17.6/20

Tempest200
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Je n'ai pas eu peur a prendre en main une version PSP qui deja est génial a tout point de vue et on prend un grand plaisir a joué , a chassé . A faire pleine de chose différente . Les missions sont varié comme sur PS2 et l'envie d'allé plus loin est la :) .

_RathalosArgent
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Mon premier jeu de PSP, Tant de souvenir... Comme l'indique mon Pseudo, je suis un énorme FAN de cette saga. Les graphismes sont pas mal pour de la PSP, la jouabilité est génial et la Durée de vie est énorme. Si vous avez la PSP, je n'est qu'une chose à dire : FONCEZ ! 17/20 pour ce jeu EPIC.

Tempest200
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

_RathalosArgent
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

narushild-21
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

Superbe jeu! trop bien! le jeu peut être long mais justement sa occupe le temps.Jeu très captivant,prenant et passionnant une histoire fabuleuse.J'ai choisi de mettre un 17 car il y a quand même des défauts tous ne peut pas être parfait malheureusement... .Le mode en ligne et super mais dommage que l'on ne puisse pas jouer à un peut plus de 20 mettre.Ci vous avez l'occasion de l'acheté, prenez le, il vaut vraiment le coup.

hextroy
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Voici le tout premier monster hunter auquel j'ai joué... Je me rapelle encore de ce jour où j'ai inséré le petit UMD et allumé ma console. Dès que j'ai vu la cinématique de démarrage, ça a été le coup de coeur. Ce jeu reste pour moi LE monster hunter de la série. La difficulté était au rendez vous, on changait pas d'armure toutes les 5 minutes, car elles étaient difficille à créer, idem pour les armes, et les monstres étaient parfaits ! Je conseille ce jeu à tous, car il est génial, même si maintenant il peut commencer à être vieux, il reste un bijoux !!!

albanais26
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Là on touche à la perfection ! Les graphismes, la durée de vie, la jouabilité, le scénario sont parfaits ! Un 1er opus génialissime, un 2e opus quasi-parfait, un 3e opus PARFAIT ! Ce jeu est une merveille, comme ses 2 prédécésseurs, du jeu vidéo !

lord-_-baba
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

He bien j'ai été très surpris par ce monster hunter, ayant passé plus de 2300 heures sur mhf2 et mhfu j'ai décidé de me lancer dans celui-ci, il est clair que pour un vétéran, les débuts et même le rang supérieur ne sont pas extrêmement difficile, en revanche, pour ceux qui découvrent ce jeu, il peut être un véritable challenge.
Je mets 19 car ma LS n'est pas considéré comme une arme à part entière :o))

[Shadx]
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

Sûrement l'un des meilleurs jeux de la PSP!

Il a tout pour plaire. Graphismes, difficulté, durée de vie... Le scénario est absent mais c'est pas ce qu'on attend d'un Monster Hunter, il y a bien d'autres éléments pour en faire un jeu parfait.

Les monstres que l'on doit chasser sont énormes et toujours intimidants la première fois qu'on les rencontre, ils sont difficiles à terrasser, et leur design est juste génial! et bien sûr ils ne s'affrontent pas tous de la même manière...

Différents types d'armes sont proposées, différentes manières d'aborder le combat donc, et chaque catégorie propose un lot énorme d'armes plus ou moins efficaces selon la situation mais toujours avec de superbes designs, idem pour les armures. Et tout ca, et ben on le craft en allant chasser évidemment.

Le gameplay en soit est un délice. On se sent petit, mais on peut faire très mal. Frapper beaucoup de fois les jambes d'un monstre le fera tomber et on peut ainsi profiter de la situation et on peut même couper queues et cornes. On a aussi le droit à une belle panoplies d'objets pour nous aider comme des potions/bombes flash/barils explosifs... Les roulades et parades sont essentielles pour espérer s'en sortir, il est impossible de gagner en bourrinant. Il faut donc être patient, réfléchir, et bien connaître les monstres.

Enfin le multi rajoute un énorme plus à ce jeu. Une bonne chasses entre potes, ca donne lieu à de gros moments de stress, de gros fou rires, bref, de gros délires...

Un must have sur PSP.

Ereildan
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Nous y voilà, le premier de la série.
J'ai commencé cette série avec l'opus juste après mais par curiosité j'ai voulu tester celui là et je dois dire que c'est presque du déjà vu mais ça fait toujours plaisir.
Un jeu impressionnant pour PSP, à l'époque j'avais pas l'habitude de ce genre de jeu sur PSP mais là ça m'a fait l'effet inverse. Je lui met un 17 car c'est un jeu excellent mais pas encore parfait, il faudra attendre encore un peu pour qu'il le devienne.

DaneDeHaan
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu a été le début d'une grande saga sur PSP. J'ai commencé avec ce Monster Hunter et il faut avouer que c'est l'un des meilleur jeux existants sur PSP : de bons graphismes pour de la PSP, une jouabilité très bonne, et surtout une durée de vie énorme : on atteint facilement les 200 heures de jeux. En plus de cela le bestiaire est bien composé ! Bref ce jeu mérite largement un 17/20.

