18.2/20

Posté le 19 août 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
eViL31
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu, mais ce jeu est un foutue bon jeu, un chef d'oeuvre je vous dit !
Graphisme très beau pour la psp, et un peu simple par rapport aux autres Final Fantasy a cause de son systeme de combats plutot simple.
Niveau ambiance et scénario c'est magnifique, l'un des plus beau auquel j'ai jouer dans ma vie de gamer. Un must have !

krel113
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Sans doute le meilleur FF au quel j'ai pu jouer. je le trouve bien meilleur que FF7. Non pas parce qu'il est plus récent et qu'il bénéficie d'une technologie supérieur à son aîné, mais par son histoire, ses perso, son ambiance. Les combat sont dynamique. Parade et esquive viennent pimenter tout cela. On est plus dans l'action, dans la peau de Zack. Et la présence d'un mode de difficulté est un plus pour ceux qui trouve les rpg trop facile. Seuls point noir sont l'absence de map-monde (ce qui est vraiment dommage); et les coups spéciaux au combat. Le principe est certes très sympa voir spectaculaire au départ, mais le système devient vite répétitif. Je suis également mitigé sur le principe de l'OCN, mais le hasard ne prend-t-il pas toute son importance dans un combat ? Malgré ces quelques défaut ou déception, les qualités du jeux sont tellement bonnes que ça pardonne tout le reste.

[JV]Arkane
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est sans doute un des meilleurs de la PSP.

Les graphismes sont extraordinaires, la rejouabilité est énorme (J'ai refait au moins 3 fois le jeu à 100 % sans me lasser).

Possibilités de personnalisation et d'amélioration d'équipement qui ravira un grand nombre de joueurs...

Des musiques extraordinaires, et des cinématiques à couper le souffle.

tails77
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Ce jeu raconte l'histoire d'un jeune dénommé Zack qui est membre du SOLDAT de la Shinra en Seconde Classe qui se passe quelques années avant Final Fantasy VII. Ce jeu est le meilleur de la gamme PSP car en terme de Scénario il est très accrocheur dès le début et la fin m'as même fait couler quelques larmes, le gameplay n'est pas tour par tour ce qui m'as beaucoup plu. Cet action-RPG est aujourd'hui l'un de mes jeux préférés, le seul point négatif c'est la durée de vie qui se limite à 20h de jeu environ pour le scénario lui-même ce qui fait court pour un Final Fantasy, sinon les nombreuses quêtes annexes rattrape ce petit défaut.

xXtxom64Xx
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Et oui 19/20 et bien je croit que ces le seul jeux qui ma fait chialer a la fin le seul défaut qu'on peut lui trouver ces trop émouvant.Sinon il est parfait dans tout les domaines histoire,graphisme,jouabilité...

super_rockman_x
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeu PSP si ce n'est le meilleur de la console, a lui tout seul. Graphismes magnifiques, bande son grandiose, jouabilité exemplaire, durée de vie énorme, scénario recherché...
Bref un must que tout fan de Final Fantasy se doit de posséder.

Karasutengu
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Crisis core FF7 est réellement très bon. Se replonger dans l'univers de Final Fantasy 7 a été vraiment bien pour moi. Zack, le héros est différent de Cloud mais est excellent quand même. Le système de matérias est toujours un bon système de compétences et le fait de pouvoir les mixer est une bonne idée. Les cinématiques sont de toutes beauté, les effets sont réellement bien fait. Je ne regrette pas de l'avoir acheté sur PSP car malgé de petits défauts (système de mission trop répétitif et décors assez répétitif également) ce jeu est super et passer à côté serait dommage.

benauto
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Magnifique ,de très bon graphismes ,un merveilleux scénario,qui nous fait passer par tous les états.Les combats sont super dynamiques,pas le temps de s'endormir.La musique est superbe. Malheureusement ,le temps de jeu est pas très long ,j'ai pu aussi constater quelques problèmes de caméra mais pas bien méchant.En somme, un jeu à ne pas manquer.

MrCroft
Posté le 23 juin 2009 à 00:00

Je ne pensais pas un jour jouer à Crisis Core mais ayant acheté une PSP pour diverses raisons, il m'a semblé nécessaire de me procurer ce jeu. Aujourd'hui je ne regrette pas, j'ai passé une vingtaine d'heures à prendre mon pied sur ma console flambant neuve. Le jeu est vraiment prenant. Le scénario (mise en scène, persos anciens comme nouveaux...) m'a captivé, à peine je finissais un chapitre que je voulais sauter sur le prochain. Crisis Core est vraiment doté d'une belle histoire, à la hauteur de ce qu'on attendait d'un 'avant-FF7', ce que je n'attendais pas après une suite comme Advent Children. Même en connaissant la tragique fin du jeu, on ne peut que s'empresser d'y parvenir pour en apprendre toutes les circonstances, qui ne concernent pas seulement FF7 mais aussi l'histoire intrinsèque à Crisis Core. Côté gameplay, je me suis plutôt amusé sur ce système de combat entre le RPG classique et l'A-RPG, que j'ai trouvé (presque) bien agencé avec ce fameux OCN entièrement aléatoire. Techniquement, rien à dire non plus ! La bande-son jouit d'un bon équilibre entre les reprises et les nouvelles musiques, et ces dernières sont de grande qualité. Alors maintenant partant de 20, je retire un point pour les missions secondaires trop rébarbatives et un autre pour l'absence de liberté. Mais qu'importent ces défauts, Crisis Core vaut tout de même le détour et me semble être un must pour les fans de FF possesseurs d'une PSP.

