15.5/20

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:45

Ce jeu est excellent pour ma part pour plusieurs raisons :
-On retrouve les bases de l'infiltration comme dans les tous premiers jeux
-La maniabilité est exellente .
Mais aussi un jeu à ses défauts :
-Lors des cinématiques , les personnages ne bougent pas leurs lèvres et donc la réalité en est réduite !

shadow_ichigo
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Suite d'un jeu qui m'a fait cauchemarder, MGA² est de nouveau une déclinaison de MGS avec un système de jeu de cartes tactique. Mais cette fois ci, le jeu se montre beaucoup plus fun que le premier épisode. En effet la difficulté de cet opus a été revue à la baisse et on bloque très peu de fois dans le jeu. Les graphismes ont également subis un gros lifting, on abandonne le style réaliste pour du cel shading plutôt réussi je trouve. Petite fonctionnalité en plus, on peut jouer en 3d (et aussi regarder des videos pas clean...). Le système de carte reste le même mais il est plus maîtrisé et procure un vrai plaisir de jeu. La bande son que je trouve toujours aussi anecdotique se répète inlassablement et ce depuis MGA 1. Le scénario est sympathique mais moins fouillé et complexe que celui du premier opus. La durée de vie est plus courte car le jeu est plus facile et vous aurez vite fait le tour en 12h. Ce jeu n'en reste pas moins très sympathique et il corrige plusieurs défauts de son aîné. Mais faire le premier pourrait vous aider à comprendre des éléments scénaristiques (a vos risques et périls).

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:45

Ce jeu est excellent pour ma part pour plusieurs raisons :
-On retrouve les bases de l'infiltration comme dans les tous premiers jeux
-La maniabilité est exellente .
Mais aussi un jeu à ses défauts :

shadow_ichigo
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Lychaos
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Apres tout les jeux auxquels j'ai joué sur PSP, Metal Gear Acid est celui qui m'a le plus plu. Le premier moins. Mais celui la est vraiment aux sommet ! Les graphismes sont bon, le scenario est plutot pas mal ! Et alors le gameplay, un vrai plaisir que je savoure. Et pour ne pas rendre le jeu trop linéaire, ils ont de bonne idée !

Keko78
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Encore un Metal Gear Acid et encore un grand plaisir pour ma part. Le 1 etait tres bon le 2 le reste tout autant avec beaucoup de cartes en plus. Et comme j'ai dis pour le 1er volet, pour une fois qu'une série ose le changement et que le changement fonctionne tres bien il faut pas la blamer. Arrêtons de rester dans les code et analysons les qualité d'un tel jeu. Bon le scénario vole pas au dessus des autres mais quand même il est travaillé on apprend des choses et il se suis sans problème, la durée de vie du jeu reste longue car il y a toute les cartes a collectionner puis les mission annexes, les mode de difficulté qui font qu'il y a beaucoup de rejouabilité apres au vue du nombre considérable de jeu que j'ai a faire je me suis pas attardé personnellement. Le point fort du jeu c'est évidement sont système de jeu stratégique qui reste vraiment tres bon et que faire le jeu en infiltration c'est vraiment pas évident. Je trouve que le coté stratégique et completement réussis et que Kojima avec cette série a fait évolué sa série d'une tres belle manière, il a osé et ça a payé je trouve. Et comme je dit je suis pas un fanboy de MG car pour moi MGS 4 m'a enormement déçu. Donc un jeux avec le 1er MG Acid que je vous conseil vraiment, c'est une tres bonne découverte pour ma part.

ke2038
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

une tres bonne suite a metal gear acid, un nouvel equipier, des boss toujours aussi prenant, des ennemis toujours plus retord et perfide, comme toujours un scenard poussé et notre bon vieu snake de retour pour empecher le monde de disparaitre