Fukkov
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

J'ai commencé à joué a ce jeu et je peux vous dire que c'est un immanquable, même si c’est le premier de la série sur la psp. les monstres sont plus durs que dans les autres versions, on voit les quelques changements qui ont été effectué et je trouve ça dommage d'avoir supprimé les quêtes de capture de montre.

En tout cas bon jeu qui mérite sa note, moi je vais taper du monstre!

Atomic-Achraf
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Le premier de la longue série MH sur console portable , j'ai commencé avec cette opus , je l'ai eu avec ma PSP , et j'en suis encore heureux , car sans lui je n'aurais jamais su qu'il y avait une série qui s'appelle MH , le jeu est fun , je l'ai vachement aimé , j'ai su m'y adapter très facilement , le jeu était un peu dur lors du début , surtout avec le Yian-Kut-Ku , mais après qu'on sait bien manier les armes , ça devient du gâteau , ce jeu mérite un 17 au moins

Ayunna
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Sur psp ce jeu fut une vrai petite merveille !! Etonnant sur psp un jeu aussi bien .
Les graphisme de la psp deja très bon , mais le jeu ne nous déçoi en rien , les quetes sont vraiment bien ( meme des fois un peu compliqué ) une bonne évolution du personnages avec le quel on jou , beaucoup de combinaison possible celon ce qu'on ramasse sur les monstres tué , et aussi un perso qui , dès le début du jeu peu etre personalisable , se la tete au pied ( ou presque )

Les monstres sont fantastique , de jolie groos dragons , dinosaure , lézard et autre gros monstre :)

les armes sont très différente les unes des autres :)
Et les maps sont trèèès grande aussi :)
c'est un jeu qui vos le coup d'etre acheter !
on peu aussi jouer a plusieurs quand les autre joueurs dispose du jeu , ce qui faitque certaine quetes sont faisable en équipe pour bien rigoler :)

sulfolobus
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Alors... Par où commencer ? Par les graphismes vriament réussi ? Par la difficulté bien dosée ? Ou par la durée de vie immense ? Ou alors en disant tout simplement que MHF est un jeu qui ne se joue pas mais qui se vie. Son ambiance, le plaisir de la traque réussi apres une longue préparation, pour améliorer sa fidèle épée afin de décimer encore plus de monstre, l'immersion, voilà ce qui fait de MHF un vrai, un grand, un excellent jeu. En tant que premier jeu de la série vriament popularisé en France, il a une saveure bien particulière qui le rend unique et merveilleux. Un voyage aussi épique qu'envoutant, voilà ce qu'est monster Hunter freedom.

TheEvilDante
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

Tout d'abord je mets 17 car MHFU a été mon first MH donc , y a une grande différence niveau Graphismes et temps de chargement mais cela ne veut pas dire que je n'ai pas apprécié le jeu . Il fait jeu égale avec MHFU sauf que le Unite a un niveau G donc plus de contenu . Très bon jeu .

_Radamant_
Posté le 22 oct. 2022 à 04:11

Naturellement, l'un des meilleurs aspects de ce MH est le multijoueur. Chasser seul, c'eest bien. Mais ce n'est pas comparable à la chasse en groupe.

Vous pouvez former des groupes de chasseurs jusqu'à quatre personnes et partir pour des quêtes spécifiques au multijoueur. Heureusement, vous pouvez jouer la plupart des missions solo avec des amis, ce qui fait que le multijoueur ne semble jamais limité ou restrictif. Ce qui fait que l'ensemble fonctionne aussi bien, au-delà de l'aspect chasse proprement dit, c'est l'impression de rationalisation et d'immersion qu'il procure. Vous ne vous inscrivez pas simplement sous la forme d'un avatar vide pour rejoindre une liste d'autres joueurs. Vous entrez dans une salle de réunion et rencontrez vos compagnons de chasse, puis vous recevez votre quête d'un représentant de la guilde.

Votre groupe peut même s'asseoir à une table et ne rien faire. Oui, c'est une petite chose que les jeux PC en ligne font depuis des années, mais ce n'est pas le cas sur les portables et c'est agréable de le voir dans Freedom.

Monster Hunter Freedom répond aux attentes des fans dans un jeu portable. Ce n'est pas une traduction parfaite, car il souffre de temps de chargement et de quêtes trop longs, mais ces problèmes ne gâchent pas l'expérience. Et même s'il est regrettable que Freedom soit livré sans mode en ligne, la campagne solo et le mode multijoueur ont suffisamment de contenu pour produire plus de 100 heures de jeu. C'est l'un des titres les plus longs et les plus passionnants de la console.

A noter qu'il était possible d'émuler le multijoueur via une PS3 à l'époque, pour jouer en faux "lan" avec ses amis.