16.9/20

x-Dark-Hell-9
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Un bon 17 car je l'ai beaucoup plus apprécié que vice city stories.
niveau graphismes: bravo la psp, tres beaux, tres reussis. On se repère tres facilement dans la ville dès le début car les lieux sont tous differents.

Une multitude de véhicules, j'ai pas testé l'helicoptère encore par contre.

des missions sympas, plus basées sur le deal. Certaines missions parfois trop poussées, mais sinon ça va et elles sont beaucoup moins dures que celles de vice city stories.

Par contre le bémol est que Tony ne sait pas nager...

Enfin, je conseille vivement ce jeu aux grands amateurs de jeux d'action :ok: Tres sympa, on s'en lasse pas comme ça :ok:

juju997
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique rien à redire, même si c'est la même ville, on a vraiment l'impression de la redécouvrir sous un autre angle. En plus avec des hélicoptères et motos en plus, on ne s'en lasse pas. Grand Theft Auto : Liberty City Stories est vraiment le plus beau jeu de la PSP. Je conseille à tout le monde de l'acheter.

batman2012
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Si je dois citer la seule raison pourquoi je ne vend pas ma PSP ? C'est grâce à ce jeu ! J'y passe des heures a y jouer, que ce soit faire le bazar en ville, des courses poursuites, des cascades, des missions ou tout simplement me balader. L'histoire est bien, la map est très grande avec ses trois îles et les costumes sont stylés !!!

dark-kingmori
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

J'ai bien aimé Vice City mais perso j'aime un peu moins celui ci!

En effet on ressent une espèce de malaise après avoir joué à vice city! On est dans un milieu totalement urbain nous empêchant de délirer avec une caisse sans buter sur quelque choses.

Malheureusement certains véhicules ne seront plus disponible!
Entre autre, adieu les hélicos, adieu les bateaux, adieux les petits avions! Néanmoins le tank est toujours disponible!

L'ambiance est moins joyeuse : Il fait plus moche, la ville est tristounette!

Néanmoins ces pertes sont compensées par certains atouts!
En effet on a la possibilité prendre le tramway et le ferry.

Les effets "massacre" on été améliorés. Par exemple couper les têtes avec un sabre ou un massacre à la transsonneuse plus gore! Le feu est également mieux fait! Et la destruction des hélicos est meilleur graphiquement ici.

Ce jeu est tout de même à essayer car il en vaut quand même le coup.

blazzar
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Un jeux qui a marqué mon enfance graphisme bon pour l'époque durée de vie correcte.On prends du plaisir a ce ballader dans la ville mais on regrette le faite qui il y est pas plus d'arme mais bon.L'interaction est présente mais pas a un stade extraordinaire. Véhicule je dirai ni trop salé ni trop sucré

f12012kqe
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est SUPER !!!
Même, en disant seulement qu'il est super, j'ai l'impression de le saquer.
Il mérite emplement ce 20/20 !
C'est de loin mon meilleur jeu PSP.
En plus, il date de 2005. On dirait qu'il vient de sortir.

Unmarron
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

"Grand Theft Auto" Le jeu mérite bien le "Grand" dans son titre! Car quel jeu, quelle claque... Un si Grand jeu sur une si petite console. Que demander de plus? Rien. On y joue, on apprécie et voilà.

20/20 pour ma part. :)

yororoyo360
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

ce jeux est bien un bon graphisme des bugs de missions et des missions anex je trouve qu' il n' arrive pas a la hauteur de vice City stories mais il met du lourd rockstar a fait du beau bouleau sur se gta je vous le conseille .... a plus .

snip32
Posté le 19 avr. 2008 à 00:00

Un très bon jeu dans l'ensemble: armes très variées vêtements nombreux et on ne se lasse pas des missions secondaires ni de la quête des paquets cachés au total 100 qui permettent d'avoir des armes directement chez soi. Je n'ai pas mis 20/20 car il y a parfois quelques
"bugs" mais rien de bien méchant. Bon jeu!

Naphy
Posté le 19 août 2015 à 22:30

Graphismes (15/20) : Tout comme le Vice City Stories, celui-ci est nettement à la hauteur pour de la PSP, que ce soit par la modélisation des personnages que par l'environnement. Mais toujours le même défaut : l'aliasing, et dommage également que la ville soit moins réussie que celle de Vice City.

Jouabilité (16/20) : Etant similaire à Vice City Stories, ce Liberty City Stories ne déçoit pas non plus de ce point de vue-là. Un gameplay facile à prendre en main, fun, que demander de plus ? Encore une fois, les gunfights sont moins intéressants que les épisodes next-gen notamment.

