15.5/20

Absoluts
Posté le 09 oct. 2009 à 00:00

Je suis totalement sous le charme.
La durée est enorme,la campagne est a la fois tactique/prenante,et les graphismes sublimes.
Un trés trés bon dynasty Warrior pour tous les fans de la Serie ou même les novices.
Avec le systeme des officiers,armes,montures,ont se retrouve a etre un vrai general,et ca! c'est enorme!

Bref,foncez l'acheter!

99lulu2
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est un exellent jeu sur PSP. Les graphismes sont pas mal. Tant en tant j'ai des bug quand je joue, ceci fait dessendre la moyenne de ce jeu. "l'histoire" est pas mal. Les comats sont genieux. Les personnages sont cool. UN jeu que je conseille au utlisateur de la PSP. Ma note est donc de 16/20.

Absoluts
Posté le 09 oct. 2009 à 00:00

Je suis totalement sous le charme.

Bref,foncez l'acheter!

99lulu2
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

mondedistorsion
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Dynasty Warriors sur PSP est un jeu moyen. Car son GROS point noir est la jouabilité, la caméra est tout le temps mal placée! Ce qui gène énormément durant les affrontement. Sinon les graphismes sont plutôt jolis et la durée de vie assez longue. A prendre si vous êtes fans de beat-them-all. 12/20

demonice
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

C est mon premier Dynasty Warriors et j avoue que je suis pas décu, les graphismes sont bons , la bande son correct , la jouabilité simple mais un peu classique, malgré tout ca je donne que 17/20 car la caméra malheureusement se place mal et durant les affrontements cela peut gêner , car faut la replacer manuellement, malgré tout je conseille ce jeu sans soucis.

Wainwright
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Après avoir joué à un épisode dont il m'était difficile de citer les qualités, je me retrouve de nouveau plongé dans le conflit opposant les trois clans qui se disputent le contrôle de la Chine.

~ Une IA débile..~

S'il y a bien un point dans lequel le jeu ne s'est pas amélioré et je dirai même a regressé c'est au niveau de l'IA. C'est le cas pour les ennemis bien évidemment mais également pour vos alliés. Et cela donne lieu à des scènes qui prête à rire. Vous aurez l'occasion de croiser deux groupes ennemis face à face mais sans aucune réaction. Un archer face à un archer adverse, prêt à tirer mais comme figé sur place. Et bien sur pas mal de personnages, amis comme ennemis adoreront courir contre les murs.

~ Techniquement plus réussi ~

Hourra plus de ralentissements. Du moins je n'en ai pas croisé et rien que le fait d'avoir travaillé sur cet aspect améliore de façon considérable l'expérience de jeu.
On a toujours du brouillard mais je me suis senti moins enfermé que le premier épisode que j'ai pu faire. Là c'est présent mais il y a plus de décor plus d'environnement qu'une simple et vaste plaine recouvert d'une épaisse brume.
L'IA est vraiment mal travaillé mais je pense en avoir assez parlé sans avoir besoin d'en reparlé ici.

~ Musiques et Graphismes ~

Je les met à égalité car ce sont deux aspects qui sont grandement amélioré par rapport à l'épisode d'avant.

Niveau graphismes ont a le droit à de plus jolies choses comme des scènes cinématiques et entre les chapitres des scènes où des personnages apparaissent et interagissent les uns avec les autres ce qui permet de mieux clarifier l'histoire que j'ai eu beaucoup de mal à comprendre lors du premier épisode.

Niveau musique c'est encore meilleur j'ai trouvé et comme dis dans mon avis du précédent dynasty warriors si le jeu est meilleur la musique percute encore plus et là c'est le cas. Je vois pas quoi dire de plus excepté que la musique donne un côté épique à chaque bataille que j'ai pu mené.

~ Gameplay amélioré ~

Je trouve que le systeme de commandant est beaucoup plus clair dans cet épisode et c'est donc beaucoup plus agréable de jouer avec.

Les temps de chargements lorsqu'on entre et qu'on sort d'une bataille sont très courts ce qui permet de ne jamais quitter l'action. Dynamique et nerveux le jeu fait tout pour que l'on passe le plus de temps sur l'essentiel : les batailles.

On a le droit à un suivi beaucoup plus précis de l'évolution des ressources (ravitaillements) ainsi que de la position des ennemis qui change en même temps que nous. Les terrains une fois conquis restent à nous ce qui est agréable d'éviter une bataille contre juste trois bonhommes qui durera moins de temps que les chargements.

Au final c'est beaucoup plus appréciable j'ai eu l'impression de plus jouer et c'était très agréable.

Au final on se retrouve avec un jeu qui se révèle très plaisant et ce à ma grande surprise.

Oda_Nobunaga27
Posté le 06 août 2023 à 09:56

Alors je dirai qu'il est très bon la durée de vie est assez énorme, l'ajout en officiers des stats bonus pour le personnage et fort sympathique ainsi que l'augmentation de commandement (pour pouvoir prendre plus d'officier avec soi) et l'ajout de personnage de samurai warriors 2 et vraiment sympathique petit bémol leurs attaques musou sont bidon et ils ne font que des attaques sans combo ce qui est un peu décevant

MaIenia
Posté le 10 oct. 2022 à 14:54

Un excellent jeu , servis par un scénario original et un gameplay organique dans un ow dantesque sans oublier une bande son magistrale
Un must have !

meujeuh
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Bon, c'est mon 2e Dynasty Warriors, et décidément j'ai du mal à rentrer dedans. A moins que la série ne subisse une vraie révolution, ce sera donc aussi mon dernier...

