13.3/20

Remysangfamy
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Autant le dire tout de suite, ce jeu est une daube et pour peu qu'on ait joué à une version PC, même datée, on aura juste envie d'aller expliquer la vie aux développeurs de cette chose avec une cuillère à soupe… Mais commençons par le début.

En tant que fan des FM PC et en tant qu'adorateur des voyages en TGV, qui durent souvent plus de 4h, sinon ce n'est pas drôle, j'ai décidé d'investir un euro symbolique dans ce FM sur PSP, espérant y trouver une version édulcorée de sa grande soeur mais quand même capable de m'occuper quelques heures et là… C'est le drame.

Le jeu n'est absolument pas adapté pour la PSP, la navigation à travers les nombreux menus, marque de fabrique des FM, est catastrophique, c'est long, pas intuitif du tout, on nage dans le fouillis le plus total, au point qu'on peut presque être réjoui par le manque d'options ! Un comble. Parce que oui, un paquet d'options présentes dans la version PC saute, ce qui a le don de transformer le jeu en un espèce de Fifa qu'on regarderait en tant que spectateur.

Je pourrais encore écrire des lignes et des lignes sur ce machin mais je préfère m'arrêter là, FM sur PSP est une hérésie, la console n'est pas du tout prévue pour et le fait d'avoir retiré tellement d'options du jeu le rend tout simplement inintéressant. On se contente de mettre nos meilleurs joueurs sur le terrain, on simule et pouf, match suivant et ainsi de suite.

Bilan, aucun amusement, aucun plaisir, de l'ennui en masse, la sensation de ne même pas jouer et l'austérité des FM qui est d'habitude palliée par l'intérêt du jeu pète à la figure et le rend aussi attrayant qu'un tableur Excel. Cet opus PSP mérite donc une note basse dans les gencives, histoire de bien coller avec le néant absolu qu'il en ressort.

Note : ne plus accepter les offres de jeux à 1€ chez les revendeurs et s'acheter une glace à une boule à la place.

coD4debx33
Posté le 08 août 2009 à 00:00

Je ne comprend pas vraiment jeuxvideo.com sur cette fois car se jeu est tres bien a par qu'il n'a pas de 2D et aucune bande son je trouve se jeu très plaisant même si j'ai une ps2 une xbox et un pc je le conseils a tout les amateur de jeu comme football manager.

uspeg
Posté le 03 sept. 2007 à 00:00

Ce qui est bien dans ce jeu c'est que l'on peut maitriser facilement toutes les facettes en très peu de temps.
Pas besoin de se perdre dans les méandres des options, là le jeu va à l'essentiel et on a le sentiment de pouvoir le contrôler très vite.
Même si on aurait aimé plus de championnats et d'équipes.
Un conseil : Achetez beaucoup de joueurs pour étoffer vos effectifs car les blessures sont nombreuses.

Wonderwall88
Posté le 06 nov. 2006 à 00:00

Je suis plutôt fan des jeux de management (dans le domaine du foot seulement) ; et je possède quelques titres sur PC.
Dès que j'ai appris la sortie de ce jeu sur PSP, il y a assez longtemps maintenant, j'ai courru pour me l'acheter, et je ne regrette pas ! Certes, je l'ai laché depuis deux mois, et je ne le touche plus ; mais pour moi, il en est ainsi avec ce genre de jeu. J'ai dû au total, y passer une bonne cinquentaine d'heures, mais après quoi je le laisse de côté une bonne période, fôlant l'overdose. J'y reviendrai sûrement plus tard. Comme le dit le testeur du jeu, il est clair que la base de données ne vaut pas du tout celle d'un jeu sur PC. Mais je pense qu'il faut s'y attendre. On peut pas demander à une console portable d'avoir les mêmes capacités qu'un ordinateur. Alors, si on le compare aux jeux PC, normal de ne pas lui mettre une bonne note. Mais on se doit de faire abstraction de cela, car Footbal Manager Handheld est un bon jeu, capable de vous retenir des heures entières derrière votre écran à essayer d'amener votre équipe vers les sommets. C'est toujours un plaisir de chercher les perles rares, des joueurs encore inconnus, que l'on achète un rien, qu'on garde, ou qu'on revend à des sommes parfois astronomiques. Mais ce n'est pas si simple ! Il s'agit de bien coordonner toutes sortes de paramètres, d'ésperer avoir un recruteur compétent, de viser dans les bons championnats et de lui donner toutes les armes pour s'exprimer sur le terrain. Je vous laisse découvrir le reste. Et je le conseille aux fans de foot !

pro_du_k1
Posté le 04 août 2006 à 00:00

Moi je trouve ce jeu vraiment super, car les négociations sont très réelles et les simulations sont très passionnantes lorsque l'on regarde le match en vitesse lente ou très lente.
les - : pas de bande son (comme a l'habitude des jeux FM).

Asdufoot
Posté le 19 avr. 2006 à 00:00

Football Manager Handheld est un portage simplifié et allégé de la version PC, mais il s'agit d'un jeu passionnant, le meilleur du genre sur PSP.
L'impossibilité de modifier le positionnement des joueurs sur le terrain et de visualiser les matches en 2D ne gâchent en rien le plaisir de diriger son équipe favorite et ce, n'importe où et n'importe quand !
Je recommande FMH à tous les "nomades" et à tous ceux qui ne possèdent pas de PC ou de config suffisamment poussés pour se lancer dans une (longue et fastidieuse) partie de Football Manager 2006.
FMH n'est pas parfait, mais il est très bon... Vivement Football Manager Handheld 2 (ou 2007) !

Thomas_35
Posté le 10 avr. 2006 à 00:00

Un bon jeu pour ceux qui ne connaissent pas la série sur PC, mais les fans de la série ne s'en contenteront pas même si le titre reprend le même principe. En effet, nous avons affaire là à une version plus qu'allégée, on retrouve par exemple la retransmission des matches des anciennes versions PC, c'est-à-dire les commentaires seuls et de plus la base de donnée s'en voit très faible par rapport aux versions PC. Au final si vous n'avez jamais joué aux versions PC allez-y c'est un bon jeu mais pour les joueurs qui possèdent déjà une version PC, ce n'est pas la peine de s'y jetter dessus sauf si vous êtes vraiment fan et qu'une version allégée telle que celle-ci vous attire. Mais c'est tout de même un bon jeu.