
Posté le 18 août 2015 à 01:38
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment sensationnel et magique !
Un jeu bourré d'aventure tout au long duquel de multiples periples nous attende
Le duo proléfique touche encore ue fois à tout et avec une expérience de jeu enrichissante et unique à la fois .

loukasitalia
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Ne connaissant aucun Rachet avant cette épisode, ce jeu fut un très belle surprise pour moi et le concept est très original: Rachet et son ami Clank prenne des vacance après avoir sauvé les 3/4 de la planète quand soudain une petite fille vient les embêter et devenir leur pire ennemis. Ce jeu ma lancer a découvrir les autres Rachet sur PS3 ce fut une très belle surprise pour moi mais quelque soucis graphique et de prise en main sont le soucis de ce jeu.

Robluccitekkai1
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

C'était mon premier R&C et franchement... C'était une révélation. Ce qu'on remarque le plus dans cette opus c'est le faîte de non seulement rassembler les armures mais en plus les piéces d'armure et d'en plus pouvoirs les mélanger. Le seul reproche que j'ai à faire dans ce jeu c'est durée trop courte avec que 9 planètes mais qui sont franchement bien fichu. Le graphisme perfect,le gameplay parfait,le scénario très bien enfin bref cette opus signé High Impact game qui est sur PSP est une bonté divination. À tout ceux qui ont une psp à leur possession doivent se le procuré!

ratchetman4
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Les ratchet et clank sont des jeux extra eh franchement celui la ma amusé mais aussi beaucoup decu car il n'y aucun plaisir de jouer a ce jeu car il y a une telle différence entre celui ci et r et c 2 ou 3 qui enlève l'envie de jouer.

Amour-propre
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Un tres bon titre de la licence ratchet et clank, qui exploite au maximum les possibilités du support psp :oui:

Une aventure un peu lineaire mais bien fun sous forme de beat em all comme d'habitude, qui se voit pimentée d'ameliorations d'objets, de skin, et de decouverte de monstres en tout genre !

Conseillé !

kendelol
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

un ratchet and clank portable assez bons, les armes et gadget sont toujours aussi ingénieux mais manque de peche comparé a la trilogie ps2, l'humour est toujours présent, et les planetes sont assez original bien donnent l'impression d'un certains deja vu

MaitreKishimoto
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Dans le genre exclusivité PlayStation, il y a moult licences, et bien sûr l'une des plus connues est Ratchet & Clank. Je ne me suis pas tant attardé sur les précédents titres sur PS2 et j'ai donc décidé de me racheter en jouant à cet opus "La taille, ça compte" et autant dire que je n'en suis pas sorti déçu. Non seulement je n'en suis pas sorti déçu, mais je ne m'en suis pas sorti de suite ! La durée de vie, si on compte faire l'aventure en ligne droite ne prendra pas énormément de temps , tournant autour d'une petite dizaine d'heures, mais tout l'intérêt du jeu se trouve dans la découverte du contenu secret, que ce soit épreuves annexes, recherches de boulons en titane et d'armures ou achat et upgrades des armes. En plus de cette quête ardue du 100% on avancera dans un scénario agréable, ne volant pas bien haut, mais qui sait avoir du charme ainsi qu'une multitudes de planètes bien singulières et jolies. Joli par le côté artistique ainsi que technique. Le jeu est vraiment beau, beaucoup plus que la version PS2, et encore aujourd'hui ne s'en voit pas énormément vieilli. La bande son est agréable, tant bien que pour les musiques que pour les doublages ou même certains bruitages et nous plongent encore plus en immersion dans un univers coloré et farfelu. Au-delà de l'aspect visuel, sonore et scénaristique, le gameplay est très accessible sans pour autant rester fixe et ne pas évoluer. On débloque ainsi une multitudes d'armes, à placer au choix dans le menu radial. Les phases actions et plateformes sont très bien articulées et permettent d'avoir une excellente prise en main (pas forcément le cas pour les mini-jeux annexes) et qui force le respect. Le dernier aspect, qui est plus ou moins agréable est le new game plus. Une fois le scénario terminé une première fois, on est replongé dans l'aventure pour la deuxième fois, mais en plus compliqué, avec plus d'armes, plus de vie, plus d'ennemis et terminer cette deuxième fois relève du véritable challenge et n'en est pas moins intéressant. Point négatif de cette idée, c'est que pour être sûr d'avoir le 100% il faut terminer ou presque le scénario (qui en devient gonflant je vous l'avoue) une troisième fois. On dit donc non merci et on s'arrête pour garder un meilleur souvenir, et on reviendra quand le jeu nous manquera, c'est-à-dire dans les mois qui suivent. En bref, un excellent jeu en somme, qu'il faut vraiment essayer !

Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Un petit jeu fort sympathique sur une console qui n'a rien pour elle. Coloré, fun, divertissant, en revanche le gameplay ainsi que la prise en main est délicate, les phases ou l'ont contrôle Clank ou les phases dans les serrures sont barbantes. Mais le tout forme un petit ensemble sympathique qui divertira les grand et les petits.

jofuri13
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Le jeu Ratchet et clank : "la taille ça compte" sur psp est un très bon jeu de plateforme un peu comme Crash Bandiccot pour ceux qui connaissent voir même en mieux. Ce jeu convient parfaitement aux débutants comme aux confirmés. Un jeu vraiment sympa et agréable à jouer.

Ethical
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Excellent jeu,mon préféré !
Je le conseille à tout le monde.
Il est vraiment bien ce jeu, les graphismes sont superbes, la bande-son, rien à dire et on s'y adapte très facilement...
Encore, merci Ratchet & Clank ! 16/20 !

Varkos25
Posté le 30 août 2013 à 00:00

pour moi c'est le moins bon des Ratchet et Clank auquels j'ai joué. mais je vais pas cracher dessus car il n'est pas pourri non plus.

les points positifs:
- de nouvelles armes très funs
- le caractère de qwark, ratchet et clank n'a pas changé.
-des planètes très belles et colorées (ma préférée étant celle dans les champs, pour ceux qui reconnaissent)
-une histoire passionante
-le retour de géant clank

les points négatifs:
-pas assez de planètes à mon goût
-à partir d'un certain moment les ennemis et les boss deviennent trop durs a battre (le dernier boss te tue en deux coups)
-la bande son n'est pas terrible, on entend pas très bien les personnages.

je met 17/20

Xaneas
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Enfin un Ratchet sur psp, voila ce que je me suis dit à la sortie de ce jeux, l'histoire et tout aussi classic que les précédent volet, graphisme correct mais assez jolie pour une psp.Mais je le trouve assez rapide à faire même si la course ma donner de gros problème pour finir le jeux à 100%.Ce jeux reste simpas même si ce décolle beaucoup des autres.