16.3/20

cyborgmaster
Posté le 14 mars 2006 à 00:00

Megaman maverik hunter x est une bonne surprise !
En effet ça fait vraiment plaisir de retrouver ce formidable jeu en une version encore plus belle que la précédente.
Nous retrouvons donc le même scénario que l'original, les mêmes scènes mais le tout en 3D avec une animation plutôt convaincante. La 3D est de bonne facture et la fluidité est vraiment excellente. On regrettera juste quelques ralentissements à certains endroits, mais cela ne gâche en aucun cas le plaisir de jouer.
On a aucun souci de jouabilité, les boutons répondent bien et la croix directionnelle reste maniable. On peut même utiliser le stick analogique.
A part cela, les musiques remixées sont vraiment superbes. On se retrouve vraiment comme dans l'épisode original.
Même la difficulté reste conservée.
Mais il faut préciser les petites nouveautés. On a la possiblité de jouer avec Vile, des cinématiques sont présentes pour faire bonne impression et enfin le jeu contient en bonus la démo de megaman powered up.
Que dire pour conclure, qu'on a un très bon jeu sur psp et un excellent remake de megaman x.
Graphismes : 3/5
Jouabilité : 4/5
Musiques et sons : 4/5
Durée de vie : 3/5
NOTE D'INTERET: 16/20.

G7K
Posté le 23 sept. 2016 à 01:26

Le pari fou et audacieux de ressusciter le mythique Rockman X, édité par Capcom en 1993 sur la 16 Bits de Nintendo. L'habillage en 3D apporte un peu de modernité et les nouveaux ajouts aboutissent à un vrai renouveau mais ce Remake ne retrouve malheureusement jamais l'aura de l'original. Il reste néanmoins un sympathique jeu d'Action/Plate-Forme sur la portable de Sony.

cyborgmaster
Posté le 14 mars 2006 à 00:00

Megaman maverik hunter x est une bonne surprise !
Même la difficulté reste conservée.
Graphismes : 3/5
Jouabilité : 4/5
Musiques et sons : 4/5
Durée de vie : 3/5
NOTE D'INTERET: 16/20.

G7K
Posté le 23 sept. 2016 à 01:26

Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

Dans l’ensemble il reste pas mal certes... mais il manque beaucoup de chose pour me satisfaire moi en particulier.
Je reste de marbre face à ce jeu et je m'attendais à mieux même si la durée est vraiment longue comme les boss à battre!
cE jeu ne vaut pas trop la chandelle mais reste très correct!

Posté le 20 mars 2010 à 00:00

Megaman x est une sorte de remake a l'ancienne mais supra bien comme disais l'autre joeur précedent mais a aprt sa le jeux est assez long est peux etre rude mais je suis pas un prodige las dedans non plus lool.

Aratoundra
Posté le 28 mars 2006 à 00:00

Un remake de l'ancien plutôt pas mal mais très difficile au niveau des boss, limité au niveau des attaques il n'y a pas trop d'innovations, ça reste quand même un jeu pour les fans, car personnellement ce petit héros m'a vite lassé.

sirol9
Posté le 23 mai 2006 à 00:00

Vous vous appelez Megaman X et vous devez aller terrasser Sigma, un ancien compagnon qui est passé "du côté obscur", voilà l'histoire de Megaman X.
Graphismes : -7/10-, ils sont superbes, mais un peu froids.
Jouabilité : -9/10-, aucun problème, la jouabilité est parfaite, bien qu'on ne puisse réaliser que peu de mouvements différents, la jouabilité ne lasse pas.
Bande-son : -9/10-, superbe, les musiques collent parfaitement à l'action, et elles sont très entraînantes !
Durée de vie : -7/20-, il y a 13 niveaux avec des boss très durs, de plus il y a toutes les vies à attraper, toutes les pièces d'armures à récolter et toutes les Sub-t qui sont des recharges de vies à attraper, de plus il y a de très nombreux bonus à débloquer, Et quand vous aurez fini l'aventure une première fois, vous pourrez jouer avec Vile, l'ennemi de Megaman X. Il y a de quoi faire, mais les niveaux sont trop courts.
Scénario : -8/10-, bien qu'il ne soit pas original, il est très bien ficelé et mis en place grâce à de nombreuses cinématiques, ce qui le rend très entraînant.
Au cours du jeu on remarquera quelques rares mais violents ralentissements et une durée de vie un peu courte, à part ça Megaman Maverick Hunter X est un jeu quasi parfait, super garphismes, jouabilité top, chef-d'oeuvre musical, scénario très bien mis en place grâce à de nombreuses, et superbes cinématiques. Et quand on a fini le jeu une première fois, on n'a qu'une idée : recommencer le jeu avec Vile ou avec Megaman X dans le niveau supérieur. C'est à mon avis un des meilleurs titres de la PSP à l'heure actuelle, je vous le conseille !

Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

Le jeu est très moyen , ce qui est fort dommage pour un personnage assez connu du jeu-vidéo maintenant.
Les personnages sont les mêmes que d'habitude , et les histoires se suivent bien mais le rendu du jeu est très mèdiocre pour le coup malgrè un bon scénario et une histoire coherente.

