14.2/20

css_untamed
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Gran tourismo est le meilleur jeux de simulation de voiture que j'ai sur la PSP. Le comportement des voiture sur les circuits est top, un très grand choix de voitures, dommage que les circuits de gran tourimo soit pratiquement toujours les mêmes.
Des graphismes bon pour la psp. Ce jeu est un très bon jeu de simulation pour les fans de voitures. Je vous le cnseille !
;)

Isuruspaucus
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

13/20 juste parce qu'il n'y a pas de mode carrière ? Donc il doit être moins bien que TOCA sur PSP ? Ah bah non c'est juste la meilleure simulation toutes portables confondues.
Quand je pense que j'ai retardé mon achat à cause de telles critiques. Au final j'ai trouvé tout ce que j'aime dans un GT mais en moins laborieux dans la progression. Certes c'est un peu moins complet que sur les consoles de salon (/me lève les yeux au ciel). Mais le challenge et les sensations sont là. D'ici à ce que vous ayez poussé toutes les courses en niveau S et que vous obteniez toutes vos voitures favorites, vous aurez passé beaucoup de temps aux toilettes avec votre PSP.
"Pas de mode carrière"..pfff bande de blasés.

20  21  22  23  24  25
darkstar03
Posté le 03 oct. 2009 à 00:00

Avis mitigé car si il ya pas de modes carrières ça passe mais il aurai pu faire un mode online pour ce mesuré à d'autres joueurs car l'IA n'a pas changé.J'espère qu'il vont rajouté des modes de jeu via psstores si c'est possible car il en existe déjas pour dynasty warrior mais bon...SEul point possitif à ajouté c'est que l'on peut transféré son garage a gt5

iMael
Posté le 03 oct. 2009 à 00:00

C'est un bon jeu,800 voitures, 40 circuits; mais il manque le mode carrière, et le jeu devient assez rapidement ennuyant. L'étonnant oublie du mode carrière me déçois beaucoup car c'est ce mode qui est l'âme de GT, un mode infrastructure aurait été la bienvenue.

mijydu18
Posté le 03 oct. 2009 à 00:00

J'ai attendu avec impatience ce GT PSP et je ne suis en aucun cas décu. Les graphismes sont tout simplement epoustouflants pour une console portable, les voitures sont splendides, leur nombre aussi. Les circuits sont attrayants et donnent envi de rouler dessus :P L'absence de mode carrière ne me gêne en rien du tout sachant que tous les modes carrières de jeu de course sont une suite de courses. Par contre , le mode online annoncé absent de cet opus me chagrine un peu, c'est pour ca que je met 19 a cet excellent jeu qui vaut la peine d'être acheté et joué. Sur ce, je vais me faire une course afin de monter sur 1 000 000 de crédits ! :P

fredosophie
Posté le 02 oct. 2009 à 00:00

Bon, je n'ai pas envie de cartonner un jeu au point où le font certains mais je ne vais pas l'encenser au point où le font certains autres. Techniquement, le jeu est assez beau (disons qu'on se situe entre GT2 sur PS1 et GT3 sur PS2). Les sensations sont là, c'est du GT et ça se sent. Je remarque toutefois que la croix est bien moins sensible que le stick mais comme il n'est pas vraiment pratique, je reviens toujours à la croix (alors que sur PS1 et 2 je ne jouais qu'au stick)... Bref, c'est super agréable d'avoir un Gran Turismo dans la poche... Concernant le jeu lui même, les défis ne sont que des permis déguisés, c'est plutôt pas mal et ça rappelle des souvenirs!. Ensuite, c'est le drame: pas de mode carrière...! On s'ennuie assez vite à ne faire que des courses simples...Il faut être clair. Mais bon, le feeling GT est là donc soyons cléments...Vivement un GT PSP2 avec un mode carrière cette fois...

