18.2/20

Level7
Posté le 19 août 2012 à 00:00

chocolacho
Posté le 11 sept. 2008 à 00:00

Ce jeu est le meilleur sur psp a ce jour pour moi! Les graphismes sont excellents, les combats dynamiques, l'histoire est originale et concorde bien avec le jeu original et je trouve que l'ocn est un concept original et innovant( zack devient de + en + fort pendant le combat!!!).
Ce que je trouve dommage c'est le manque de liberté dans le jeu et une durée de vie de la trame principale un peu courte (je ne parle pas des 300 missions qui rallonge enormement la durée de vie certes, mais qui est rapidement lassant et fait perdre le fil de l'histoire).
En résumé, ce jeu est génial et c'est le mieu sur psp!(dommage qu'il soit si court)

com8_fragueur
Posté le 31 août 2008 à 00:00

Superbe, j'ai adoré ce jeu ! Une durée de vie plus qu'acceptable et une bonne traduction française. je le conseil vivement à tout les amateur de FF, à achetez les yeux fermés !!!
ps : préparer une batterie de rechange :p

kazers
Posté le 30 août 2008 à 00:00

Jeu excellent (je l'ai fini 3 foi lol). Graphisme époustouflant et on apprend beaucoup de chose sur ff7. Seuls points faibles: le mode histoire est beaucoup trop court (même pas 20h), un mode missions vraiment barbant où l'on enchaine les combats pour simplement récupérer des objets rares (qui ne servent même pas pour le mode histoire tellement il est facile) et le système d'ocn vraiment trop aléatoire!! Sur ce, je suis bloqué au méga boss du jeu seulement parce qu'il me manque aérith à 100% et ça fait 10h que je combat dans le vent sans résultat lol!! Enfin sans ça ce jeu mérite amplement une super note car il devient après syphon filter l'un des rares jeu à exploiter la vrai puissance de la psp

rom_1
Posté le 27 août 2008 à 00:00

MA-GNI-FI-QUE!!! Et ce dans tous les sens du terme, le plus beau jeu de la PSP, les cinématiques sont tellements belles qu'on les attend avec impatience!!! le gameplay est super, la caméra ne pose pas tant de problèmes que ça, presque aucuns, pour ceux qui ont déja joué a god of war, le principe de caméra est le même. C'était mon premier jeu de la série FF et franchement je ne suis pas décu, une durée de vie superbe!

seul petit bémol, en mode exploration, il est pratiquement impossible de faire 50 m sans croiser une série de monstres, à par on longeant les murs ^^, ce qui devient assez lourd au bout d'un certain temps, surtout quand on finit par one shot certain monstres, où l'utilité du combat n'est donc pas énorme. On a un peu l'impression d'être dans pokemon où lorsque on est dans une grotte, un nosferapti vient vous faire ch*er toutes les 30 secondes ^^

en BREF, je vous le recommande ;)

lufi8888
Posté le 26 août 2008 à 00:00

j'en n'en n'attendais pas moins de square enix. il est vraiment trop ce jeu T_T. Il n'empêche qu'ils auraient put le sortir en vostfr et ne pas à se casser la tête à le trouver sur la toile en vostfr. Pour ma part je l'ai en pack slim and lite avec le jeu sur un site d'import japonnais pour vraiment pas cher meme avec les frais de port(285 €)

lalevaysh
Posté le 24 août 2008 à 00:00

tres bon jeu en tout points:scenario magnifique,video superbes...rien a dire.mon jeu préféré sur PSP.je l'ai terminé mais je le recommence encore une foi.tout simplement superbes.

fl0r1av
Posté le 23 août 2008 à 00:00

c'est la première fois que je joue a un jeu comme celui-ci et je suis tombé sous le charme. Les graphisme sont époustouflant ainsi que le sénario qui est fort bien interressant. Quand j'y joue j'ai du mal a m'arreté tellement que l'on est pris dans l'histoire. enfin c'est un achat que je ne regrette pas du tout. achetez-le c'est LE JEU par excellence de la psp.

Nassb
Posté le 23 août 2008 à 00:00

Le jeux est magnifique,les graphisme sont trop beau rien a dire,a part que zack et toujour le seul personnage combatant.la bande-son est magnifique l'histoire reprend,Cloud et Séphiroth et nous dévoile le passé

dragon10000
Posté le 22 août 2008 à 00:00

Wouaw!
Le meilleur jeu psp pour l'instant:
des graphismes magnifiques pour la psp, des musiques superbes, des cinématiques époustouflantes, un système de combat tout aussi bien... bref, pour tous les fans de FF, ne le ratez pas!!
J'ai particulièrement adoré la fin qui est à couper le souffle...

[IMPERIAL]LINK
Posté le 22 août 2008 à 00:00

Jeu extra-ordinaire, je ne serai pas le premier à l'affirmer mais c'est le chainon manquant de la série ff7. J'ai bien aimé la trame sonore qui nous plonge dès le cinématique d'entré dans l'univers tant inspiré de Final fantasy 7. De plus on s'attache vraiment aux nouveaux personnages de Genesis et Angeal, dommage qu'ils sont nouveau, ils auraient été super dans Ff7 original! =)
Bref, même si le jeu est relativement court et malheureusement trop facile à mon gout, ça reste un Must qu'il faut se procurer ou emprunter d'un pote qui a une PSP (ce que j'ai fait) car cet opus est de toute beauté.

[ZackFair]
Posté le 14 août 2008 à 00:00

En un mot: Démentielle, je suis pas du genre a chialer mais la sur la dernière scène faut l'avouer j'ai fini par pleurer!! Je me demande se qui motive le plus dans se jeu ? Les cinématique, le fait de savoir que le héros meurt ?? En tout les cas je le conseille a tout se qui possèdent la PSP!!

maxpoper
Posté le 13 août 2008 à 00:00

jeu très bon mais pas trop extraordinaire non plus, de bons graphismes et un bon gameplay, belle histoire mais un peu courte les fusions de materias est un bon point du jeu je dirais que ce jeu est au dessus de la moyenne

Krauser1957
Posté le 12 août 2008 à 00:00

Ce jeux et tout simplement une merveille de la PSP!
Zack et très fort! Les graphisme sont beau et pour l'instant c'est que je me bat aux coté de Séphiroth ! Je trouve que c'est le plus fort de tous les ff .Ci vous aimaient les RPG Action ce jeux est pour vous!

ChaotiCc545
Posté le 10 août 2008 à 00:00

Un jeu franchement génial! Scénario vraiment bon. On s'attache vite aux personnages, les graphismes sont vraiment splendides pour un jeu PSP! Les cinématiques sont magnifiques... Juste l'OCN qui devrait être moins aléatoire mais bon ca c'est un détail...

kx974
Posté le 10 août 2008 à 00:00

jeu excellent au graphisme impressionnant. les cinématique son tous simplement géniale pour une psp ! le scénario est parfait, captivant, et riche en rebondissement ! on ne peut quasiment rien prévoir à l'avance. c'est sans doute l'un des meilleurs RPG et le meilleur de la série final fantasy ! comme chaque opus il est super innovant et comporte une prise en main facile et rapide. ce jeu est tous simplement géniale, félicitation a Square Enix ! et continuer de nous surprendre !