18.2/20

Posté le 19 août 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Yaourt_Yaourt
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste excellent. Ce fut mon premier jeu de PSP et mon premier Final Fantasy, et je dois dire que je n'ai jamais autant apprécié un jeu par la suite. La bande-son est excellente, les graphismes toujours aussi beau bien qu'il ait plus de cinq ans aujourd'hui, mais ce n'est pas ce qui le rend exceptionnel. C'est le scénario, et la façon dont les personnages évoluent qui rend ce jeu si beau. Des personnages humains pour une fois, et pas trop mièvres, ça se fête! Voir la mentalité de Zack évoluer au cours du jeu fait que l'on s'accroche réellement à ce personnage et à son destin tragique, et que l'on ressent au final vraiment des émotions. A côté de cela, il faut voir que le système de combat est bon mais pas excellent non plus, et que les quêtes secondaires sont très répétitives, ce qui rend l'expérience de jeu un peu trop courte à mon goût. Mais je le recommande vivement à tous ceux qui aiment un jeu avec un scénario et une âme!

XxM0NST3URxX
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est super mais il reste quand meme 2 defaut le premier c ke quand on est presse est qu'on ne veut pas voir les cinematique est bé faut mettre de la patience :( et le 2 eme point est ocn on ne c pas quand ni comment il s'active parfois toute les 10 seconde on est interompu ou parfois jamis mais sinon tre bon final fantasy 7 .
A avoir sur la psp 18 juste pour ces deux defaut mais il ne pose pas un enorme probleme .

bakuretsu
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Final fantasy crisis core est un peut le jeux qui justifie l'achat d'une PSP a lui seul :D
Il a bien mériter le tumulte a sa sortie, le jeux est jolie pour une psp, les cinématique parfaite, les musiques son magnifiques !

Le scénario truffé de rebondissement vous feras lâcher quelque larmes, principalement la fin qui est grandiose après un boss magistral !
Seul défaut est l'aspect couloir, mais ca fait partit de l'architecture du jeux .

N'oublions pas les quête annexe incroyablement riches !

Yauself
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Etant un néophyte de l'univers de Final Fantasy et n'ayant plus trop âme au jeu au tour par tour depuis quelques années, ce jeux vidéo est tombé entre mes mains pour la deuxième fois et cette fois je m'y suis donné avec beaucoup de plaisir. Non content d'offrir un "emballage" alléchant, le graphisme et la bande son étants superbe, il le magnifie par un scénario, une mise en scène et une touche de poésie de toute beauté. Le gameplay riche se veut simple d'utilisation tout en ajoutant une touche de tactique non déplaisante. Le seul défaut réside dans la durée de vie, d'une vingtaine d'heures, qui est facticement gonflé par des quêtes annexes un peu désuètes. Mise à part cet écart, ce jeu est un véritable bijou du monde vidéo-ludique !

tristanjvc
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Un excellent jeu, j'y rejoue encore et je prend toujours du plaisir à y rejouer. Les missions rendent ce chef-d'oeuvre encore plus magique. Le seul point négatif est pour augmenter de niveau, les xp ont disparu pour augmenter de niveau, c'est un peu dommage. Sinon l'histoire est passionnante, les personnages attachant, on s'en lasse pas.

EmberSnow
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

C'est le genre de jeu qui reste gravé dans vos mémoires ! Des graphismes supers pour la psp, une bonne durée de vie, une histoire superbe, des personnages attachants, et un monde vaste à explorer. Je le recommande à tous les fans de Final Fantasy.

banora94
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

J'ai juste sur-adoré la fin, après l'avoir fini on a juste envie de le recommencer, de faire toute les missions, de récupérer les équipements rares, la durée de vie est *pas de mots pour la décrire*, j'ai passé au moins 1/4 de mon temps de jeux à fusionner des matérias(j'en suis à ~90 heures de jeux et je ne l'ai toujours pas fini à 100%)...