Snakeul
Posté le 12 sept. 2018 à 19:43

Le meilleur jeu de la console, ni plus ni moins.

En dépit de tous ses défauts (linéarité alors même que FFVII se voulait libre au maximum, redondance des missions secondaires qui se passent toujours dans les même décors, gameplay étrange basé sur le hasard), c'est l'ambiance du titre qui fait de Crisis Core un must have de la console.

Une fois lancé, j'ai abandonné tous les autres jeux que j'avais en cours et c'est au bout de 23h que j'ai vu le fin mot de l'histoire. D'ailleurs, ça m'a carrément motivé à commander le VII pour le refaire.

Le scénario, bien que difficile à suivre, surtout quand on a joué à l'épisode original il y a dix ans, est la véritable force de CC. On vit de l'intérieur la fameuse nuit où Sephiroth dezingua tous le monde à Nibelheim. Son regard lorsqu'il croise Zack, entouré par le feu. :mort:

A de maintes reprises, j'ai carrément laisser ma Psp tourner pour profiter de la bande son parfois poétique, puis nerveusement rock, mais surtout pour ecouter ces musiques de légende.

En terme de graphismes, la PSP fait un travail très honorable, et crache ses poumons lors des cinématiques dignes de l'OAV Advent Children. Ces cinématiques sont vraiment bien réalisées et je vous mets au défi de ne pas ressentir d'émotions sur la fin du jeu. J'en ai encore des frissons.

Au niveau du gameplay, on troque évidemment du RPG au tour par tour par un action RPG assez atypique. Dans un premier temps, on comprends strictement rien à ce système basé clairement sur le hasard puis on finit par s'y faire : on a pas la main sur la montée de niveau mais ça passe bien. C'est au niveau du système des matérias et des invocations que ça se complique car il faut en effet faire les missions secondaires (répétitives au possible) pour pouvoir tout débloquer... Une fois cela en tête, les combats sont nerveux bien que trop faciles si on avance trop les missions secondaires. Néanmoins, ça reste épique.

Bref, vous l'aurez compris, je vous conseille vivement Crisis Core, ce serait dommage de passer à côté de cette pépite.

G7K
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Le meilleur RPG de la PSP. Crisis Core brille par sa magnifique réalisation et son système de combat ingénieux qui évite la lassitude malgré le nombre important d'affrontements. Le plaisir que l'on prend à suivre l'histoire nous rappelle amèrement l'absence du remake tant réclamé du cultissime Final Fantasy VII. Un indispensable que tout possesseur de PSP et de PSVita se doit d'avoir dans sa ludothèque.

ch4osky
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

La tragique histoire de Crisis core:Final Fantasy VII.Expliquant des passages de Final Fantasy VII,le scénario est triste...Dans cet opus,nous découvrons Zack un membre du soldat souhaitant devenir un héros,nous allons l'accompagner pour réaliser son rêve.On découvre le passé de certains personnages(dont sephiroth).
Tout les points importants du jeu sont réunis pour créer le jeu quasi-parfait.Les graphismes sont magnifiques et c'est avec joie qu'on découvre les invocations avec la luminosité parfaite nous poussant à croire que l'on regarde un film
Les cinématiques sont époustouflantes,elles sont à la hauteur d'un design 3D,on voit bien que
Square Enix n'a pas bâclé le jeu.On découvre malheureusement un défaut assez gênant dans la jouabilité:"la caméra",elle nous posera quelques soucis de maniabilité.
Le jeu est assez long(en moyenne 15 heures pour les préssés,et 20-25 heures pour ceux qui le sont moins),on se lassera tout de même des missions non obligatoires(assez présentes)même si celles-ci nous aideront dans la quête principale.
La bande son on ne peut pas dire que l'on ait envie de se mettre un casque sur les oreilles,car les musiques sont douces,tristes et pour certaines violentes.
Le scénario complète bien Final Fantasy VII en nous y apportant des réponses on ne peut plus complètes.
Conclusion:plutôt complexe crisis core:final fantasy VII est un excellent jeu auquel les joueurs ne se lasseront pas de revoir la cinématique de fin très touchante.

inttello
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Très réussi,

Les graphismes sont splendides, la jouabilité très travaillé et ça se sent et le scénario qui raconte avec brio les événements pré ff7.

Le jeux se démarque de ff7 par son gameplay orienté action sans renier son ainé, ce qui un bon point à mes yeux. Et c'est avec plaisir qu'on l'on aperçoit cloud, aéris, séphiroth qui étaient très appréciés.

Un vrai bonheur.

yor31
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Un jeu qui ne me lasse jamais!
Seul bémol cepandant pour la linéarité.
Ce que je trouve remarquable cepandant c'est le fait que les scenaristes ont réussi à donner un coté humain et sympathique au grand Séphiroth pourtant si machiavélique dans FFVII!

EmperorYokai
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Exelent jeu de beau graphisme une histoire superbe qui nous montrent le naiscance du hero cloud et la naiscance du terible sephiroth un gameplay sympas basé action des tonnes de materias de toute sorte pour tout les gouts une durée de vie variable soit on fais le scenario tout court soit en plus on fait des mission (recommande de chercher la meilleur facon de faire les mission ).

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60