Durée de vie (17/20) : Un jeu qui reste très long à faire, c'est l'un des gros points forts de ce GTA. Il y a encore une fois énormément de choses à faire dans la ville de Liberty City même en dehors des missions, bref que du bonheur.

Bande son (15/20) : Les musiques sont globalement mieux réussies que celles de Vice City Stories avec une diversité assez énorme (Rock, Rap, Jazz, Pop etc...). Les doublages sont également bien travaillés, comme d'habitude dans un GTA je dirais.

Points positifs :
- Graphismes
- Fun et facile à prendre en main
- Durée de vie impressionnante
- Bande son
- Une carte plus grande que Vice City Stories...

Points négatifs :
- ... mais une ville moins belle à regarder (effets de lumières moins présents notamment)
- Gunfights manquant de réalisme
- Aliasing toujours aussi présent

Note globale (15/20) : Tout comme Vice City Stories, celui-ci est quasiment de la même qualité. Malgré que la ville soit moins bien réussie, celui-ci possède en revanche une bonne diversité des musiques. Il est donc généralement similaire à l'autre épisode sur PSP, c'est pour cela que je lui attribue la même note.

omjuju35
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Rockstar nous offre un retour dans la ville de Liberty City avec cette fois un nouveau personnage principal en la personne de Tony Cipriani. Si Rockstar s'est fait un nom par sa licence phare, ce premier GTA sur la portable de Sony ne déroge pas à la règle. Tout d'abord d'un point de vue scénaristique. En effet, la campagne est riche en événements délirants. Par ailleurs, la durée de vie déjà assez conséquentes avec les missions du mode solo, ainsi qu'avec la possibilités de réaliser des missions annexes (Taxi, Police, Courses de rues, Rodéos, etc) qui prolongent le plaisir de jeu. La bande son de cette épisode est bonne avec de nombreuses radios qui sont plus ou moins regroupées par styles musicaux (reggae, rock, classique, etc etc) et un doublage assez convaincant. Comme tout GTA, la prise en main se veut aisée. Enfin, graphiquement ce jeu est très honnête avec toute la ville de GTA III remodélisée pour cette épisode PSP.

Posté le 12 août 2014 à 00:00

Grand Theft Auto Liberty city stories fait une sorte de prologue a GTA 3 est un excellent jeu que je conseille a tous.
un mode solo totalement jouissif une jouabilité magnifique une bande son du tonnerre bref encore une réussite de Rockstar !
et de plus rien que le fait de pouvoir l’emmener partout grâce a sa psp fait que j’attribue un 20/20 mériter

TWesker
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Un bon jeu pour la psp, on y retrouve l'ambiance mafieuse dans liberty city, mais pour ceux qui ont déjà joué À GTA III, vous aurez un air de deja-vu.
Malgré tout, c'est un bon jeu dans l'ensemble,même s'il manque de liberté.

Apceros
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Mon premier vrai GTA, malgré que j'ai survolé San Andreas avant. Ce jeu est juste génial, le scénario est excellent, les mission secondaires comme dans tout les GTA, sont abondantes, les graphismes, sans êtres exceptionnels, sont très beau a voir, et la taille de la carte est géante comparé à Vice City Storie.

Le seul point négatif du jeu, l'absence d'avion et d'hélicoptère, et les bateaux qui n'on pas étés assez exploité, et qui ne serons que très rarement utilisé, des courses de bateaux ou même des courses poursuites avec les navires des flics aurait été le bienvenue

[fcbarcelone]
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

GTA Liberty City stories est le premier GTA que j'ai acheté et j'ai vraiment adoré ce jeu, c'est pour un des meilleurs de la série avec GTA San Andres et GTA V, s'il y vraiment un jeu a avoir sur la PSP, c'est bien celui là. Le scénario est très bon, l'ambiance dans le jeu est excellente. Le seul point négatif, c'est la jouabilité qui est pas évidente au début mais après on s'adapte et la caméra qui est très limite. Je mets 17/20 a ce jeu car il s'agit pour moi du meilleur opus sur console portable.

[Darkghost]
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

J'adore les GTA mais celui-ci a un problème:toujours les memes endroits et à part les missions pas grand chose a faire...Mais les missions sont variées et excellentes ce qui remonte bien la note du jeu!

Maxi181
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est au top.
l'histoire est vraiment bien, le décore
et le graphisme est super.
Les armes sont très réaliste comme tout le jeux.
Mais le jeux et aussi très marrant comme quand on tire dans la tête des personnes dans la rue.
On peut aussi jouer à plusieurs ce qui est trop marrant.
Je vous conseil vivement ce jeux!