14.8/20

Nick2010
Posté le 15 juin 2010 à 00:00

Comme tous les RPG c'est "aimer" qu'il faut, c'est un choix des concepteurs que de choisir un scénario qui suit la belle lignée des rpg sans beaucoup de surprises,
mais n'est-ce pas ça justement qui fait son charme?

c'est ce petit coté médiéval, dragons, fées, magiciennes et guerriers qui nous donnent envie de jouer à ce genre de jeux.

Enfin étant moi meme un grand fan de tous les FF, les "tales of..." et compagnie...
Je suis absolument persuadé que ce jeu n'à rien à leur envier.

c'est une adaptation psp au meme titre que "star ocean 2", et il faut avouer qu'ils ont bien amélioré les graphismes.

Voilà le jugement était bien trop sévère,
Il faut le juger à sa juste valeur avec impartialité pour ce titre qui avouons le est magnifique ne serait-ce déjà que par sa bande son,

Je n'aime pas donner le maximum mais c'est vraiment un jeu coup de coeur et 12/20 c'est vraiment trop peu

alors, je vote 20/20 pour essayer d'avoir une note plus juste.

ce jeu n'a peut etre pas séduit les testeurs,
mais comme ils l'ont si bien écrit c'est un comte qui se laisse suivre,

si vous le commencer dans un esprit de découverte et etes prets à vous laisser emporter il ne manquera pas de vous séduire.
Comme tous les comtes il faut se laisser porter et mettre son coté critique et réaliste de coté pendant un bref instant pour apprécier la beauté de l'histoire

a tous ceux qui ont gardé leur ame d'enfant je leur conseille vivement ce jeu vous ne serez pas déçu(e)s

Finstern
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

amateurs de RPG old-school voici un petit soft qui peut vous séduire.Rien de compliqué en recherche ou en combat,pas d'endroit ou se paumer et tourner des heures inutilement,pas de prises de têtes inutiles et pas de persos ne servant à rien.Mais voila pas de scénario profond,pas de quêtes,pas de customisations d'armes ou autres, une équipe de gamins (bien de battre un dragon à 12 ans avec une pauvre épée et une apprentie "sorcière-magicienne-fée" pour soutien?).
Bref ce jeu n'a rien de transcendant mais n'a pas non plus de très gros point noir.Pour pas cher on passe dans l'ensemble un bon petit moment à condition d'avoir tout de même suffisemment de notions d'anglais.

Nick2010
Posté le 15 juin 2010 à 00:00

mais n'est-ce pas ça justement qui fait son charme?

Je suis absolument persuadé que ce jeu n'à rien à leur envier.

Voilà le jugement était bien trop sévère,

alors, je vote 20/20 pour essayer d'avoir une note plus juste.

ce jeu n'a peut etre pas séduit les testeurs,
mais comme ils l'ont si bien écrit c'est un comte qui se laisse suivre,

Finstern
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

un graphisme desuet, des melodies quelquonque et un scenario basique, mais quelque chose fait de ce Popolocrois un rpg plutot satisfaisant et agreable. soit le style volontairement kitch, ou peut etre la difficulté bien dosé, ou alors la durée de vie plutot longue...? ou simplement cet ensemble réuni ? a vous de voir... mais pour ma part, ce jeu reste un bon rpg à essayer tout de meme.

--yoyoshi--
Posté le 12 mars 2007 à 00:00

Je relève la note de JV.Com de 3 points... D'habitude je suis assez d'accord avec les notes mises, mais là... Certes Popolocrois est un peu "enfantin" et trop facile (Je ne suis mort que 4 fois dans tout le jeu, c'est dire) mais les graphismes sont pourtant sublimes ! Je ne comprends vraiment pas la note de la rédaction de ce point de vue là. C'est sûr, c'est pas de la 3D, mais n'oublions pas que Popolocrois PSP est un remake de Popolocrois 1 sur PS1 ! Les graphismes fourmillent de détails ! Le système de combat n'est pas non plus en reste puisqu'il propose des attaques combinées, ainsi que de très nombreuses magies et autres coups spéciaux. Tous les lieux traversés sont emplis de féerie : cela va de la forêt aux très diversifiées espèces de plantes, buissons, fleurs, au pays des neiges où l'on ne voit que ses personnages, immèrgés de blanc. Franchement...15.

BigFatBoy
Posté le 26 nov. 2022 à 19:48

Un très bon petit rpg ou vous incarnerez un pti prince qui part à l'aventure pour sauver l'âme de sa mère. C'est plutôt mignon et bien mené, artistiquement une réussite, j'ai bien aimé.

tehar
Posté le 07 avr. 2015 à 01:16

Personnellement j'ai découvert ce jeu en japonais, sur playstation 1, alors que je recherchais des rpg originaux. Et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est le cas. Avec l’avènement des 32bits, les développeurs de rpg, et notamment les scénaristes ont commencés la transition des rpg old schools (conte de fée, lisible et enfantin comme secret of mana ou chrono trigger) pour aller vers des rpgs plus adultes, aux scenarios complexes et personnages torturés. Je n'ai rien contre les second, mais il reste parfois difficile de suivre des histoires trop complexes, quand on peut pas jouer plusieurs heures d'afillé ou tout les jours et des jeux comme popolocrois sont nécessaires.
On ne peut pas choisir son arbre de compétences, tout comme on ne peut pas améliorer son arme avec des matériaux lootés, et au final on ne peut faire qu'a peine plus que dans un secret of mana, mais est ce que cela gache vraiment le jeu? L'influence des MMO est elle à ce point, qu'un RPG se doit de demander aux joueurs des heures d'exp inutiles, afin d'augmenter artificiellement la durée de vie ?
Popolocrois est un jeu exceptionnel, qui raconte une histoire, un conte ou se mele chevaliers et dragons, où une mère donna sa vie pour sauver celle de son fils, et où ce dernier sera pret à sacrifier la sienne pour son peuple. C'est kitch, c'est un peu nié et graphiquement plus au gout du jour c'est mais tellement sympa à jouer...
Pour information popolocrois au japon c'est une institution, il y a plusieurs volets sur playstation 1, ainsi que des mangas et des animes / série télé et sa sortie PSP n'est pas là pour concurrencer les gros titres AAA, mais bien de faire revivre/connaitre cette saga aux plus jeunes et au final pour un Rpg tactics, c'est un très bon premier pas.

