meujeuh
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

10/20, non mais on croît rêver... Décidément, les tests de JVC sur les jeux PSP laissent *vraiment* à désirer (entre le 10/20 pour Gun Showdown et le 9/20 pour M.A.C.H., on est bien servi, je trouve). Ce jeu est très fun, demande une dose raisonnable de "skill" (en tout cas dans le niveau de difficulté le plus élevé), n'est pas trop répétitif (ce qui est un exploit, vu le concept de base), a des graphismes corrects et de très belles cinématiques (et le tout sur PSP !), offre la possibilité de se balader à cheval dans des environnements vraiment très réussis (et même de siffler son cheval, de façon à pouvoir le retrouver, même s'il n'est pas à côté de nous !), inclut différents types de "séquences" (gun fights, missions "cow-boy", poker, chasse, etc.), a une histoire vraiment très sympa à suivre (et ses personnages sont vraiment bien écrits et intéressants), possède une bande-son vraiment magnifique et qui nous plonge admirablement bien dans l'ambiance western, permet d'utiliser différents types d'armes (flingues, carabines, fusils à pompe, fusils de "sniper", couteaux, arcs, etc.), et intègre même un système d'évolution du personnage, et des magasins pour pouvoir améliorer son équipement et ses armes. C'est donc un jeu beaucoup plus riche et réussi que ce qu'on voudrait bien nous faire gober, à en croire le(s) test(s). J'avoue donc que j'ai littéralement adoré la première phrase du test de ce jeu par JVC : "Neversoft et Activision manquent-ils de bon sens ou de modestie pour dégainer Gun sur PSP une semaine avant l'arrivée de Vice City Stories ?". La réponse, en définitive, n'est sans doute pas celle qu'ils attendaient... J'ai fini les deux jeux, et je me suis ennuyé comme pas possible sur GTA VCS ; à l'inverse, j'ai adoré jouer à Gun Showdown, du début à la fin. Si je devais conseiller un jeu d'action/aventure "à la GTA" sur PSP, ce serait sans conteste celui-là ; une sorte de Red Dead Redemption avant l'heure (peut-être pas aussi impressionnant, mais il reste incontestablement un très bon jeu dans le style "western"), et le tout dans le creux de la main. Il a bien sûr des défauts, notamment des bugs divers (bugs de collision, cinématiques qui plantent ou scripts qui oublient parfois de se déclencher, obligeant le joueur à recharger sa partie), et certains aspects auraient pu être plus poussés (notamment la recherche d'or, ou la gestion de l'équipement), mais franchement il ne vaut quasiment plus rien et il vous fera passer de très bons moments scotchés devant l'écran de votre PSP. Bref, c'est un must-have !

qantin
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

Franchement JV.com rabaisse trop ce jeu ! Il est tout simplement superbe, petit test, graphisme : 17/20, tout est bien réalisé dans l'ensemble, maniabilité : 15/20, bien adapté pour de la psp mais comme toujours il faut s'y habituer, c'est tout, durée de vie : 17/20, vous allez prendre au moins 10 heures (min) pour finir l'histoire principale, musiques/sons : 17, superbes musiques et bruitages, scénario : 18/20, histoire bien faite et qui vous pousse à aller au bout, en bref 17/20 (pas une moyenne), très bon jeu, bien réalisé dans l'ensemble et si vous êtes fan de western ou de jeux de shoot (22 armes quand même) achetez-le dès que vous le voyez !

meujeuh
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

qantin
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

Camus2012
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Jamais un jeu PSP ne m'as autant déçu !
Certes les missions ne sont pas (trop)mal mais ce qui m'a déçu avec ce jeu,c'est son manque de vie: certes la comparaison avec la version PS2 est un peu...osée mais tout de même !
Pour ceux qui veulent vraiment jouer à ce jeu,prenez la version PS2 qui,elle,est vraiment superbe !

matos3002
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Un bon jeux sans plus...Mais avec quelques défauts comme les chevaux pas toujours faciles à manier , la prise en main , etc...Je le conseille au fan de western au autres....S'abstenir. Meme s'il comporte quelque chose qui m'attire ce n'est pas un super jeux.

