L'Entraîneur 2006

15.8/20

doni2009
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Quel jeu ! Franchmement pour de la psp en 2006 c'est génial on est en 2012 est ji joue toujours j'avait accroché sur l'entraineur 2004-2005 sur xbox mais la trop bien !!! vive la psp et l'entraineur !!!! Alé le SM Caen en passant

cranioxis
Posté le 06 juil. 2006 à 00:00

Jeu correct, il mérite un 13. Le jeu est agréable, mais on sent vraiment qu'il a été produit trop vite, une saison terminée en 1 semaine, c'est bien là le problème, ce n'est pas réaliste, vraiment la durée de vie, médiocre. Enfin bref, les graphismes sont corrects, le gameplay aussi.

marceldelafrite
Posté le 23 mai 2006 à 00:00

Excellent jeu ! La version PC a été très bien transformée en version PSP, rien à dire de ce côté-là. Un seul mauvais point, l'impossibilité de gérer correctement les transferts et de fixer le prix voulu.

M-AIR
Posté le 05 mai 2006 à 00:00

Je trouve ce jeu pas mal du tout, je pensais que ce genre sur psp serait mal adapté, et bien non, l'entraîneur 2006 a été excellemment porté sur psp, on se retrouve parfaitement dans les menus, bien qu'il faille un temps d'adaptation, la durée de vie est excellente comme tous jeux de gestion, les graphismes sont simplistes, et les retransmissions en 2d, psp oblige. Le point noir de ce jeu est simplement le fait que certains joueurs sont mal répertoriés au niveau des nationalités.

thibault6462
Posté le 04 mai 2006 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent en plus, comme c'est sur psp on peux y jouer ou on veux. En plus ce jeu vous donne plus d'options. Je vous conseille de l'acheter dès que possible.

PS : Pour commencer votre carrière, prenez Sedan comme équipe de départ.

kollage
Posté le 03 mai 2006 à 00:00

Moi aussi j'étais très enthousiaste les premières saisons, j'ai fait 3 ans en ligue 2 et j'ai perdu bêtement ma sauvegarde, j'ai donc recommencé et au bout de 3 ans, constat affligeant, rien n'a changé, mêmes parcours, trop de choses illogiques lors des matches, les équipes de bas de classement posent TOUJOURS plus de problèmes que les équipes du haut, à force de trop vouloir recréer l'état d'esprit des équipes dans les simulations de foot on en vient à faire des jeux absurdes car je comprends que les challengers sont toujours très motivés face aux grands mais il y a une différence entre "être motivés pour gagner" et "gagner".
En gros je reproche au jeu de toujours faire gagner ou match nul des équipes qui devraient s'incliner tout en résistant face aux grands du classement.
Je reproche aussi le manque d'efficacité des attaquants de classe devant le but (la statistique tir non cadré/tir cadré/but marqué est irréelle surtout sur autant de journées).
Certains me diront que ma tactique est mauvaise ou que certains paramètres sont mal configurés, peut-être... mais moi j'estime que lorsque vous êtes premier, que vos joueurs ont la condition et le moral, que vous jouez en attaque, mentalité foot total ou offensif, à domicile contre le dernier et que ce dernier gagne ou fait un nul, et ceci de nombreuses fois, c'est que le jeu ne fait pas son boulot. Je dois en être à ma 7ème saison toutes sauvegardes confondues et la raison qui me poussait à continuer (envie de progresser et gagner des titres) a disparu et je sens que le jeu décidera lui et seulement lui quand je serai champion et de quelle manière. Ca me rappelle la ligue master de pes 5 (seulement pes 5) qui même champion vous laisse un mauvais goût, impression de ne pas avoir tout contrôlé et de ne pas être le seul responsable de cette réussite ou d'avoir été bridé/freiné par le cpu, vous recrutez un effectif bien au-dessus des autres et on ne vous laisse pas marquer autant que vous le devriez, alors que je pratique les ligues master régulièrement (environ 15-20 saisons par PES).
Mais j'arrête car j'entends déjà les défenseurs de pes se lever pour defendre le multijoueur qui est d'ailleurs meilleur, peut-être tout simplement que les grands développeurs ont décidé de nous faire vivre la ligue 1 en simulant parfaitement son déroulement et le nombre de buts marqués...

Balby30
Posté le 27 avr. 2006 à 00:00

Moi qui aie l'habitude de la version de LFP sur pc, j'ai été agréablement surpris par l'entraîneur sur psp.
Je l'ai acheté car j'ai la possibilité d'y jouer non stop grâce à cette merveilleuse console portable, et la concurrence y est faible (football manager seulement).
Oui, certes d'après le site et d'autres critiques il est incomplet par rapport à la version pc.
Le plus gros défaut pour moi c'est la visualisation des matchs en 2D avec des points de couleurs, on se croit aux échecs. Ca change de LFP.
Le fait de ne pas changer de pays en cours de route est ennuyeux.
Mis à part ça, le jeu est très prenant et loin d'être lassant !
Chaque match est différent, gérer la fatigue, contrat, entraînement...
Si je peux vous donner un conseil, c'est que si sur pc vous ne pouvez pas assez y jouer, ou que vous préférez dans le lit ou allongé dans le canapé, achetez l'entraîneur sur psp ! C'est plus qu'agréable !

sixty-cent
Posté le 25 avr. 2006 à 00:00

En 2 mots : vraiment excellent ! Ce jeu est super, la liberté est quasi totale ansi que les challenges vraiment entraînants... Malgré le léger manque de données comparé à la version PC les challenges rattrapent ce petit défaut. A noter : quelques erreurs de nationalité, aucun passé des joueurs, impossibilité de jouer avec (et de voir) une équipe nationale, impossibilité de changer de championnat(ex : partir de Lyon pour le Barça) mais malgré tout, je le conseille à tout le monde étant donné qu'il n'a quasiment pas de rival (desolé fm ^^) sur psp.

Hervouze
Posté le 19 avr. 2006 à 00:00

C'est un excellent jeu ! Je ne connais pas la version PC donc je ne sens pas les trucs qui sont passés à la trappe.
Quand j'éteinds ma PSP avant de me coucher, je pense déjà à la composition que je dois faire pour le match suivant... preuve que le jeu est très prenant.
En plus il est très lisible et facile d'utilisation. De bons moments en perspective. Je vous le conseille.