hosire
Posté le 02 oct. 2009 à 00:00

Dès la mise en marche du jeu, une voix vous indique de commencer par les épreuves de pilotage, une sorte de pseudo-apprentissage pour les néophytes du genre. Ensuite, les constructeurs se renouvellent tous les 2 jours afin de proposer un éventail assez large d'automobiles, allant des midgets japonaises aux voitures du Mans ; et pour finir, le jeu solo vous propose 3 modes : contre-la-montre, course et défi dérapage.
Le système consiste à réaliser ces différents modes sur différents circuits avec vos voitures dans le but d'augmenter la difficulté (réglable toutefois) et d'acheter ensuite de plus puissants bolides.
En ce qui concerne le résultat que je fais de ce jeu,voici les points positifs :
- les graphismes sont très poussés pour une console portable, notamment les voitures
- énormément de véhicules aux sons qui se distinguent les uns des autres
- une bonne durée de vie malgré l'absence de "carrière" (les jeux de simu quels qu'ils soient ont de mode carrière que le nom, ce ne sont que des suites de courses comme ici)
- une vue intérieure qui, même si elle reste sommaire (l'intérieur est tout noir ^^), a le mérite d'exister et d'être jouable
- des controles entièrement paramètrables
Et maintenant, les points négatifs (oui, il y en a ^^):
- l'absence totale de gestion de dégats
- l'absence de certaines marques connues
Voilà, j'espère que j'ai pu aider ceux qui pourraient douter de ce Gran Turismo.

Yaourt18
Posté le 02 oct. 2009 à 00:00

Voila moi ce jeux je le trouve super, je suis un fan de gt et retrouver les même sensations de conduite sur la psp c'est quand même magnifique !

Graphiquement je ne l'ai pas trouver extraordinaire mais c'est quand même très beau.

Il n'y a pas de mode carrière mais personnellement ca ne me dérange pas, je dirais même que je trouve ca mieux, tout simplement que je joue au gt depuis le 2 juste pour collectionner les voitures et pour les conduires sur circuit, rien de plus. Du cout qu'il n' y ait pas de mode carrière je trouve ca bien, ca me permet de faire des courses avec le circuit et la voiture que je veux et en gagnant de l'argent pour m'en acheter une autre.

Et puis pour avoir un peu de defis il y a le mode defis qui est pas trop mal.

Juste un petit défault (voir gros) l'ia est vraiment nul et les courses sont souvent ennuyeuse a force d'être tout le temps premier, mais bon.

micro99
Posté le 02 oct. 2009 à 00:00

bon alors je vais faire taire certaines mauvaises langues qui ont juger le jeux trop hativement avant même de l'avoir essayer (d'ailleur y'a un ecrito qui dit "Note : Merci de donner votre opinion uniquement si vous avez déjà essayé le jeu en question !"). Pour ma part j'ai trouver ce gran turismo sur psp trés sympa, graphiquement c'est trés jolis (bon faud pas non plus regarder les spectateurs qui font bonhomme en carton). la voiture à un comportement assé réaliste (je sais de quoi je parle fesant moi même de la piste). ensuite les point noirs sont effectivement l'absence du mode carriére qui fais la richesse de la saga mais rappelons nous Gran Turismo concept était lui même dénué de mode carréire, néanmoins légérement compenser par les defis de pilotage, qui rappelle les permis (et que je prend plaisir à faire). et aussi il n'y que 3 adeversaire au lieu de 5 dans les précedent, je suppose que c'est due au fait que c'est un jeux sur psp donc on va pas trop chipoter la dessus.

Conclusion : pour un jeux sur psp il vaud bien 17/20 parceque rappelons c'est un jeux sur PSP, donc c'est une console qu'on utilise quand on a pas sa playstation à portée de main donc le contenu est bien par rapport a ca. et je rappelle également que la psp n'a PAS les caractéristique d'une ps3 ou d'une ps2. Bref pour un jeux de psp trés bon jeux.

waje2
Posté le 01 oct. 2009 à 00:00

Risible est le premier mot qui me vient à l'esprit concernant ce jeu. Certes j'étais prévenu de l'absence d'un mode carrière mais je me suis dit il doit y avoir autre chose pour combler tout au moins en partie cet "oubli" mais rien du tout...
Des défis risibles au possible, une absence de challenge incroyable, développé en 6 mois ? ah non en 5 ans !
Version portable ne veut pas dire forcément version light et c'est bien là le problème. Ok les graphismes sont excellents, la jouabilité correcte pour une portable, les sons on dira ok mais la durée de vie... hum... vous avez beaucoup de voisins ou d'amis avec une psp ? Si oui c'est parfait sinon ben voilà on en fait vite le tour. 800 voitures, ok mais pour quoi faire ?
Honnêtement j'ai acheté la version collector eh ben bof bof... Comment veulent-ils imposer la psp (qui est à mon avis une excellente console) avec de tels titres à peine moyens ? Les seuls jeux m'ayant réellement divertis restent ff7 + FF7 crisis core, les 2 star ocean et ce sont surtout des rééditions...
Enfin à quand une MAJ ?

