15.6/20

jeanbat22
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Si vous saviez le nombre d'heures que j'ai passé sur ce jeu...
Tellement addictif, coloré. La musique est vraiment sympa et procure une excellente ambiance.
Ce jeu, comme dit dans le test, fait partie de ceux ou l'on accroche ou pas ! Difficile de noter dans ce cas la !

Pour moi, c'est le Tetris de la PSP. A essayer au moins une fois.

Renkkun
Posté le 23 oct. 2006 à 00:00

Lumines : mon premier jeux sur PSP et sans doute le meilleur. J'avais adoré REZ et continue à y jouer. Lumines, est pour moi, une sorte de suite à ce défouloir jouissif. Le jeu n'est pas lassant, beau et les thèmes restent dans la tête. C'est un très bon achat sur lequel on revient régulièrement. Les skins sont difficiles à débloquer tout de même, mais si je jeu était trop facile, on le laisserait de côté rapidement. En gros : du grand plaisir. Les parties deux joueurs sont assez rares, car peu de gens adhèrent à ce jeu. Mais lors que l'on en rencontre une, on ne lâche plus la console de la journée.
De plus, le jeu est à 20 euros ou à 15 en occasion, alors pas de raison de s'en priver.

Titou-the-best
Posté le 22 févr. 2006 à 00:00

Il y a ceux qui aiment ce jeu, et ceux qui ne l'aiment pas, et je suis plutôt du côté de ceux qui ne l'aiment pas. Au début on s'amuse bien, mais au bout de 5 minutes on en a marre. Pourtant les graphismes ne sont pas mal et le système de décor est une excellente idée. Mais ce jeu n'est quand même pas top. Vaut mieux acheter un bon jeu de sport ou d'action.

nicoisdenice
Posté le 16 déc. 2005 à 00:00

Ce jeu n'est pas mal sur le moment mais bon, au bout de 2 parties ça m'a grave saoulé... Mieux vaut un bon jeu d'action, Lumines est vraiment monotone...

htrd
Posté le 15 déc. 2005 à 00:00

Ce jeu est génial ! Sauf les graphismes, à compléter mais ce jeu est aussi génial que Meteos sur Nintendo DS... Achetez-le !

mowglipanam
Posté le 13 oct. 2005 à 00:00

Un peu déçu... On me l'a tellement vendu comme un incontournable, qu'en fin de compte je reste sur ma faim. Je trouve le jeu très jouable, et garni d'une bonne bande-son, mais pour le reste ça reste le minimum. Les graphismes n'ont rien d'extraordinaire, les animations sont minimales, mais surtout les options de jeu sont carrément réduites. Mode 1 joueur, mode duel et mode à 2 en wifi avec une autre PSP et basta. Rien de plus... C'est vrai que l'essentiel est ailleurs et que la progression dans le jeu permet d'obtenir des apparences nouvelles permettant de jouer uniquement dans ces niveaux. Mais ça reste maigre à mon sens, surtout qu'on reste obligé de démarrer par les mêmes niveaux toujours dans le même ordre d'apparence... Restent les duels assez palpitants et des heures d'empilage hypnotique sans se poser trop de questions. OK mais bon.

Supercrotte
Posté le 21 sept. 2005 à 00:00

Excellent jeu !

Disposant en effet d'un GamePlay fort simple et de graphismes n'exploitant pas à fond les capacitées de la console, le jeu est quand même très coloré, avec d'excellentes musiques !

Comme quoi, un GamePlay fort simple avec de bonnes musiques peut être un très bon jeu très fun !

A posséder sur PSP, vous ne le lacherez pas de si tôt !

clad255
Posté le 16 sept. 2005 à 00:00

Lumines est un très bon jeu. Il est difficile de lâcher sa console tant il est prenant. Les graphismes sont bons et les musiques sont pas mal aussi. Cependant je trouve que la difficulté est un peu trop élevée, sinon il est excellent.

Narutospirit
Posté le 16 sept. 2005 à 00:00

Ayant lu le test sur jeuxvidéo.com et les critiques je m'attendais à un très bon jeu. Mais je suis très déçu par Lumines. J'ai trouvé le jeu en lui-même très énervant à cause de la maniabilité (j'ai également polarium sur DS ce qui explique peut-être ma frustration). On accroche ou on n'accroche pas, aussi bien on peut jouer à ce jeu des centaines d'heures ou bien le lâcher après quelques parties. En conclusion : à éviter selon moi.

mariusvampire
Posté le 15 sept. 2005 à 00:00

Je pense que je fais le bon choix en mettant 20.
Je l'ai acheté le même jour que Lumines, Metal gear acid, médievil et wipeout. Et j'avoue que le jeu le plus attachant est Lumines. Sûrement grâce à ses superbes musiques et sons variés. A son graphisme tout en couleurs magnifiques. Une jouabilité au poil.
De 3 modes différents : Un mode aventure où l'on doit tenir le plus longtemps.
Un mode duel où on se bat contre un ennemi.
Un mode Puzzle qui nous demande d'exécuter des formes.
3 Modes de jeu merveilleux et différents.
En gros, ce jeu est aussi attachant que Tetris, on ne se lasse pas de jouer et rejouer.

