18.2/20

Level7
Posté le 19 août 2012 à 00:00

gamer62_is_back
Posté le 09 août 2008 à 00:00

Certainement le meilleur jeu de la psp,joli,prise en main très simple et un scénario magnifique avec des cinématiques très réussies.A essayer a tout ceux qui ont une psp et qui veulent en savoir plus sur le passé des personnages de final fantasy 7

nudertaker
Posté le 06 août 2008 à 00:00

excellent vraiment excellent le meilleur final fantasy de tous après le treize bien sur mais moi franchement j'adore et vive sony et ouhh a nintendo et moyen a microsoft
et vive les jeux vidéos je vous dis j'ai de la chance d'avoir le patron d'un magasin de jeux vidéos comme frère

-Kakashi-77
Posté le 01 août 2008 à 00:00

C'est le premier final fantasy auquel je joue et franchement, j'étais trop impressionné. C'est le meilleur jeu de psp qu'il y eut pour l'instant. En espérant que final fantasy Dissidia soit aussi super que celui la j'en suis impatient.

Minato-kage
Posté le 01 août 2008 à 00:00

C'est vraiment un jeu énorme, avec une aventure hors du commun où nous apprenons beaucoup de choses sur le passé de zack et cloud, niveau graphique le moteur est superbe. C'est un jeu que je conseille au fan de rpg.

romansonx
Posté le 01 août 2008 à 00:00

C'est le meilleur jeu qu'il existe sur PSP près de 50h pour tout finir (histoire + missions) et les cinématiques sont superbes ! je le recommande à tous les fans de Final Fantasy ( en particulier advent children)L'histoire est de plus super et plein de suspens !!!

kakulukia1309
Posté le 31 juil. 2008 à 00:00

Magnifique jeu ,joli graphisme ,bon gameplay, cinématique époustouflante. On apprend enfin qui est Zack moi qui attendait ce moment avec impatience j'en ai pleuré tellement le scénario est beau.Surement LE meilleur jeu de la PSP que je conseille a tous les possesseurs de la portable de Sony.

joseph_95
Posté le 28 juil. 2008 à 00:00

tout simplement le meilleur jeux de la psp des graphismes splendide avec des décors beau et riches en couleurs un très bon système de combat et un scénario tout simplement magnifique dommages que la durée de vie ne sois pas aussi impressionnante que le jeu

Buster-sword
Posté le 27 juil. 2008 à 00:00

Un trés bon jeux...De beaux graphisme, Une belle musique (Nostalgie au rendez-vous) Crisis core est l'un des meilleurs RPG sur PSP. Mais il lui reste Quand meme de nombreux point négatif, comme: Le fait que l'on puisse devenir trés puissant trop rapidement, Des choses que l'on ne comprend pas toujours (Le don de la déesse, je ne sais toujours pas ce que c'est)Certain diront que cela fait le charme d'un FF, moi je prefere savoir.

_-[angel]-_
Posté le 27 juil. 2008 à 00:00

extraordinaire , vraiment , ce jeu est sublime, des graphismes magnifiques , un système de combat bien penser , du suspense du début a la fin... seul bémol , les missions secondaires qui sont très répétitives...

mais ce petit défaut apparait comme un pixel mort sur un écran blanc ... donc n'en tenez pas compte et courrez achetez le plus beau jeu de la psp a ce jour !

