14.8/20

jigoku-sasuke
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

ape escape: on the loose, ou comment faire un copier coller (presque raté) d'un excellent jeux PS1, les graphismes sont asser bien remis au gout du jour mais ont regrettera très vite la maniabilité a cause de l'analogique (très mal fait) de la PSP, ont laissera vite tomber d'essayer de passer sur un pont très étroit pour une simple pièce sous pêne de tomber et d'y laisser une vie, le recentrage de la camera est des plus énervant mais le jeux en lui même reste très bon. Quant a la bande-son, ont retrouve exactement la même que l'original sauf les voix anglaise qui ont remplacer les voix française (que je trouvais très bonne pour l’époque)
En bref, ce jeux s’adresse surtout au fan de la série mais je conseil fortement de jouer a l'original qui pour moi, reste un des meilleur jeux de mon enfance.

jigoku-sasuke
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

boa_hancock94
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est excellant,les graphismes sont très joli et varié et les personnages sont bien modélisé.La bande son colle bien au jeu et les musique sont variés.La durée de vie est très longue avec un scénario bien aboutie.
Un très bon jeu qui convient à tous le monde

[CriticalHit]
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Ape escape, un jeu qui me rappelle mon enfance! (j'avais déjà joué à la version PSONE)Le concept est bien pensé (attraper des singes à l'aide d'un filet et d'un bâton paralysant à différentes époques de l'histoire.), les graphismes me paressent corrects pour une PSP, le seul "hic" (et là j'aurais pu mettre une meilleure note!), c'est la caméra et les contrôles (je trouve la maniabilité moins adaptée sur PSP que sur PSONE où l'on pouvait utiliser les deux Joysticks de la manette. C'est dommage que ce point n'a pas pu être améliorer!)Aller je mets 16/20, seulement parce que ce jeu me rappelle de bons souvenirs.

caparzo90
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Un excellent jeux PSP, il comporte de nombreux chalenges, les singes ne sont pas tous faciles à attraper ce qui rend le jeu très long. J'ai fini le jeux à 100% et je suis vraiment content de mon investissement. Bref l'un de mes jeux préférer de cette console portable avec Medievil Resurrection.

Yslod
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

Un remake du premier opus qui aurais pu être parfait.. Si le jeu n'étais pas encore plus difficile que son prédécesseur. Pour cause ? Ape Escape ce joue avec deux analogues et non un. les contrôles sont horribles. Dommage.

Hakinata
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Ape Escape : On the Loose est un assez bon jeu que je ne dirai pas extraordinaire. Je ne suis pas trop entraîné par les graphismes et tout le reste. Mais ça reste quand même un bon jeu d'aventure. Je lui donne un 10/20.

inazuma_94
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Mon premier jeu PSP ne m'as pas dessus. Le concept d'attraper des singes avec une épuisette et bien penser. Il y a une grande diversité de paysage (de la forêt au parc d'attraction) et "armes". Les singes sont très malin mais le plaisir quand on les captures est incomparable.

ArmorGames
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Bon jeu, cet opus se caractérise par des graphismes alléchants et un gameplay attractif, avec une bande-son toujours aussi correct.
Y jouer est vraiment jouissif, voila de quoi occuper votre temps libre!
La durée de vie est toujours un challenge, je vous le conseille.!

Kirk_hammett-34
Posté le 07 juil. 2009 à 00:00

Super jeu ,juste une amélioration du 1 sur ps1 mais avec des graphismes comparables a tous les autres ape escape,les sons superbes,jouabilité assez fluide et tout ceux qui ont eu ape escape 1 seront heureux de le refaire en mieux

[Drogba13]
Posté le 20 août 2007 à 00:00

Je trouve ce jeu est bien mis à part la difficulté à attraper les singes et les caméras mal placés. Les mini jeux sont super mais ce jeu devient vite lassant car les singes sont durs à choper ! Mais bon pour les fans des APE Academy et APE Escape achetez-le ! Les mini-jeux sauvent la mise...Moi je mettrai 13.5/20 ! Graphismes : 15/20, maniabilité : 12/20, Bande de son : 10/20, Durée de vie : 16/20.

sidboy
Posté le 29 août 2006 à 00:00

Le jeu et génial : le graphisme, la caméra, le son, la jouablilité mais le défaut est que les chargements sont trop lents est les vies sont un peu trop courtes mais pour le reste, en tout court : SUPER !!!!

_nagash_
Posté le 08 août 2006 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien, une bonne durée de vie et des graphismes vraiment pas mal. Les singes très marrants, mais énervants. Quelques singes sont vraiment durs à attraper ce qui est dommage et les mini jeux apportent beaucoup au jeu.

piti_bahamut
Posté le 19 mai 2006 à 00:00

Les problèmes de caméras ne sont pas particulièrement gênants, je trouve plus que c'est une difficulté en plus qui grandit la durée de vie !
Les singes sont très intelligents et surtout très drôles !
La durée de vie du jeu est assez grande apparemment !
Les graphismes sont excellents (loin d'être magnifiques) mais personnellement j'adore !
Maintenant à vous de voir ! C'est un achat pour ceux qui aiment les jeux loufoques marrants et mignons !