Beathoven
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Je me dois de vous contredire, JVC. Ce jeu est énorme! L'histoire est plutôt bien trouvée et les personnages sont vraiment attachants, les cinématiques sont très belles et fluides, les bruitages sont de bonnes qualité ainsi que la bande son. Par contre, l'I.A est vraiment pourrie, qu'elle soit alliée ou ennemi. Mais en parallèle, elle vous posera parfois de grosses difficultés. Le jeu contient pas mal de bugs, surtout de collision, mais ça reste jouable. Le point le plus triste reste le manque de population; les décors sont plutôt détaillés, surtout les villes, mais ces dernières sont pratiquement inhabitées, ce qui est bien dommage. De plus, j'ai trouvé ça vraiment cool d'intégrer la possibilité de jouer au poker, mais le point noir c'est qu'il n'y ait pas tutoriel pour ceux qui, comme moi, ne savent pas jouer au poker.
En bref, ce jeu est excellent et vous fera passer de bon moments, n'hésitez pas à vous le procurer.

pistachi
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Tres bon jeu.
Depuis sunset riders sur snes et genesis je revais d'un nouveau western.
La maniabilité fait mal aux doigts mais on s'habitue
Les décors sont vraiment un clint eastwood
Et puis on tire partout, les morts font à peu près crédible.
J'adore !
Par contre les petites missions ne sont vraiment pas indisoensables..

slipenlaine
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

exellent jeu je vous le recommande fortement
le probleme c est que apres avoir finit le jeu on plus rien faire on aurait se balader dans la mape tuer les gens etc...tres tres bon jeu

..................................................................

cestmoilebest
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Mais il est génial ce jeu, moi qui ai adorré red dead sur console et ba la sa me fai un red dead redemption sur d'un peu moins bonne qualité mais dans ma poche!!! malgrés qu'il soit court, je recommande si on vous le propose a bas prix!!!

Hakinata
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Le jeu est très bien ficelé, un bon petit western (rare sur console) qui dispose d'une réalisation graphique pas mauvaise. Globalement, le jeu est assez simple, les armes sont nombreuses, on passe souvent notre temps à cheval pour aller de mission en mission ce qui devient vite assez énervant.

Le_Gentil_Alien
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Je met cette note car je trouve que ce jeu a beaucoup de créativité! Les graphismes pas mal du tout pour les paysages et personnages principaux! En revanche le jeu aurait peut-etre dut un peu plus durer! En revanche a la fin quand on a tout fini il y a plus rien a faire! :/ 16/20

Roy33
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Un jeu que je trouve très bon , malgrés de nombreux default . Villes complètement deserte , y comprit dans les bars qui sont normalement a cette époque remplit et Le gameplay qui est particulièrement mal géré . Le jeu bénéficie tout de même de jolie graphisme , d'une grande carte est d'une durée de vie tout de même correcte pour un jeu de console portable . Si vous aimez l'ambiance Western , Les winchester et les cuite au whisky . Ce jeu est fait pour vous . Si vous ne faite pas parti de ce monde la , passé votre chemin . Un de mes jeux préféré sur ma petite Psp chérie :) .

Badrevanche
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

Je met cette note car je trouve que ce jeu a beaucoup de créativité!
Les graphismes pas mal du tout pour les paysages et personnages principaux!
En revanche le jeu aurait peut-etre dut un peu plus durer!
En revanche a la fin quand on a tout fini il y a plus rien a faire! :/

Samifruit1997
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

Je trouve que ce jeu est excellent.Une durée de vie assez longue et les maps sont très bien réalisées.Par contre l'histoire est parfois ennuyante et il y a très peu de personnes en mode multijoueurs.Mais ce jeu reste tout de même un excellent titre sur le psp.

aurel-ps2
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est magnifique.Superbe(meme sur psp genial).L'histoire est palpitante, superbement bien organisé.Il faut faire les missions secondaires pour qu'elle soit encore plus intérésante.Les graphismes sont bien détaillés.Un peu de chargement.J'ai vraiment adoré ce jeu.Dommage qu'il ne soit pas très connu car c une sorte de Red Dead Redemption sur portable.

Skyred-87
Posté le 16 août 2009 à 00:00

Un jeu satisfaisant pour une PSP. Étant donné que l'on ne m'a dit que du mal sur ce jeu j'ai hésiter à l'acheter et au final ce fut une bonne surprise . Le gameplay est agréable , les missions sont bien pensés et les graphismes pas si mal pour la psp. Le seul hic est en effet la durée de vie courte même si au delà des principales missions on retrouve un certain plaisir superficiel avec les missions secondaires .