Maxpayney
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est LE jeu sur psp par excellence!(avec gta)un systeme de combat action-rpg bien maitrisé,avec un mode exploration(quoi que un peu faible).Mais le gros point fort du jeu c'est bien evidement on histoire!Zack est l'un des personnages les plus charismatique des final fantasy que j'ai jamais connu!a jouer sans modération!;)

[Throne]
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Un mot : Fabuleux ! C'est tout ce que l'on peut se dire après avoir terminé de joué à ce jeux , puis on se dit avec plaisir qu'on va le recommencer ! Graphismes : Franchement , pour un jeu PSP , je trouve ça superbe . Je craignais que les cinématiques soient de moins bonnes qualité , mais j'avais tout faux . Les personnages sont vraiment très stylés (surtout Genesis et Sephiroth) et les animations sont vraiment éclatantes . Jouabilité : Ce jeu m'a surpris par son gameplay riche et innovant . Les matérias sont de retour avec un système encore plus construit que celui de Final Fantasy 7 et il y a aussi un système jouant sur les émotions du personnages ( mais je ne l'ai pas encore très très bien saisi ) . Durée de vie : Comptez 7-8 Heures pour les habitués de FF et 10 à 15 heures pour les néophytes . Bande-son : La bande-son est très immersive et épouse parfaitement l'image . Scénario : Le scénario est simplement parfait , c'est vraiment au delà de ce qu'on pouvait attendre d'une préquelle . Les personnages introduits ( Genesis , Angeal et bien d'autres ) sont aussi charismatiques que ceux que nous connaissons déja et le tout est très homogène .

Conclusion : Un Final Fantasy tout simplement EXCELLENT . Je n'en attendais pas tant et je dois dire que c'est ce qu'il y a de mieux en terme de jeux PSP . Il est aussi beaucoup mieux que les médiocres Final Fantasy 13 et 13-2 donc si vous avez des sous et une PSP , FONCEZ l'acheter !!

MidnightCity
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est sans doute un des meilleurs de la PSP.

Les graphismes sont extraordinaires, la rejouabilité est énorme (J'ai refait au moins 3 fois le jeu à 100 % sans me lasser).

Possibilités de personnalisation et d'amélioration d'équipement qui ravira un grand nombre de joueurs...

Des musiques extraordinaires, et des cinématiques à couper le souffle.

Une durée de vie élevée si l'on prend le temps de faire les missions et de récupérer les objets.

Jeu à posséder absolument.

mandrax68
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Mon tout premier Final Fantasy, et un des meilleurs jeux sur psp.
Les graphismes sont excellents, la bande son est geniale.
Le gameplay est super bon. La durée de vie est bonne.
Le scénario est vraiment parfait. Il est prenant, immersif et émouvant. Les personnages sont complexes et attachant. En bref, un jeu genial.

Namurda
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Quel plaisir que de découvrir les prémices de Final Fantasy VII ! Ce jeu est une véritable bombe de par son gameplay, ses graphismes, et son scénario très complet. Une perle en son genre, qui fait bien honneur à sa suite qui était elle même sans pareil.

_dark-sora_
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

un très bon jeu surtout que je suis un fan de la saga final fantasy. C'est surement un des meilleur auquel j'ai joué avec le 13;il a de très bon graphisme un bande son génial,le style de jeu est bon. Un jeu assai facile mais dur par moment.

squall__
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Je ne mettrai que 18 car le systeme de mission est trop repetitf mais rassurez vous crisis core et une tres belle suite de FFVII,les cinematiques sont magnifiques et le scenario est excellent c'est une petite merveille quand à Zack,square enix à reussi à rendre le jeune homme qui etait dans l'ombre dans FFVII,aussi attachant que Cloud,une pure merveille !

dreamless86
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bien lorsque l'on y joue la première fois. Personnellement j'ai vraiment adoré l'histoire et tout ce qui s'en suit. Mais je dois avouer que j'ai l'habitude de jeux final fantasy bien plus long, et c'est un peu ce qui m'a déçu : la rapidité à le finir. Mais comme on dit mieux vaut un bon jeu qui se finit vite qu'un mauvais jeu bien long ! Je pense que ce n'est pas plus mal. De plus on s'attache très vite à Zack ce qui fait qu'à la fin... On pleure. Normal.
Bref un jeu sublime, quoi qu'un peu trop court, qui permet de comprendre quelques point de FFVII et du film.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60