13.5/20

Yusuke_urameshi
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Astonishia Story est un petit rpg sympathique à faire,surtout lorsqu'on veut casser le rythme entre deux gros rpgs.
Seul son battle system et le coté humoristique du jeu sont ces points forts,pour le reste,l'ost n'est vraiment pas terrible,le jeu est court et le scénario n'est vraiment pas exceptionnel.

Rutsuku_Fushin
Posté le 13 avr. 2009 à 00:00

Un excellent petit RPG pour ceux qui aiment le genre. Surtout, il y a de nombreux clins d'oeils tous plus loufoques les uns des autres (Joe Higashi de Fatal Fury, Kenshirô de Hokutô no Ken) qui donnent des vraies perles. Par contre, la difficulté est là. Mais, n'est-ce pas ce que souhaite parfois les joueurs ? Après tout, si un jeu est simple, ça peut vraiment irriter pas mal de personnes.
Ce n'est pas le RPG de l'année, mais il a eu le mérite de donner de quoi manger lors de la sortie de la PSP.

Yusuke_urameshi
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Rutsuku_Fushin
Posté le 13 avr. 2009 à 00:00

[Loveliness]
Posté le 19 juil. 2008 à 00:00

je mets 20/20 pour rehausser la note des lecteur car il vaut largement un 14/20 certes ce n'est pas le jeux de l'année non plus ( date de sortie il y'a un peu plus de deux ans ) mais il est encore un très bon T-rpg très simple a prendre en main et très facile a comprendre même s'il est totalement en anglais

chaque perso a ses pouvoir et en apprends d'autre en level up vous équiper vos bonhomme en achetant des épée armure et autre stuff du genre

et la séquence d'intro est vraiment pas mal aussi a noté

en gros un bon petit 14/20 et ce qu'il mérite amplement =D

vincesimonetk
Posté le 29 juin 2006 à 00:00

Vraiment, à part l'introduction en animé très réussie et quelques séquences du même type lâchée de-ci de-là dans le jeu, il n'y a pas grand-chose à retenir de ce titre, seuls les fans inconditionnels de la super nintendo y trouveront leur compte tant ce titre ressemble graphiquement à ce qui se faisait du temps de la super nes, au vu de ce qui se fait aujourd'hui en qualité graphique (rien que tales of eternia) ce titre fait vraiment pâle figure (il semble être fait avec rpg maker) et ne justifie absolument pas l'investissement.

Pirux
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

Un bon RPG. Je lui met 13. Il est très plaisant à jouer et les graphismes sont jolis, les animations sympas, les combats tactiques accrocheurs. La difficlté existe, ds les combats, mais je ne dirais pas qu'elle est mal dosée!! Enfin des ennemis qui résistent un peu. Des jeux ou l'on enchaine les combats avec une facilité déconcertante me lassent et m'ennuient tres vite (comme la plupart des Hack&Slash). Bref les combats sont hardus sans etre insurmontables bien sur.
Pour le moi le gros point noir est le coté exploration assez inexistant: une interaction quasi nulle, on ne peut fouiller qu'un seul type de coffre, notre perso ne peut faire aucune action a part parler, ouvrir des coffres = pas de sauts, pas de poussée ou saisie d'elments de decors, comme dans Alundra, autre RPG un peu ds le meme style sur PS1.
Un jeu quand meme a essayer!

_kolibri_
Posté le 01 févr. 2009 à 00:00

Enfin une traduction en anglais pour ce jeu ! Sinon c'est toujours un jeu auquel j'adhère histoire sympathique quoi que simpliste, décors très travaillés et fourmillant de détails sympas, un système de combats très accessible, bref, plein de bonheur. . . mais dommage que ce soit de si courte durée !!

nevew
Posté le 24 août 2008 à 00:00

un jeu auquel je prend plaisir à jouer: bonne histoire, des persos attachants ect... mais bon, les graphismes sont complètement dépassé et c'est dommage (le 2 à l'air beaucoup plus beau)et aussi ne pas traduire, ça devient une habitude (mais ça permet aussi de lever son niveau en anglais, en fin bref). ce jeu vaut le détour, encore faut il qu'il ne soit pas trop cher aussi...

Haoru44
Posté le 08 juil. 2007 à 00:00

Ce jeu sera un bon divertissement pour les RPGistes. Les graphismes sans être révolutionnaires sont assez plaisants et ont subi un rajeunissement par rapport à la version d'origine. Un grand soin a été mis sur le décor constamment en mouvement. L'histoire et le système de combat sont assez bien imaginés et permettent de tenir le joueur en haleine. Cependant le gros point noir de ce jeu est que tout est en anglais alors que le jeu est édité par Ubisoft : un éditeur français et là ça relève du foutage de ...... Mis à part cela il sera un bon RPG pour la PSP sans être non plus au niveau d'un Tales of Eternia ou d'un Breath of fire 3.

master-_seymour
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Excellent, ce jeu est une pure merveille, si vous aimez les rpg tactique attention, cependant il est assez facile et non traduit, moi, j'adère, ce jeu est une pure merveille de la GP32, à acheter d'urgence !

Bodyrevolution
Posté le 09 oct. 2006 à 00:00

Je ne mettrai pas la moyenne. Sony a de gros budget, ils nous priment d'une console qui a de grosses possibilités, et ils se foutent de nous avec leur "jeux de rôle", si on peut appeler ça comme ça. 17h de jeu, j'ai pas tourné une seul fois (je ments, juste pour trouver la lettre dans l'auberge) ridiculement facile. A quand un "vrai" JDR digne de ce nom ? J'vais tenté Y's, mais si je le finis comme celui-là en 3j je revends la psp.

Lassay
Posté le 20 juil. 2006 à 00:00

10 et moins car le jeu ne dure pas longtemps (20 heures), les magies sont les mêmes pour tous, on dirait qu'on a un jeu d'initiation de RPG car les programmateurs du jeu reprennent les phases de discutions avec les habitants des villages, les donjons... Rien de neuf et l'histoire est superflue jusqu'à la fin du jeu. A conseiller aux débutants qui commencent un jeu de rôles.

DarkLink22
Posté le 29 juin 2006 à 00:00

Je trouve que ce jeu est magnifique. Il a de bons graphismes et très accrocheur malgré que la traduction est été oubliée. Sinon le système de combat change comparé au autres Rpg sur la PSP et je pense que la durée de vie est assez longue car on peut ce retrouver très vite bloqué à cause du manque de traduction.