16.6/20

dav-hhh
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Première adaptation PSP largement réussie pour le licence DBZ . Les graphismes sont assez similaires à ceux de PS2, pareil pour les gameplay bien qu'un peu moins riche . On remarquera cependant que le contenu est bien moins important et que le scénario ne retrace pas l'histoire de la série mais bien une autre inédite . Je le conseil largement aux fans de DBZ .

ps3-ps2
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

+ : Les attaques sont super bien réalisées.

+ : Le gameplay est pas mal.

+ : Mode multi.

+ : Autres modes de jeux que le mode histoire.

+ : Bonne bande-son

- : L'histoire est un peu WTF.

- : Décors un peu vide.

lepasdoue
Posté le 22 août 2006 à 00:00

Ce jeu vaut vraiment le coup, les graphismes sont aussi beaux que ceux de la ps2 et de plus, la musique est prenante. Si vous avez un pote qui possède le jeu alors n'hésitez pas. Vous ne pouvez même pas imaginer à quel point vous jouerez à ce jeu (je viens d'aller chez un copain qu'a le jeu, je me suis fais 2H30 de combat). Le seul petit bemol serait certainement le mode du dragon qui est trop court, à mon goût, ainsi que le mode championnat qui a été retiré. Si vous êtes un fan de DBZ, il vous faut ce jeu !!!!

Leo-Kaiser
Posté le 15 août 2006 à 00:00

Tout d'abord, je voudrais faire savoir que je suis un vétéran des Budokai. J'ai la collection complète, et à ce jour seul Budokai 3 semblait être le jeu DBZ le plus abouti. Mais à tous les fans de combat brut, il est temps de vous eprouver à Shin Budokai, qui d'après moi, est une superbe mise à jour de Budokai 3. J'aimerais corriger quelques réactions. J'ai la version anglaise du jeu, et pour tous ceux qui ont lu les tests IGN, vous remarquerez que tous les rédacteurs ont decrit l'histoire comme etant "cohérente". Il s'avère donc que la version française souffre d'un problàme de traduction flagrant. J'aurais donc aimé que JV ne s'attarde pas sur ce point, car la version histoire en Anglais est hyper drôle.
Les différents combos ont été revus à la hausse pour tous les protagonistes, et on a droit à un festival de lumière, et des décors originaux bienvenus, comme l'enfer.
Pour une console portable, Shin Budokai s'apparente très rapidement à une version PS2. Rien à dire, ce jeu est le jeu de combat de l'année sur PSP. Un must à avoir pour sa portable !

sale-man
Posté le 11 août 2006 à 00:00

Tout simplement excellent avec les graphismes et la jouabilité très bonne. Bon, c´est un peu vrai pour le mode histoire mais moi, j'ai reussi à avoir tous les Z et ça devient long après cela, mais on ne s'en lasse jamais. Je l'ai acheté il y a un mois et j'y joue encore.

Naruto-usumaki
Posté le 10 août 2006 à 00:00

Malgré un mode histoire pas très long, le jeu ne demeure pas pour autant nul, le gameplay est assez bien travaillé et la jouabilité poussée à l'extreme, on possède une grande pallette d'attaques et la possibilité d'enchaîner les supers attaques est un grand atout pour ce jeu qui mérite les aplaudissements surtout sur une console qui n'est pas encore poussée au max et qui est un peu trop négligée à mon goût !!!

phenomene35
Posté le 08 août 2006 à 00:00

Pas mal du tout mais assez court, sinon les graphismes sont superbes, la bande son est correcte, la durée de vie est moyenne, le scénario n'a même pas était travaillé (trop de bavardage inutile) sinon même avec certains défauts Dragon Ball Z Shin Budokai est un très bon jeu de psp.Jje vous le conseille.

