16.6/20

le-nain-lvl-4
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Que dire de plus à part qu'on a ici un jeu tout bonnement exceptionnel? les graphismes sont superbes, la cinématique d'intro époustouflante nous plonge dans l'univers sombre de killzone. La maniabilité, malgré les capacités restreintes de la console, est très bonne, la vue optée par les développeurs est d'ailleurs très efficace. la difficulté, elle, est au rendez vous, et les missions sont assez variées (phase de jet pack, boss imposants, etc...). Le petit point noir qui reste tout de même à signaler, c'est la durée de vie, en effet, quatre mondes comportant environ 4 ou 5 niveaux, c'est assez peu, mais on compte un grand nombre de défis assez intéressants et qui permettent de débloquer moult bonus, pour rallonger la durée de vie. L'un des meilleurs jeux de la console en somme.

CreateurDeBides
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Un must-have de la PSP, surtout quand on est fan de l'univers Killzone... Une bonne re-jouabilité, un grosse dose de fun et surtout assez difficile... De bonnes heures de jeu en perspective :) La gestion du camarade et des ordres est très importante et peut aider à se sortir de situations compliquées.

Vince_ssj2
Posté le 19 avr. 2007 à 00:00

Un jeu magnifique qui m'a agréablement surpris. A vrai dire je l'ai acheté car j'avais trouvé Killzone sur PS2 vraiment génial. J'ai donc acheté ce Killzone sur PSP, une action que je ne regrette pas d'ailleurs. Niveau graphismes le jeu est superbe et retransmet bien l'ambiance du 1er Killzone. La vue à la 3eme personne (très bien réalisée) fait que l'on joue à ce jeu comme lorsqu'on regarde un film ; on se laisse alors entrainer par une ambiance de guerre au fil des missons. Cependant il s'avère que ce "film" soit beaucoup trop court : 4 chapitres de 4 missions ?! ridicule. Niveau multijoueurs le mode coopération est lui aussi très entraînant. Enfin, niveau scénario, je trouve que, contrairement à certains d'entre vous, les missions ne se ressemblent pas tellement et nous font évoluer de paysages en paysages. Il est toute fois regrettable que des objectifs nouveaux ne s'ajoutent pas au cours des missions.
Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire. Il ne reste plus qu'à attendre Killzone 2 sur PS3. J'espère que cette saga continuera lontemps. Killzone est décidément un jeu vraiment entraînant. Les Helgasts n'ont qu'à bien se tenir !
Sur ce, bon jeu à tous !

forza_pirlo
Posté le 02 avr. 2007 à 00:00

C'est un très bon jeu auquel on a à faire, cependant, la difficulté est, je trouve, mal réglée, il y a des moments où on a 98 134591296e chances de perdre, où tout se joue sur le hasard, et, n'ayant pas beaucoup de chances, je reste bloqué plusieurs heures.

Rebzo
Posté le 29 mars 2007 à 00:00

Alors là, j'ai vraiment été étonné par ce jeu ! J'ai beaucoup aimé le fait que l'on puisse donner des ordres à ses coéquipiers (ce qui m'a fait penser à Freedom Fighter) ! Le graphismes sont supers, jouabilité superbe, mais le scénario est toujours le même ! C'est le seul défaut du jeu, voilà pourquoi j'ai mis un petit 19/20.

Rotor2001
Posté le 23 mars 2007 à 00:00

Un jeu qui mérite sa note. Le portage est parfait, enfin des gens qui ont compris qu'un fps sur console s'était franchement moyen. Et les souvenirs que m'évoque ce jeu m'ont laissé longuement rêveur. (Ikari Warrior Nes)

Bellic
Posté le 12 mars 2007 à 00:00

Un jeu vraiment exceptionnel ! Un vaste choix d'armes avec de nombreux ennemis qu'on doit battre seulement avec de la tactique, des boss fabuleux et quelques fois difficiles, la vue aérienne n'est pas un problème ; au contraire cela nous aide beaucoup ! Les cinématiques et les animations sont hyper bien faites, le scénario est bien fait mais si on ne s'y intéresse pas, on ne fait que tuer et tuer à chaque niveau. La bande-son est très originale, très adaptée aux moments, l'IA est très dévelloppée, et bientôt il y aura le mode online ! Bref, un hit qui doit absolument être acheté, et rien d'autre.

Rami
Posté le 06 mars 2007 à 00:00

Quand j'ai appris que Killzone sur psp aurait une vue à la commandos, j'avoue que j'ai pris peur, même si ça m'a rassuré car un fps sur psp ça me fait encore plus peur lol. Mais en fait, ce jeu est impressionant, tant dans le moteur graphique (qui est le même lors des cinématiques en close-up qui sont très belles) que dans la physique du jeu (ça fait le même effet que le premier Hitman : les corps sont mous, c'est trop bien fait) que dans la jouabilité et l'aspect tactique du jeu. Pour finir, l'histoire est toujours aussi folle et entraîinante. Même si vous avez jamais joué à Kkillzone (j'ai même pas fini le premier) c'est le moment d'acheter ce jeu developpé exclusivement (ça fait du bien) pour votre petit bijou de psp. C'est le genre de jeu où tuer un ennemi fait vraiment plaisir !

