16.7/20

noctis38
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Virtual tennis est LA référence des simulations de tennis et ce n'est pas cet épisode qui vas salir la licence...
les graphismes ne sont pas exceptionnel mais bon ce n'est pas ce que l'on attends d'un de tennis mais je trouve les visages pas très bien modélisé...
Les mini jeux sont sympa et la jouabilité (qui est quand même le principal) est très bonne!!
Le mode word tour ou on crée sont perso est très sympa!
donc pour moi un très bon jeu de simulation de tennis qui vaut bien 16...

meujeuh
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Franchement, on dira ce qu'on voudra de la série Virtua Tennis (VT), mais VT2 (dont ce VTWT s'inspire fortement) était quand même excellent (arcade ou simu, finalement on s'en fout, tant qu'il est bon). C'est donc un bonheur de jouer à ce VTWT sur PSP, d'autant plus que la maniabilité est au rdv. Globalement, le contenu (modes de jeu, mini-jeux, etc.) est correct sans être exceptionnel. Les animations sont hyper fluides (c'est évidemment important, et c'est plaisant de voir que la PSP tient la route à ce niveau-là), et les échanges très dynamiques. Par contre, je trouve les graphismes ignobles (il ne me semble pas que VT2 était aussi moche sur Dreamcast, mais peut-être l'était-il malgré tout ; honnêtement je ne m'en souviens plus, et ma Dreamcast a rendu l'âme depuis longtemps), surtout comparé à des jeux comme Metal Gear Solid Portable Ops, donc au niveau de la réalisation je suis mitigé (sans compter les nombreux et interminables chargements !). Mais VTWT est incontestablement un bon jeu de tennis, dans la lignée de VT2 : le final contre King et Queen (bêtement prénommés Roi et Reine en français) est un vrai challenge à relever, et conclut le mode "Tour Mondial" en beauté (il m'a bien fallu 3 ou 4 essais pour les battre). Un indispensable sur PSP, ça c'est sûr. En fait, un indispensable sur console portable. Et, maintenant que j'y pense, un indispensable sur consoles tout court !

1  2  3  4  5
noctis38
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Le mode word tour ou on crée sont perso est très sympa!
donc pour moi un très bon jeu de simulation de tennis qui vaut bien 16...

meujeuh
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Hakinata
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Virtua Tennis World Tour est une adaptation quasi parfaite de Virtua Tennis 2, jouable dans la main, et à plusieurs en Wi-Fi. Malgré une orientation arcade qui peut rebuter au départ, le gameplay tout en puissance représente toujours un sommet de fun et d'équilibre, avec suffisamment de finesse - balles coupées, contre-pied - pour garantir une vraie marge de progression.

frydu78
Posté le 11 janv. 2010 à 00:00

C'est un bon jeu , les graphismes sont trés bon voir géniaux, le mode world tour en bien ainsi que le mode tournoi . l'évolution du joueur crée est trop bien . La faiblesse de ce jeu c'est qu'il y a que 14 personnages , c pas mal mais pas assez .

klader
Posté le 07 mars 2007 à 00:00

Excellent, graphisemes jolis, joubilité au top et sûrtout le fun est au rendez-vous. Alors pourquoi je mets que 16 ? Tous simplement parce que je trouve la difficulté assez basse (en difficile, il suffit de peu de temps pour gagner facilement). Très bon achat sur psp encore à l'heure actuelle.

KenIori
Posté le 10 oct. 2005 à 00:00

Virtua tennis est une parfaite copie de la version Dreamcast avec une excellente jouabilité, des graphismes dignes de la psp, etc.

Quelques défauts néanmoins apparaisent : les temps de chargements qui énervent facilement les joueurs.

Les ralentissements lors des échangent provoquent aussi l'agacement.

Bref, des petits défauts qui stoppent la qualité de ce virtua tennis. Je n'ai pas encore jouer jusqu'à quatre joueurs, cependant à deux le titre est quand superbe, que de bons souvenirs.

Le soft de Sega fait partie de la logithèque de la PSP à coté des Ridge racer et autres Wipeout pure.

Fritasse
Posté le 01 sept. 2005 à 00:00

Très beau... Quelques ralentissements, notamment avant que le score s'affiche entre chaque balle. Sinon on retrouve la magie des virtua tennis de la dreamcast, avec une jouabilité tout aussi géniale !
Mon seul regret : IA assez facile à battre, même en mode très difficile pour ceux qui ont passé des nuits sur les versions dreamcast comme moi !
A acheter, sauf évidemment si le tennis vous donne des boutons...

Rayman1234
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Un virtua tennis très bien une remix du deux avec de nouvaux personnage et de nouveaux jeux de balle, mais ce qui m'a déplu c'est que le jeux beugue et qu'il faut avoir une memory stick de sony car vous ne pouvez pas sauvegarder sans, si vous mettez une carte d'une autre marque il vous dirons de faire de laplace sur votre carte même si vous supprimer toutes vos donnée ça ne changera rien mais sinon ce virtua tennis est très bien

HignirBald
Posté le 27 nov. 2022 à 16:00

Très bon jeu de tennis surtout sur la psp. C'était mon jeu préféré quand j'étais gamin. Les graphismes maintenant sont un peu vieillot mais pour l'époque, ils étaient au top

G7K
Posté le 29 juil. 2021 à 12:59

Une bonne adaptation de Virtua Tennis sur PSP. Le contenu est plutôt bon avec un.choix éclectique pour les joueurs, des modes de jeu variés et un bon feeling lors des matchs. La réalisation fait honneur à la portable de Sony avec des graphismes plaisants mais surtout des animations très travaillées et une certaine diversité dans le style de jeu des différents protagonistes. En somme, un bon jeu de Tennis à faire pour les heureux possesseurs de PSP.

Dragonelle10
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Premier jeu que j’ai eu sur la PSP. Un excellent jeu ! Il m'arrive encore d'y jouer de temps en temps. Les matchs sont top et les graphismes sympa.

cybiox
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Ce virtua tennis est une bombe! Si le 4 sur vita n'etait pas sortit, celui-çi aurait été encore aujourd'hui le meilleur jeu de tennis sur console portable. Bien plus jolie grafiquement que le 3 sur psp, il a en plus le mode world tour ou pour la 1º fois vous pourrez creer un joueur et une joueuse et les faire evoluer ensemble a tour de role. Alors que dans toute les autres version on ne peut faire ça qu'avec un joueur ou une joueuse. La maniabilité est facil a prendre en main. Un excellent jeu de tennis sur psp.

EGONmeyer
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Un assez bon jeu de tennis. Appréciable par sa réalisation graphique. Et son gameplay fortement appréciable. Ce qui en fait l'un des meilleurs jeu de tennis sur PSP. Fortement conseillé pour son "tour mondial".

andofwar
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Beau navet pour sega! pour les graphismes,d'accord, c'est la psp mais tout de même, réveiller vous les gars!c'est de la merde! Federer a les cheveux en forme de plumeau et les visages n'ont aucune expression.Et puis il y a deux joueuses inconnues qui apparaissent dans le jeu (Rolandini et Bailey)!

sonic0210
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

J'ai adore ce jeu!!!Les graphismes sont biens,le gameplay est la,la jouabilité aussi,bref un super jeu de tennis!Il est peut etre moins recent que virtua tennis 3 ,mais il est mieux!!!20/20 et rien d'autre!!!!SSSSSSUUUUUUUUUUUPPPPPPPPPPPPEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!

1  2  3  4  5