UltimeOnslaught
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Réplique exacte du megaman X sur super Nintendo, la version marverik offre elle une version réfète du soft sur la version psp! Cette version elle propose des vidéo anisi que la possibilité de joué avec vain une fois le jeu fini!

Rakkauslaulu
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Le jeu est semblable à l’original sur une une grande partie des points.

Les musiques sont remaniées mais sont donc assez proches de l'original.

La difficulté est présente alors que les moins expérimentés ne s'y aventure pas en espérant boucler le jeu facilement.
La durée de vie est bonne avec les huit boss, les sous boss, les items cachés. De quoi s'occuper quelques heures.

Le seul gros point noir est au niveau des graphismes après c'est personnel, mais le jeu est dans l'ensemble plus beau, mais la 3D lui enlève, un peu de son charme

banni_666_fois
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Ayant fait des centaines et des centaines de fois la version Super Nes, ce remake de Mega Man X est extraordinaire. La bande-son a été améliorée et donne un coup de neuf au jeu. La jouabilité est toujours aussi agréable et simple, puis les améliorations que X doit trouver à bien changer au niveau de la localisation et de l'ordre pour les avoir. Maintenant, Capcom devrait penser à refaire Mega Man X2 et X3 !

GrandSephiroth
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Un remake du meilleur shoot'n jump de tous les temps, ça ne se refuse pas ! Même s'il n'est pas aussi marquant que l'original, notamment à cause de la refonte 3D qui n'a pas autant de charme, Maverick Hunter a l'immense mérite d'apporter des nouveautés très intéressantes. Outre le superbe remix des musiques, des passages en animé et de nombreux dialogues ont été ajoutés, notamment contre les boss, ce qui renforce considérablement l'immersion au niveau du scénar, il est juste dommage que les sous-titres soient absents ou en anglais. Une fois le jeu terminé, Capcom nous offre un très bon animé de 20 minutes qui sert de prélude à l'histoire, où Sigma a la grande classe ! Mais surtout, on a ensuite la possibilité de jouer avec Vile, le robot rival de X =D Et là le jeu devient vraiment intéressant car Vile a sa propre histoire et surtout son propre gameplay : on gagne des armes inédites après chaque boss. Le jeu est aussi plus difficile avec lui, ce qui apporte un challenge intéressant, et sa fin est tout simplement géniale ! Maverick Hunter, aussi méconnu soit-il, est donc le remake très intéressant d'un des meilleurs jeux jamais créés =)

Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Bof moyen ,un jeu assez spéciale et dont je n'apprécie pas trop le contexte.
Il y a beaucoup de couleurs et le jeu est fun mais pas dynamique.
La durée de vie est très courtes ce qui fait que le jeu en reste compliqué surtout que je suis pas habitué à ce genre de jeu donc j'en reste peu dessus.

Livegames34
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Si vous avez aimé le jeu sur SNES, alors vous allez l'adorer sur PSP : le scénario est un peu plus détaillé, graphismes trés jolis, musiques géniales, bonne durée de vie, et le gameplay est excellent. Il y a quelques ralentissemnts aussi, mais ça ne m'a pas gêné perso. On prend du plaisir à combattre les boss, tellement c'est bien fait.
Il y a même un dessin animé intégré dans le jeu, mais non-traduit malheureusement, le jeu est entièrement en anglais.
Bref, ce remake de Megaman X est tout simplement excellent.

PspPowaa
Posté le 15 juil. 2009 à 00:00

il est supra bien
-la duré de vie est bonne 15

- le game plai super entre les saut sur les mur ect... 17
-graphisme pour un 2D il se défend trés bien avec une senteur de neuf mais qui rapelle out de méme la snes: 15

-musique bonne pour l'ambiance du robot caseur de conserve bien futuriste mais pas trop non plus!16

EN GROS pure jeux vraimen bien qui vous rafraichira la téte a cout de blaster note une certaine dificulter aux iveau des boss qui sont facile a batre mais pas a cout de blaster... choisisez bien le premier...

voila sinon Mega Man Maverick Hunter X esMega Man Maverick Hunter X une des meilleur eux de namco!

Getsuuga
Posté le 01 nov. 2008 à 00:00

Très bon jeu, c'était le premier jeu vidéo auquel j'avais joué sur SNES, et maintenant, il est tout relooké sur PSP !
Graphismes: 17, tout les niveaux on été refaits en 3D, les monstres, les boss, TOUT !
Bande-son: 16, ça aussi, toutes les musiques originales ont été refaites aussi.
Scénario: 17, c'est la même que Megaman X sur SNES, mais en mieux car il y a maintenant des cinématiques et même un mini film de 3 minutes expliquant mieux ce qui c'était passé avant.
Jouabilité : 15, elle est exactement comme celle sur SNES.
Par contre, je ne sais pas pourquoi c'est déconseillé au -3 ans, le jeu est assez dur même en mode normal...
Sinon, je le conseille aux possesseurs de PSP !
Y'a même une démo de Megaman Power Up !