Darkmax07
Posté le 23 févr. 2007 à 00:00

Franchement j'ai rien à dire de plus, ce jeu est génial. Je pourrais juste lui reprocher sa durée de vie un peu courte mais sinon niveau graphismes c'est magnifique, niveau prise en main, là non plus il n'y a rien à redire bon il peut paraître répétitif mais les différents environnements font varier les plaisirs. Et voilà 50 euros que je ne regrette pas du tout !

pitufo3004
Posté le 16 févr. 2007 à 00:00

Franchement excellent jeu, beau, agréable, avec des effets pyrotéchniques pas mal du tout, et sûrtout une cinématique d'introduction à couper le souffle, mais quelques problèmes de collision, mais le jeu est décidément trop court, le scénario est limite et le boss de fin est trop simple à battre, la fin est trop baclée, dommage sinon ça aurait mérité 20.

CM94
Posté le 14 févr. 2007 à 00:00

Le jeu est excellent en lui-même : très bon graphisme, gameplay simple et intuitif, scénario relativement intéressant contrainement à ce que dit le test, la bande son est prenante et parfaitement adaptée au jeu mais la durée de vie est médiocre, on ne peut pas savourer le jeu, on a l'impression d'avoir mis 50 euros par la fenêtre. Vivement que les téléchargements, le mode online et le chapitre 5 sortent car je pense que ça pourrait en faire un des meilleurs jeux de la PSP.

locoroco1
Posté le 25 janv. 2007 à 00:00

Moi, je mettrais 20/20 parce que je trouve que c'est un bon jeu et qu'il y a beaucoup d'armes disponibles, les graphismes sont bien faits et j'aime bien la vue aérienne et puis dans pas longtemps il y aura le mode online qui prommait des parties démantes.

jul1booster
Posté le 24 janv. 2007 à 00:00

Killzone est un bon jeu. Le problème est que les missions sont souvent répétitives malgré la possibilité de conduire divers véhicules. La difficulté est parfois mal dosée. Je pense notamment à l'avant dernière mission où vaincre metrac demandera patience et pertinence. Alors que la dernière mission du Chapitre IV est beaucoup plus facile.
Le jeu réserve quand même quelques bonnes surprises...mais une fois fini, je ne pense pas que je rejouerai malgré le téléchargement du V chapitre sur Internet. Quel est l'intérêt de revenir sur un jeu quand on l'a fini depuis quelques mois et que nous ne jouons à un autre (passionant) ?

vincetek
Posté le 16 janv. 2007 à 00:00

Une vraie bombe ! Voilà pour moi les trois mots qualificatifs de Killzone Liberation sur notre chère psp, qui prouve une fois de plus qu'elle peut nous procurer de purs moments de bonheur et des jeux d'une qualité indéniable. C'est pour cela que je ne m'attarderai pas sur les principaux critères d'évaluation, car tout est superbe avec cette OEUVRE. Si vous aimez le genre, n'hésitez pas, foncez donner vos 50E à votre magasin de jeux vidéos préféré et repartez avec un des meilleurs jeux pour console portable.

Zonorate
Posté le 15 janv. 2007 à 00:00

Ce jeu est plutôt bien avec une qualité d'image bonne et une jouabilité presque parfaite. Je dis presque parce qu'il y a un petit défaut pour la visée où on ne peut pas aller où l'on souhaite. Pas facile mais très sympa. Ce jeu vous permettera sûrement de faire de belles nuits blanches.

alonedante
Posté le 11 janv. 2007 à 00:00

Ben moi, ce jeu m'a tout simplment rendu accro !!! Les niveaux sont beaux et vastes, il faut pas y aller à la bourrin comme dans le Killzone sur PS2. Si je mets un 19 c'est pour un petit bémol : la durée de vie. J'ai terminé le jeu assez rapidement même s'il y a des passages à s'arracher les cheuveux. Les défis, quant à eux, sont moyens car pas assez variés mais comment bouder son plaisir ?

Funkychild
Posté le 11 janv. 2007 à 00:00

Superbe jeu ! Vraiment, ce jeu est génial. Je ne l'ai pas encore fini (ça ne saurait tarder), mais je prends un pied fou à y jouer. Parfois un peu trop bourrin, il n'en reste pas moins technique. Il faut attendre le moment propice pour attaquer et j'adore ça. L'immersion est totale. Je vous recommande vivement cette pettie perle qu'est Killzone Liberation.