Scipyo-is-a-Lie
Posté le 01 août 2013 à 00:00

GrandSephiroth
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Sorti à peine un an avant le premier, Metal Gear Acid 2 reprend les mêmes bases mais en à peine plus abouti. Le rythme est accéléré et le gameplay moins carré permet d'avancer plus efficacement de case en case. Graphiquement le jeu opte pour du cel shading, ce qui est assez joli mais souvent trop coloré, surtout le Metal Gear qui ressemble pour le coup à un jouet. La plupart des nouvelles cartes sont des pièges à placer ou de nouvelles armes à équiper, mais comportent bien trop peu d'intérêt pour être un argument de poids. D'autres sont néanmoins sympathiques : la lame de Raiden, le couteau beaucoup plus puissant, le briefing qui redonne six cartes eux deux persos, le boomerang, l'arbalète, puis quelques cartes sympathiques à l'effigie ds persos du premier Metal Gear Acid et d'autres sur des persos de MGS3. Côté scénario ça reste soft tout en étant intéressant mais ça ne décolle vraiment que dans la deuxième moitié du jeu : la première moitié est assez ennuyeuse en tout point et c'est bien dommage. En tout cas, les dialogues valent le coup rien que pour la gueule de Dalton (le mec au menton dur qui nous supervise) et celle de Wiseman (la tête de méchant !). Quelques combats de boss nous attendent et restent vraiment pas mal, les persos qu'on combat sont charismatiques mais n'ont malheureusement presque aucun background, ils auraient mérité d'être plus poussés. On a le plaisir de retrouver des passages similaires au premier opus comme le combat contre un Metal Gear identique sauf qu'on a les deux persos et qu'on peut le toucher avec des armes à feu, d'autant que celui qu'on combat à la fin est différent et très intéressant à combattre ; on a même droit à une phase de fuite à pied et en véhicule comme dans MGS1, sans parler du combat contre Venus la traîtresse juste avant (qui est étonnamment super balèze à battre mais qu'on peut avoir en un seul coup en la faisant passer par dessus une rambarde). Une fois le jeu fini, un mode arène de débloque, dans lequel on combat des persos des anciens MGS dans des environnements des MGS1, 2 et 3 : on se retrouve ainsi face à Liquid, Ocelot, Fortune, Vamp et même The Boss. Un deuxième épisode donc assez inégal mais qui se rattrape bien par la suite :)

HomerJSimpsons
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Très bon spin-off de Metal Gear! Cet épisode m'a vraiment plus! Graphiquement c'est sympas, le scénario est vraiment prenant et on a du mal à décrocher une fois qu'on est lancé! Tout est très fluide et dynamique une fois le système de carte maitrisé. En parlant de cartes il y en a 500 à récolter donc bon courage...!La Bande son est très bonne et colle plutôt bien avec l'univers de cet épisode! J'ai passé de très bon moments sur ce jeu et pourtant je ne suis pas un fan des jeux de cartes!

Hakinata
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Après la déception du premier Metal Gear Acid, tant sur le plan des ventes que sur la qualité intrinsèque du titre, difficile de comprendre ce qui aura poussé Hideo Kojima à nous gratifier d'un second volet. Comme dans son aîné, nous ne sommes pas en présence d'un jeu d'action, mais de stratégie au tour par tour, où les actions du joueur sont décidées par des cartes à jouer tirées au hasard.

gruminnet
Posté le 27 mai 2010 à 00:00

Très bon jeu. Des graphismes très colorés dans un style dessins animés très sympa et qui s'intègre très bien dans l'univers Metal Gear. Un système de jeu très prenant et évolutif grâce au nombre de cartes important à ramasser, mais qui reste facile à prendre en main. Une bande-son réussie qui met tout de suite dans l'ambiance. Une durée de vie énorme, plusieurs dizaines d'heures de jeu sont nécessaires pour récolter toutes les cartes et réussir tous les niveaux et défis (dont certains sont vraiment très corsés). Le scénario un peu léger est toutefois suffisamment développé pour pousser à avancer et s'intègre bien dans le déroulement du jeu.

Heavy_rider
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

DrJonesJR63
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

Corrigeant les défauts de son ainé, Metal Gear Ac!d 2 se veut plus riche et plus dynamique ! Le joueur devra à présent collecter 500 cartes pour découvrir toutes les facettes de ce gameplay !
Le jeu adopte un look comics-book accompagné d'une musique electro qui apporte plus de chaleur et de rythme à ce Metal Gear !
Plus accrocheur que son predecesseur, ce nouvel episode satisfera les possesseurs du premier volet et seduira sans doute les autres joueurs par son originalité !

gameuse03
Posté le 12 janv. 2009 à 00:00

Super jeu!!Au début je l'ai acheté comme ça pendant les soldes mais pour moi il avait l'air nul!la stratégie c'est pas mon truc!!Mais bon décidé a jouer j'allume ma psp et quelle merveille ce jeu : super graphisme, bande son génial, jouabilité excellente(alors que je déteste les jeux vidéo de cartes)!pour moi c'est un de mes jeux préféré de psp!

ze_best_gamer
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

Super jeu, les cartes sont plus diverses que dans le premier opus, les déplacements sont simplifiées et on navigue plus vite dans les menus sans vraiment changer du une que j'ai apprécié. De plus, un système appelé Solid eye, est pas mal et même sans les graphismes sont sublimes, bien mieux que le premier du nom et je ne suis pas trop d'accord avec la note de JV.com par rapport au 1
car si j'avais noté le 1 13/20 j'aurais au moins noté le 2 16/20 compte tenu des évolutions positives. A plus et bon jeu.

trebuchet66
Posté le 22 juin 2006 à 00:00

Je ne remets pas en cause la note de JV.C.
Le système 3D est très sympa, à jouer comme pour les cinématiques, il est vrai que le jeu est un peu facile, on aurait aimé plus de missions, pour ma part je le trouve très réussi graphiquement.
Bravo à toute l'equipe JV.C enfin des critiques objectives !