• Tutoriels

14.2/20

css_untamed
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Gran tourismo est le meilleur jeux de simulation de voiture que j'ai sur la PSP. Le comportement des voiture sur les circuits est top, un très grand choix de voitures, dommage que les circuits de gran tourimo soit pratiquement toujours les mêmes.
Des graphismes bon pour la psp. Ce jeu est un très bon jeu de simulation pour les fans de voitures. Je vous le cnseille !
;)

Isuruspaucus
Niveau 6
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

13/20 juste parce qu'il n'y a pas de mode carrière ? Donc il doit être moins bien que TOCA sur PSP ? Ah bah non c'est juste la meilleure simulation toutes portables confondues.
Quand je pense que j'ai retardé mon achat à cause de telles critiques. Au final j'ai trouvé tout ce que j'aime dans un GT mais en moins laborieux dans la progression. Certes c'est un peu moins complet que sur les consoles de salon (/me lève les yeux au ciel). Mais le challenge et les sensations sont là. D'ici à ce que vous ayez poussé toutes les courses en niveau S et que vous obteniez toutes vos voitures favorites, vous aurez passé beaucoup de temps aux toilettes avec votre PSP.
"Pas de mode carrière"..pfff bande de blasés.

CCXR
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Un jeu bienvenu sur la PSP mais qui manque un peu de voitures européennes alors qu'il y a trop de japonaises à mon goût (la Yaris par exemple, qu'est-ce qu'elle fait dans Gran Turismo ???). Le jeu est sympa mais devient vite répétitif, les graphismes sont plutôt bons, les bruits des voitures (Ferrari, Pagani, Lamborghini etc) un peu ratés sur le jeu. Bref, plutôt un prologue presque devenu GT5 pour PSP plus qu'une version final je trouve, ce qui ne l'empêche pas d'être un bon jeu.

koenigsegg9
Posté le 25 août 2012 à 00:00

C'est de la daube ce jeu . Vraiment pitoyable le réalisme rien , les voitures , rien , tout est rien ! Je pense pas que ce jeu sera bon pour les joueurs qui veulent toujours plus . GT5 est mieux jusqu'a maintenant et le restera . :)

katana-khan
Posté le 06 août 2012 à 00:00

c'est tout simplement le jeu le plus réaliste et de tout les jeux de course des psp tant au niveau du graphisme et de la stimulation avec de divers marques de voitures,avec 95% des constructeurs autos du monde.Mais malgré son réalisme, quelque défaut restent sans voiles surtout l'absence du mode carrière ou championnat qui déçoit de nombreux fans.
mise a part ce défaut,les nous croyons que les fan de jeu de conduite ne vont pas regretter GRAN TURISMO.

lordshanks
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Je pense ge gran turismo psp est un bon jeu avec des graphismes correctes malgré l'aliasing gènant, les musiques sont agréables et les sonorités des moteurs de véhicules conviennent, cependant un gros point noir vient ternir ce jeu, ce point noir est l'absence totale de mode carrière et a cause de cela on a tendance a se lasser un peu trop vite a mon gout.

Aragnos
Niveau 9
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est super. Les graphismes sont excellents mis à part à l'interieur des voitures le son est bien et on peut avoir beaucoup de choix de mode de jeux, de circuits ou de voitures. Le seul truc, c'est que ça prend du temps à avoir beaucoup d'argent pour acheter de belles et puissantes voitures comme la gt by citroën ou la bugati veron

SuIfateos
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Auteurs d'exceptionnels Gran Turismo sur les trois Playstation de salon, les développeurs de Polyphony Digital ont enfin pris un peu de temps pour essayer de contenter les amateurs de plaisir portatif. Inspiré des précédents opus, ce titre débarque sans trop de pression sur PSP. En effet, si les jeux de courses se sont accumulés sur la console portable, peu d'entre eux se sont risqués sur le terrain glissant de la simulation. Bien que l'on remette de plus en plus en question l'orientation réaliste de GT, force est de constater que c'est ce qui se rapproche le plus d'une véritable simulation sur PSP. Reprenant fidèlement les mécanismes bien huilés mais quelque peu rigides de ses aînés, Gran Turismo PSP s'adresse en priorité, pour ne pas dire exclusivement, aux fans invétérés de la franchise de Sony. Incomparable à d'autres titres sur ce support, il apporte indiscutablement une expérience de jeu novatrice. Cependant, développée en parallèle de Gran Turismo PS3, cette itération semble avoir malheureusement fait les frais du planning chargé de Polyphony, "contraint" de zapper purement et simplement le célèbre mode carrière du jeu...