matoska
Posté le 27 juil. 2008 à 00:00

Il faut le dire ,ce jeu est absolument superbe et ,Final fantasy VII étant pour moi le meilleur jeu surtout d'un point de vue scenaristique ,je me devais de le posséder mais malheuresement ,meme avec des cinématiques excellentes ,un bon systeme de combat un peu a la kingdom hearts ,et l'univers de ffVII magnifique avec les décors trés fideles a l'original dont les taudis ,le manoir shinra ,costa del sol... refaits a neuf,il y a un gros point noir qui est pour moi le fait que ce jeu est plus un jeu "marketing" ,qu'un veritable prelude au scénario bien étoffé.D'abord,le personnage de genesis modelisé a partir du chanteur japonais gackt n'a absolument rien a faire dans ce jeu,a tel point qu'il déforme carrément certaines scenes cultes de ffVII.Par exemple , la scéne dans le reacteur mako de nibelheim ou sephiroth sombre dans la folie . Normalement ,il prend conscience seul du fait qu'il ait été crée ,qu'il n'est pas humain ,et ce n'est pas genesis qui y est pour quelque chose dans la logique des choses .De plus ,pendant tout le jeu ,le mythique sephiroth prend un serieux coup au niveau de son charisme :presque tout le monde dans le jeu possede son aile noir qu'il a dans le combat final de ffVII,il est tout simplet avec ses"copains" angeal et genesis ,alors qu'il était censé etre plus dur,et enfin il est super facile a battre dans le jeu .Mais sephiroth n'est pas le seul pour qui le charisme en prend un coup ,zack et aerith ont 5 ans d'age mental ,cloud ne sait meme plus porter directement son épée broyante et ,une des quetes est de construire un chariot de fleurs ,(nan mais j'hallucine...)et franchement durant tt le jeu ,les seules innovations qui different du scénario de ffVII sont une répétition de :"reves,honneur" et des versets de LOVELESS qui d'ailleurs sont trés saoulantes.Aprés ,encore pour parler du scénario , il faut dire que l'histoire des cellules G et S est du grand n'importe quoi et fortement indigeste juste pour faire de la place a angeal et genesis ...Sinon,pour la partie musique on est trés en dessous du niveau de uematsu et meme si on retrouve quelques musiques remixées de ffVII comme "anxious heart" ou encore la fameuse "one winged angel",les musiques sont trés decevantes .Pour moi ,le seul point positif du scénario est tout simplement le moment qui fait référence au flash back de cloud dans le manoir shinra au CD3 ,c'est a dire du moment de l'arrivée a nibelheim jusque la mort de zack (qui était d'ailleurs trés émouvante)en oubliant le passage avec genesis. Enfin ,pour ceux qui n'ont pas joué a final fantasy VII avant,ce jeu va surement leur faire détester cloud et adorer zack,ce qui est logique.Dernier point noir ,qui est tout simplement l'apparition de plusieurs SOLDATS de 1ere classe vu leur uniformes qui semblent etre( vu leurs meches blanches et le fait qu'ils disent a genesis :"mon frere")kadaj,loz et yazou,ce qui prouve que square enix continue d'esquinter ffVII premier du nom avec de plus en plus de jeux de la compilation et pensent plus au pognon qu'a faire des jeux bien travaillés.Sinon a part ça FFVII crisis core est l'un des meilleurs jeux de la psp et justifie bien son achat .

Butch08
Posté le 26 juil. 2008 à 00:00

Jeu excellent (je l'ai fini 3 foi lol). Graphisme époustouflant et on apprend beaucoup de chose sur ff7. Seuls points faibles: le mode histoire est beaucoup trop court (même pas 20h), un mode missions vraiment barbant où l'on enchaine les combats pour simplement récupérer des objets rares (qui ne servent même pas pour le mode histoire tellement il est facile) et le système d'ocn vraiment trop aléatoire!!
Sur ce, je suis bloqué au méga boss du jeu seulement parce qu'il me manque aérith à 100% et ça fait 10h que je combat dans le vent sans résultat lol!!
Enfin sans ça ce jeu mérite amplement une super note car il devient après syphon filter l'un des rares jeu à exploiter la vrai puissance de la psp

yuhuan02
Posté le 22 juil. 2008 à 00:00

C'est le meilleur jeu que j'ai joué de toute ma vie. Mais les missions 9-5-1,9-5-4,9-5-6,9-6-1,9-6-2,9-6-3,9-6-4,6-6-5 sont vraiment très difficiles et on peut mettre seulement quatre équipements.Zack est mort trop jeune, j'aurai mieux aimé qu'il peut retourné près d'Aerith.

poloteur
Posté le 22 juil. 2008 à 00:00

Rien à dire, à la fin j'en avais les larmes aux yeux. MAGNIFIQUE. Vraiment mis bout à bout avec FF7 et FF7 AC, cette histoire est pour moi la plus complète et belle histoire de tous les FF. merci a square-enix pour cela.

Valkame
Posté le 21 juil. 2008 à 00:00

Un jeu vraiment splendide, rien à redire, si ce n'est les missions optionnelles qui peuvent être répétitives au bout d'un certain temps, mais le système de combat, le scénario, tout est parfait, on aimerait que le jeu ne se termine jamais, surtout lorsque que l'on connait la triste fin... Un jeu digne des Final Fantasy

fugitif64
Posté le 21 juil. 2008 à 00:00

Vraiment bravo pour les graphismes, c'est pour moi, le jeu en ma possession qui exploite le mieux les capacité de la psp. Crisis core ff7 dévoile plein de trucs sur ff7, (a tel point que j'ai recommencé ff7 ^^) le seul bémol a mes yeux c'est la trop grande facilité du titre, a part quelque mission secondaire et le boss secondaire, le titre n'est pas au niveau des autres final fantasy. Ensuite la durée de vie n'est plus aussi forte que dans les autres opus de la série (pas de carte du monde où l'on peut se balader a sa guise etc), enfin on ne se bat que tout seul, on ne peut pas invoqué les invocations a sa guise, de plus le level up semble un peu aléatoire car il se passe par l'OCN, une machine a sous aux terribles pouvoirs. Malgré ces quelques petites déception, Crisis Core Final Fantasy 7 est un très bon jeu, vraiment très bon, que je conseille a tout les fans de final fantasy, et même aux autres!