8.3/20

Game-system
Posté le 07 mai 2015 à 19:01

Le pire remake que j'ai jamais vu. Je n'ai jamais joué au jeux original, mais de ce que j'ai pu voir et entendre sur ce jeux, il s'agit d'un grand classique de la plates-formes avec une jouabilité exemplaire et des idées de gameplay originaux. Et bien ce n'est NULLEMENT le cas avec ce pathétique Rainbow Island Evolution.

D'entrée, le jeux annonce la couleur avec un scénario absolument débile mettant en scène un groupe de metal comme étant l'origine du mal dans le doux monde des gentils. Je peux savoir en quoi le heavy metal est source de malheurs ??! Pourquoi s'attaquer à ce magnifique style, c'est quoi le problème ?! Passé ce "scénario" susceptible de faire rire même les scénaristes des Teletubbies, le jeux commence avec le premier niveaux... et là, mes amis, c'est le drame. Les déplacements du personnage sont d'une lourdeur et d'une imprécision rare dans le genre, notamment pour les sauts. L'architecture des stages est juste catastrophique avec une division par trois niveaux différents complètement inutile n'apportant strictement rien de plus au gameplay si ce n'est de la confusion et l'incompréhension totale. Et c'est sans parler des combats contre les boss qui constituent à ce jour l'un des pires qui ne m'est jamais donné de voir, des pseudos-combats sans queue ni tête et designés par des types n'ayant juste aucune idée de ce qu'est un boss dans un jeuxvidéo. De plus, les nouveaux "éléments de gameplay" qu'apporte le jeux par rapport à l'original sont vraiment bizarres et HS par rapport à l'univers (sérieux, c'est quoi ce délire avec le Résonateur ??! ). Une honte ce remake je vous dit.

Passons les graphismes indignes d'une PSP, les pauvres musiques composés de courtes parties musicales répétés ad vitam aeternam jusqu'à l’écœurement la plus totale et la durée de vie inexistante (j'ai tenu jusqu'au monde 3, pourriez-vous faire mieux ? ), inutile de s'attarder sur les médiocres aspects techniques du jeux.

Rainbow Island Rétrograde (parce que c'est comme ça comment il devrait s'appeler) réussi l'exploit de pourrir le remake d'un jeux qui a connu du succèsgrâce à son gameplay très simple, facile d'accès et efficace. Bravo les gars, je vous tire mon chapeaux, fallait vraiment le faire.

Cadillac-Theory
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est tres moyen a la fois pour ses graphismes et son histoire. 10 lui suffira amplement... Je ne le recommande pas, je ne loffrirais pas. Je ne lai meme pas fini, il est trop ininterressant... Bonne et heureuse journée/soirée...

Grayhena
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Rainbow Island Evolution est un des premiers jeux que j'ai testé sur.PSP. Dommage,.il ne m'a pas vraiment convaincu. C'est pas vraiment divertissant, ca ne se prend pas au serieux (heuresement) donc a éviter. Dommage.