dj-joe-du-42
Niveau 8
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

très bon jeux qui aurai peux être meilleur que ça niveau graphisme. j'ai beaucoup été déçu par les grapishme du jeux. sinon ça reprend beaucoup le gran turismo 4 sortie sur ps2 principalement les circuits. sinon les menus sont pas mal

Leo10messifcb
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Avant que je commence j'aimerai savoir s'il y a des codes, s'il y en a pouvez vous me les donner ?
puis,j'ai adoré ce jeu beau graphisme !
Belle voiture !
Mais,j'ai juste pas aimé que les voiture ne vont pas vite à par la bugatti (par ce que je l'ai)et que les belle voiture n'était jamais au magasin sauf loborgini

Djamal78
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Trop peu de circuit avec malgré tout un large choix mondial de voiture. Gran Turismo reste toujours dans la "Vrai" simulation, c'est un bon point! Les sons de voitures sont extrêmement bien réussi et la jouabilitée reste le plus réaliste possible. Les packs à telecharger sur internet sont mediocre car la plupart des voitures du packs sont deja dans le jeux, quel interet?

enzo_ferrari_jv
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Il est vrai qu'il y a une multitude de voitures , mais le fait que ces voitures soient pour la grande majorité des japonaises , ou encore des voitures datant des années d'après guerre , possédant des performances très limitées pour certaines , réduit considérablement le nombre de voitures qu'on pourrait qualifier de sportives. Il n'y a pas de Porsche , très très peu de Ferrari .. autrement dit des classiques , ou même des voitures récentes. On a l'impression d'avoir un creux entre les voitures conçues dans la fin des années 1990 et la fin des années 2000. Rajoutons à cela un système de revendeur de voitures d'une attente interminable et à cause du quel on se force à faire des courses dans un mode complètement sans intêret pour faire passer le temps.
J'ai acheté ce jeux 2 ans après sa sortie , même pour 16€ , j'ai un sentiment de mettre fait arnaquer. Mais ce jeux n'est pas non plus à mettre à la poubelle , il y a quand même rare soit-il quelques points assez satisfaisant comme les graphismes par exemple.

llikide
Niveau 3
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Jeu, très beau, jouabilité au rendez vous, les circuits, les voitures.. le mode G.. attends.. ah ouais, on s'ennuie !
Pas de mode GT, WTF ? ça réduit considérablement la durée de vie. Déçu, de ce coté là, mais sinon, satisfait !

ludovic2000
Niveau 5
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est superbement réaliser, les graphismes sont très bon pour la PSP, la bande son n'est cependant pas extraordinaire.
Le gros gros défaut de ce jeu, c'est l'achat des voitures qui sont aléatoires en fonction des jours, franchement ca me dérange...Sinon je vous conseille fortement ce jeu, il est bien

saucetartarebe
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

yeeeeeeeahh ! Un gran turismo qui reprend les principes de gran turismo 4 ce qui équivaut à dire que ce jeu est vraiment bien ! Contrairement à GT5 je prefere largement celui sur psp , en effet le menu , les courses , la jouabilité , tout cela vous rend addict comme dans GT4 . En un mot un super bon jeu psp à acquérir au plus vite ! Bon jeu , bonnes courses !

XxkurosakixX
Niveau 6
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Je n'attendais pas moins d'un Gran Turismo.

La graphisme sont juste sublime.

La prise en main est facile.Il faut juste s'y habituer.

Je n'ai pas encore fini le jeu mais il a l'air d'être assez long.

C'est pour ça que je lui met la note de 14/20

MissJordison
Niveau 7
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

GT, ou la meilleur série de simulation de voitures... Mais, franchement je suis déçue par ce jeu... Ou est passé le mode GT ? Les vendeurs aléatoires... mais quelle idée farfelue... imaginez vous, attendant LA voiture, que ce soit de une Jaguar, une Ferrari, ou une Audi... Que le vendeur ne se "montre" pas... ou même qu'il vous manque de l'argent que vous ne pouvais recup' que le lendemain .... Je ne vois pas l’intérêt, sauf de frustrer le joueur...
Mais heureusement, ce jeu à aussi ses qualités ( et encore heureux pour un GT ! ) Les courses en ad hoc en local sont très prenantes, de magnifiques graphismes, un nombre incroyable de voitures...
Etant une grande fan de GT ( Des centaines et des centaines d'heure sur GT4 sur ps2, LE meilleur de la série ) j'ai été légèrement déçue de cet opus sur la petite psp, mais, je lui donne tout de même la note de 14, ce qui est tout de même bien, et m'amusant tout de même, à démonter tout les amis que je peux ;)