Le jeu n'est pas moche, loin de là, mais ses problèmes sont ailleurs. L'aspect "stratégique" du titre est une vaste blague (aucun contrôle sur les mouvements de ses alliés sur la carte tactique, ni sur l'endroit où certains "événements" se déclenchent, faisant spawner de nouveaux ennemis, alors que vous pensiez avoir sécurisé tel ou tel coin), et pour le reste c'est surtout un sentiment de vide relatif qui prédomine. Des vagues d'ennemis qui apparaissent à 50 cm de votre nez comme par magie, qui en général bougent à peine, et qui la plupart du temps attendent simplement de se faire trucider. Des décors pas moches non plus, mais assez vides, complètent le tableau, et le tout n'aide pas vraiment le joueur à ressentir la frénésie des grandes batailles que le jeu est censé retracer.

Bien sûr, le principal intérêt des batailles est de combattre les officiers supérieurs ennemis (les seuls affrontements un tant soit peu intéressants), mais pourquoi alors obliger le joueur se taper le reste des batailles (marrant 2h, mais après on s'y ennuie à mourir), et surtout cette parodie de stratégie au tour par tour, juste pour avoir le droit de massacrer un grand méchant ?

Bref, pour résumer, le jeu est un peu vide, trop répétitif, et pas bien profond. Ce qui sauve sa note c'est que je le trouve loin d'être moche, plutôt bien animé, avec une narration qui se laisse suivre, quelques éléments sympas empruntés au RPG (montures et armes qui se renouvellent au fil des victoires, officiers alliés que l'on fait évoluer), et la joie de taper des grands méchants (en général vers la fin des batailles), ce qui reste un plaisir basique mais toujours jouissif. Je n'irai pas jusqu'à le recommander, mais si vous le trouvez à moins de 5 euros, vous pouvez lui laisser une chance si vous aimez le genre...

Hakinata
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Excellent jeu. Correction du lag, beaucoup moins d'attente entre chaque zone libérée, écurie de chevaux et éléphants, échange d'officiers possible entre joueurs... Beaucoup plus de map que le 1, plus de scénario... Vraiment, je le conseille à tous les fans de la série sur PS2 et à ceux ...

Shikiyoten
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Ce jeux est vraiment super.
Je le conseille à tout le monde!!
Les graphiques sont supers et la musique aussi.
On ne se lasse pas d'un jeu comme ça.
C'est aussi un jeu de stratègie .
Après pour débloquer tous les personnages, je trouve que c'est assez dure et surtout long.

nils59
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Moi qui n'ait jamais joué à un dynasty warriors, j'ai été très content d'y joué, Un mode musou très long et pas toujours très facile et un nombre de personnage incroyable.
Je le recommande à tous ceux qui aime les beat'em all et l'histoire de l'ancien empire chinois.
Sur ce, bon jeu.

Tecktickri
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

Dynasty Warriors s'est formé un sacré nom, mais pas sur cet opus en tout cas, un mode multijoueurs des plus ratés, sur 3 défis proposés en mode multijoueurs je n'ai pas rencontrés mon ami avec lequel je jouait ... on joue séparément à base de scoring .... aucun intéret dans un beat'em all.
100% répétitif, faut vraiment être un fan de ce type de jeu.

naruto-74
Posté le 28 juil. 2008 à 00:00

Ce jeux est excellent magnifique vous tuer tous le monde avec votre épée nunchaku etc ... pour prendre le territoire et vous obtenez de nouvelle armes des cheval .La durée de vie est longue pour moi je lai finit en 2 semaine. il mérite un 20/20

bomberofworms22
Posté le 13 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu est génial avec un grand G... J'adore les jeux de stratégie ainsi que les beath'em all et Dynasty Warriors 2 est un vrai chef-d'oeuvre. C'est un véritable concentré d'action mais qui laisse quand même de la place à la réflexion, car gagner une bataille dans Dynasty Warriors 2 ne se résume pas qu'à "foncer dans le tas et tuer tout ce qui bouge", et la gestion de vos troupes vous sera d'une grande utilité ainsi que celle des armes et celle des montures. Achetez ce jeu ; ce n'est vraiment pas un gaspillage d'argent comme, d'autant plus qu'à présent ce jeu ne coûte pas plus de 20 euros...

mijy1
Posté le 12 nov. 2007 à 00:00

Pour moi ce jeu est vraiment bien. Les graphismes ne sont pas exceptionnels mais restent bon. La durée de vie est énorme ! Il y a trois campagnes différentes que l'on peut jouer avec n'importe quel perso. Je ne suis qu' à 47 pour 100 du SHU et j'y ai beaucoup joué. Il me reste encore les autres familles donc environ une centaine d'heures de jeu encore.
Il faut finir les niveaux à 100 pour 100. La bande son ne change pas souvent mais les musiques sont entraînantes. Pour les fans de beat'em all il vous le faut absolument !