damien506

Les moins :
-pas de carrière
-défis inintéressants
-rally totalement affreux

Les plus :
- graphismes très acceptables, voire très bons, mais parfois très moyens.
-contenu : beaucoup de bagnoles

un jeu que l'on attendait depuis la sortie de la psp, de qui on parle depuis près de 5 années et qui finalement s'avère être un jeu parmi tant d'autres. Bien moins fun que les burnout sur psp, mais + simulation que les need for speed.
Ne dépensez pas votre argent pour ce jeu, attendez qu'il baisse de prix pour en avoir pour votre argent

Stronggoblins
Posté le 01 oct. 2009 à 00:00

Bon c'est un bon jeu de simulation; on retrouve vraiment les sensations du GT.Mais le hic; pas de mode carrière, et ça ca casse tout! Bon c'est vrai que la taille de l'umd ne permet peut etre pas de stocker auta,nt de données qu'il y en a dans le mode carrière. Bref c'est un mode arcade ou il faut quand méme débloquer des voitures et gagner du credit.

Un jeux ennuyeux sur la longueur qui se veut réaliste mais aussi linéaire. enfin 13/20 ca fait peut etre beaucoup mais; GT sur psp il faut oser

tanzopil
Posté le 01 oct. 2009 à 00:00

Super déçu par GT, j'ai décidé de l'acheter sans avoiir lu les tests, et j'ai vraiment été surpris de constater l'absence de mode carrière, on peut juste passer des permis ou faire des courses simples, et acheter des voitures au pif, juste pour la collection. J'adore les bagnoles mais là je commence déjà à m'emmerder au bout de deux jours...
C'est complêtement débile d'avoir spolié le mode GT, c'est l'interet de Gran turismo !

Vorko
Posté le 01 oct. 2009 à 00:00

Pour ma part, je n'ai jamais beaucoup aux differents opus de la serie sur les PS2 & 3... mais comme j'ai bien les jeux de voitures, GT m'a toujours fait reve.
Je suis donc alle l'acheter ce matin et honnetement je suis agreablement surpris. Il manque peut etre le mode carriere mais il y a un enorme choix de voitures, de courses... un regal.
Seul bemol... mon japonais laisse a desirer. hahaha

JL2609
Posté le 01 oct. 2009 à 00:00

Wow alors la ! Les graphismes sont magnifiques !
J'ai attendu longtemps et ca valait le coup, malgré qu'il n'y ai pas de carrière ce jeux et très bon quand même comparer a la plupart des jeux PSP ! Beaucoup de voiture et de circuits, le mod pour échanger ces voiture et pas mal aussi. Franchement ce jeux vaut le coup !

Totor26_reload
Posté le 01 oct. 2009 à 00:00

Enfin une simulation REALISTE de course sur psp. En tant que jeu sur psp, il posséde les meilleurs graphismes de cette console. Beaucoup de voitures, pas mal de circuits. Mais pas de mode carriere, ni de mode online.

Trés agréable, mais devrait être vendu moins cher.

HiekkenSna
Posté le 01 oct. 2009 à 00:00

Alor moi je suis bien content de ce jeu, je suis fan d'automobile et de GT depuis le premier et celui la ne m'a pas dessus, il n'y a que deux choses que je lui reproche : Le fait quand course il n'y a que trois concurrents avec sois, et le fais qu'il n'y a pas de réel mode carrière ; en faite on avance dans différents défits exactement comme les permis que l'on passés dans les autres GT, c défits nous rapporte de l'argent que l'on dépance pour acheter des voitures, il y a un mode course bien sur mais on pourrait le comparé au mode arcade des autre GT, un mode ou on décide du nombre de tour dans la course et du type de concurrents que l'on veut. Il n'y a donc pas de championnat « officiel ». Sinon la prise en main est nickel, graphismes superbes, je pense que c à ce jour le jeu de voiture le plus beau sur PSP, un grand nombre de voitures etc. Je comprends la déception de certain, moi aussi j'ai étais surpris, surtout qu'il n'y ai pas de mode carrière mais il ne faut pas cracher dessue, ça reste un bon jeu de console portable où l'on peut collectionner de belle voiture bien modélisée.

20  21  22  23  24  25