GyoShanks
Posté le 15 sept. 2005 à 00:00

Effectivement, Lumines est un jeu très prenant : on accroche dès les premières minutes et on a qu'une seule envie : progresser, recommencer une partie à chaque fois qu'on en termine une, et faire le plus gros score possible (ou en tout cas de tenir le plus longtemps). Dans Lumines, rien n'est jamais perdu d'avance, vous serez sûrement le premier surpris de réussir le retournement d'une situation apparemment critique, avec un seul coup !
Malheureusement, après une certaine période d'adaptation en solo, vous connaîtrez un peu trop bien les différentes "combines" pour eviter à tous ces petits carrés de s'entasser et enchaîner les combos... Le "challenge" s'efface alors pour laisser place à un aspect "passe-temps" (des parties simples et quasi-interminables). Bref, ça pourra plaire à certains car le jeu reste très agréable mais ce n'est personnellement pas ce que je recherche actuellement dans un jeu à 50 Euros.
Les graphismes quant à eux sont "en général" agréables et colorés, même s'il y a bien sûr des exceptions... En effet, certaines skins explosent vraiment les yeux : parfois beaucoup trop d'explosions de couleurs ou même l'inverse (mention spéciale au noir et blanc du mode VS carrément illisible ! ).
De la même manière les musiques s'écoutent facilement la plupart du temps, mais certaines restent franchement énervantes. Et quand on a la Skin qui pète les yeux, et la musique énervante, ça donne "Shake ya Body" et ça donne légèrement envie d'éteindre la console !

angelfever
Posté le 15 sept. 2005 à 00:00

Un concept et des graphismes simples mais combien accrocheurs, une musique entraînante, on commence et on ne s'arrête plus, on s'amuse du début jusqu'à... l'infini ! On en oublierait presque Tetris ! A posséder absolument !

Stoney
Posté le 07 sept. 2005 à 00:00

Ubisoft signe ici un grand hit et prouve par la même occasion que les graphismes ne font pas le jeu mais uniquement un concept novateur, des musiques tripantes et le fun omniprésent qui font de Lumines un jeu excellent.

rv92140
Posté le 07 sept. 2005 à 00:00

Depuis que j'ai acheté ce jeu le 1er septembre, je ne le lâche plus. Certes, beaucoup penseront que ce n'est qu'un simple Tetris mais c'est beaucoup plus que ça !

Déjà, en lançant le jeu, on remarque qu'il y a quand même pas mal de modes : défi (c'est dans ce mode-là que l'arrière-plan et la musique changent au fur et à mesure que l'on avance), duel contre un "humain" ou contre l'ordinateur (qui, cela dit, est vraiment doué et contre lequel il faut être énormément entrainé), contre-la-montre (très difficile de débloquer les personnages car il faut faire un certain nombre de carrés en fonction de la durée choisie), mode puzzle qui consiste à créer une figure donnée.

Graphiquement, ça casse pas des briques (en même temps, c'est un puzzle-game) mais niveau sonore c'est l'extase, incontestablement le point fort du jeu : chaque skin a sa musique et ses sons propres, c'est extra.

Pour finir, tous ceux qui sont allergiques à ce genre de jeu, passez votre chemin, pour les autres c'est un pur bonheur.

beplus
Posté le 07 sept. 2005 à 00:00

Le concept du jeu est vraiment sympa. Le must je trouve, c'est la nécessité de jouer vite tout en réfléchissant pour faire les plus gros combos possibles, et ainsi se débarrasser du plus de carrés possibles en accumulant les plus gros scores.

Pour continuer sur les points positifs, je vais aborder le sujet des skins. Les thèmes se succèdent en mêlant musique, couleurs, et effets sonores, permettant ainsi de varier les plaisirs. (J'adore la première chanson ^^). Et le plus, c'est que les skins se débloquent, soit en allant plus loin dans le mode de jeu classique, soit en battant des adversaires (CPU) en mode duel.

Le seul reproche que je ferai concerne la diversité des modes.. en dehors du mode "classique", le mode "temps limité" ne représente pas un grand intérêt à mon sens, le mode VS CPU est sympa (notament le concept de la séparation verticale qui se déplace de gauche à droite) (sauf que le troisième adversaire m'éclate à chaque fois car on ne voit pas les carrés clairs!), quand au mode puzzle : on passe du très simple au "chiant" avec le 4x4 par exemple, et la durée de vie de ce mode est ridicule je crois.. Mais a-t-on déjà remis en cause la notoriété de Tetris qui n'a qu'un seul mode de jeu ?

Enfin ce titre reste... comment dire... "une méga tuerie dans la race t'as vu tac tac !!" (le langage "skyblog" provoque souvent mon hilarité, et encore j'ai oublié de faire des fôôteuuh ^^). Je recommande Lumines à tous :]

kikjess
Posté le 07 sept. 2005 à 00:00

J´ai le jeu depuis Mai, j´y ai joué enormément, et il me fascine encore. Je le conseille vivement.

C´est d´abord un excellent puzzle game par le principe. Le coté musical ne fait que rajouter de l´intérêt et surtout du plaisir de jeu.

Contrairement à son modèle, Tetris, Lumines propose differents modes de jeux, de quoi diversifier un peu l´experience.

Aussi, c´est un jeu pour console portable par excellence. Un bon "plug and play" comme on dit, et comme il n´en existe que très peu sur PSP. Les temps de chargement ne sont qu´anecdotiques et 5 minutes suffisent à faire une partie conséquente.

C´est surtout pour ça que j´ai adoré Lumines. La PSP étant trop proche d´une console de salon sur le plan technique, les jeux s´en retrouvent aussi rapprochés, mais le jeu sur portable n´est pas similaire au jeu de salon. C´est pourquoi un jeu d´aventure n´est pas vraiment fait pour une console portable. Il faut bien 10 minutes pour se réhabituer aux touches, se resituer dans le contexte, le scénario, le jeu... Ah, le bus est arrivé. Mmhhh...