Renji-sama
Posté le 07 août 2006 à 00:00

Très bon Budokai encore une fois. Il reprend le style de combat de Budokai 3 (sauf les transformations pendant le combat malheureusement) que je préfère à Tenkaichi. Graphismes excellents, sons fidéles à la serie et maniabilité exemplaire font de Shin Budokai un jeu qui raviera tous les fans des héros aux cheveaux couleur pisse !

MD03
Posté le 07 août 2006 à 00:00

Excellent jeu ! Pour chaque joueur possédant une PS c'est un must ! Les possibilitées graphiques de la console sont enfin démontrées, la prise en main est ultra-rapide (contrairement à ce que je m'attendais) il n'y a que quelques combos qu'on acquiert assez tard dans le jeu mais en gros, après deux, trois séances d'entraînement, vous pouvez sans problème affronter la campagne !

TheBosRafal
Posté le 07 août 2006 à 00:00

Ce jeu est aussi bon en graphismes qu'en jouabilité. Il m'a plu au premier coup de jeu : il y a beaucoup de perso. Mais le seul point noir est la durée de vie, car en moins de 2 jours j'avais fini le jeu. On ne s'en lasse pas.

jflizinzin
Posté le 02 août 2006 à 00:00

Je trouve ce jeu amusant dommage qu'il n'y ait pas d'autre mode de jeu car sa durée de vie est assez courte sauf si on essaie de faire tous les combats Z dans "Route Du Dragon" sinon les graphismes sont exellents et le mode combat réseau est bien si vous aimez bien DBZ vous allez passer de longues heures sur ce jeu.

Jonat76
Posté le 02 août 2006 à 00:00

Le jeu est pas mal mais le mode histoire est à n'y rien comprendre si on ne prend pas le bon embranchement. Mais on est vite comblée par l'espoir de réussir les épreuves Z. L'idée des cartes profil est génial.

saucissongoku
Posté le 31 juil. 2006 à 00:00

Ce jeu est excellent, mis à part quelques petits défauts sans grandes importances. Certe j'aurais aimé pouvoir envoyer mon advairsaire à travers le décor...j'aurai aimé parcourir le monde à la recherche des capsules...et aussi avoir un petit mode tournois, car budokai se traduit "rendez-vous de ceux qui ont choisi la voie de combat"...tournois en gros...je trouve aussi le magasin sans grand intérêt, et le scénario un peu court et peu fidèle à l'Oav Fusion. Remarque on peut toujours essayer d'avoir le rang z partout...enfin mis à part ces quelques petits défauts le jeu reste excellent.

rossi4047
Posté le 27 juil. 2006 à 00:00

Très bon jeu de combat malgrès quelques petits défauts comme le scénario qui aurait pu être plus long et parlé en français au lieu d'etre écrit comme une BD. Les personnages sont très bien réalisés. Le jeu est rapide et très amusant.
les +: jouabilité ; graphismes ; son
les -: durée de vie; sénario.

SonGokuSSJ3
Posté le 27 juil. 2006 à 00:00

La qualité est enorme, les personnages ont pas mal de combos, la maniabilité est instantanée sans avoir joué à un Budokai avant. Le mode histoire est un peu court mais grace aux autres modes de jeu on ne le remarque même pas. Je trouve aussi génial qu'ils soient revenus au système de Budokai 3 car Tenkaichi est beaucoup moins bien.

xiaoxiao974
Posté le 27 juil. 2006 à 00:00

Ce jeu est le plus beau et le mieux réalisé sur PSP. Il utilise à toutes les capacités de la console portable tant élogée. Je trouve que JV.com a été sévère pour le scénario car même s'il ne respecte pas l'histoire du manga il reste très original. Donc pour moi ce jeu est parfait aucun défaut.

mega_janemba
Posté le 25 juil. 2006 à 00:00

J'attendais un nouveau mode de combat et j'ai été plus que satisfait. Pour moi, je crois que le plus important c'est de prendre plaisir aux combats et non au mode de jeu. Seul point regréttable, c'est le manque de personnages.