JunKwanEun
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

PoPoLoCrois, outre son nom qui témoigne de l'affection qu'ont certains développeurs nippons pour les langues de chez nous (popolo = « peuple » en italien, crois = 1ère et 2ème personnes du singulier du présent de l'indicatif de « croire », que vous devez connaître ; le tout exposant le concept de « croire en les gens », central à l'univers du jeu), propose un univers sympathique et chargé en ondes positives, malgré les déboires du jeune prince, car ses amis sont avec lui pour l'aider à surmonter les épreuves. Moi qui suis un grand sensible, j'ai été ému de cet affichage de bons sentiments (^^), naïf certes, mais what the hell ? Techniquement perfectible au vu de la puissance de la PSP (pour le peu que j'en sache sur cette machine), et lassante par endroits pour cause de combats aléatoires survenant toutes les 6 secondes, l'aventure suscite toutefois du plaisir à parcourir cet univers farfelu, coloré, varié, et plein de PNJ sympathiques, et à observer l'avancement du scénario avec intérêt, celui-ci suivant Pietro à diverses étapes de sa jeune vie.

Francky_Retro
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Pas du tout d’accord avec le test et sont pauvre 12 sur 20 .
Mon premier tactic rpg , a la base je suis vraiment pas fan de se genre de jeux mais la jackette me plaisait bien
Alors graphiquement beau se jeux est minions et féerique .
Le scénario et assez prenant même si je ne comprend pas forcement l'anglais le jeux est compréhensible.
un System de combat assez simpliste en lui même.
Des musique entraînante et une durée de vie importante .
Se jeux et tout simplement sublime .

Hakinata
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Bon petit RPG pour la PSP, loin d'être LE jeu, il demeure fun et assez long (20 a 30h ). Gameplay assez basique, monde pas énorme compensé par des combats sympa. Ce RPG est sympa en alternance à un Tales of Eternia ;)...

zeizei
Posté le 17 févr. 2011 à 00:00

GuyVSMatthew
Posté le 28 sept. 2008 à 00:00

De bons graphismes, un jeu attachant, le point que je trouve mauvais réside dans la difficulté.
Ce jeu est TROP facile, je ne suis pas mort une seule fois!!
C'est vraiment dommage parce que le jeu est bien, surtout dans les graphismes et l'histoire...

boullhou
Posté le 02 juil. 2008 à 00:00

trés bon RPG puisque c'est mon premier et sur PSP ...
trés facile a comprendre et intuitif, il est aussi bourré d'humour et les personnages sont trés colorés ... l'histoire est longue et la difficulté parfois au rendez vous, il faut savoir etre stratège pour reussir a battre quelque boss ou monstre particulier mais dans l'ensemble cela reste agréable ...

elliot2000
Posté le 05 nov. 2007 à 00:00

J'avais envie d'avoir ce jeu depuis longtemps...
Je suis allé l'acheter et c'est en rentrant chez moi que j'ai vu que ce jeu était en anglais. Le scénario est bon mais je e suis pas sur d'avoir tout compris.

pksman
Posté le 15 août 2007 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec le test effectué par logan de JV.com.
J'ai acheté ce jeu il y a peu, et je peux vous dire que c'est une bombe. Dès le départ, une magnifique cinématique en dessin animé nous transporte dans le monde de PoPoLoCrois, et puis, on arrive à la face jeu. D'abord je vois ce petit personnage tout mimi, et puis l'action commence et on ne peu plus s'arrêter de jouer. Le gameplay est très bien pensé, avec l'analogique ou les flèches pour ce déplacer et les touches : triangle = menu, carré = carte et c'est tout, ce qui pour commencer est d'une très grande simplicité.
Puis, on entre dans nos premier combat, et tout devient intuitif, l'utilisation, soit de l'attaque, d'une magie (soins, attaque, augmentation d'attaque, etc...), d'un objet, le fait de passé un tour pour augmenter sont attaque, ou de la fuite.
Ensuite l'histoire nous transporte dans pleins d'endroits différents en passant par des villages, le foret, la neige, la montagne, et bien sur les donjons.
Les donjons font part intégrante du jeu, puisque presque à la fin de chaque, un boss vous attends.
L'augmentation des niveaux est ni trop lente, ni trop rapide, on prend son temps pour augmenter tranquillement ces levels et ses SP, les SP servent à augmenter les niveaux des attaques déjà en possession du personnage, ainsi qu'à en débloquer d'autre.
Bien sur des acolytes vous viendront en aide, tel une fée des bois, un chevalier, et un personnage ce croyant très méchant, mais je ne vous en dit plus.
Je vous conseille donc fortement d'acheter ce jeu, qui conviendra très bien aux personnes fan de RPG, tant qu'aux néophytes.

julienchocobo62
Posté le 29 juin 2006 à 00:00

Bon petit rpg sur psp, fun, facile d'accès mais pas aussi bon que tales of eternia. Bonne alternative à la durée de vie correcte (20 à 30 heures).
Je le conseille quand même aux amateurs de rpg qui n'ont rien à se mettre sous la dent sur psp malheureusement ^^.