18.2/20

Level7
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Kaya95
Posté le 13 nov. 2008 à 00:00

Points forts :
scénario,bande de son,jouabilité,style des personnages et personnages,graphismes.

Points faibles :
trop de missions, des fois la difficulté.

Voilà je pense ça du jeu donc je pense que 19 ça va.

rawne
Posté le 05 nov. 2008 à 00:00

Un épisode indispensable dans la légendaire trame de final fantasy VII. Une lumière sur ce SOLDAT qui nous était si peu familier et qui désormais sort de l'ombre et reste gravé dans l'esprit du joueur comme un héros dont le courage et le sens de l'honneur nous arrachera l'immense regret de ne pas le voir continuer aux cotés de Cloud.
Un très bel episode à jouer, surtout pour les fans
Et je donne une mention spéciale a la BO qui est vraiment très evocatrice, ou excellente tout simplement !!

Knight_Falcon
Posté le 05 nov. 2008 à 00:00

ce jeu est vraiment magnifique!!! les graphisme sont superbe les cinématiques sont nombreuses et on a plutôt l'impression de voir un film! les combats ne sont pas au tour par tour et Zack est super et trop attachant je trouve!!! niveau durée de vie si on compte les mission c'est assez long mais l'histoire seule est courte...mais c'est juste ce qu'il fallait pour monter l'histoire de Zack! Vive Zack!!!

c3-po
Posté le 21 oct. 2008 à 00:00

Un excelle jeu,des graphismes de haut niveau surtout pour une psp!Mais le scénario est plutôt basé sur Angeal et Génésis,alors que Sépphiroth est au second plan.Ce qui m'a un peu déçu vus que c'est un grand personnage très charismatique.
Le système des missions est bien mais très linéaire (trouver le mini-boss du niveau et le tuer).Mais je le conseil aux fans!

Posté le 06 oct. 2008 à 00:00

Franchement c le meilleure jeu auquel j'ai joué sur la playstation portable il est "parfait" c'est un exelent jeu je l'adore car les graphismes sont dignes de square enix ainsi que le scénario. Il y a aussi énormément de missions secondaires qui m'ont faits plaisir car elles sont très variées.

enzopsm
Posté le 05 oct. 2008 à 00:00

ce jeu est très bien un très bel opus de la saga final fantaisie question graphique il est très bien et le gameplay aussi on s'accroche bien a son histoire
aux missions du jeu donc un bon 19/20 est bien mériter je vous le conseil a tous

Rp-ac
Posté le 04 oct. 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement extraordinaire!De tous mes jeux , celui-ci est mon préféré!
Des cinématiques top (en particulier une),des combats toujours différents grâce à la grande variété de matérias , des graphismes sublimes , ...
Cependant je ne lui met pas 20 parce ce que hélas le héros n'est pas personnalisable , et que les décors ne sont pas surprenants (vers la fin du jeu surtout) cela dit ils sont quand même beaux et ce jeu a frôlé la perfection.
Donc 19/20 pour un jeu a avoir absolument sur sa psp.

Super-Kalyne
Posté le 04 oct. 2008 à 00:00

Jeu magnifique, cinématiques magnifiques...
L'histoire est bien ficelée, la musique superbe, que dire de plus ? Seule là durée de vie fait défaut, en 16 heures le jeu est terminé, pour ma part. Mais je reste éblouie par la beauté de ce jeu, et je me suis empressée de le recommencer. De plus, les personnages sont magnifiques. ♥
A recommander.

siegfried_bis
Posté le 30 sept. 2008 à 00:00

Enfin le noyau de la crise, enfin nous découvrons se qui s'est passé, qui est ce zack ?
Et plus que tout, pourquoi ce personnage, sublime, (oui il peut avoir tout détruit, tué tout le monde, je l'aime) qu'est séphirtoh a basculé dans une folie sans nom... tout a une réponse.
Ce jeu est sublime, de part ses cinématiques (qui se place a la hauteur d'un certain advent children) et de ses graphismes, que part son scénario parlant de cette crise.
Le gameplay change des final fantasy et cela donne un dynamisme plaisant.
Les musiques sont sublimes, surtout les themes principaux.
Seuls bémol: les missions optionnelles... trop répétitives a mon gout, bien qu'elles peuvent servir fortement.
Si vous posseder la PSP ce jeu est a acheter, meme si vous n'etes pas fan des final fantasy

Aneodark
Posté le 27 sept. 2008 à 00:00

Si vous ne deviez avoir que un seul jeux PSP, ce serait celui là.
Absolument génial, c'est le premier FF auquel je joue et depuis je me met aux anciens !
Graphismes sublimes (surtout les cinématiques.. la totale quoi !

Encore une fois, achetez le !

Cloudstrife77
Posté le 17 sept. 2008 à 00:00

Une seule chose à dire: MA-GNI-FIQUE.Je viens de terminer le jeu, et je n'ai pas eu de sensation pareille depuis Baten Kaitos, Tales Of Symphonia ou encore Final Fantasy XII. Je pense que Crisis Core:Final Fantasy VII merite d'etre consideré comme un des classiques du genre Action/RPG.Encore Bravo à SquaRe Enix.^^

Pandora_Theory
Posté le 15 sept. 2008 à 00:00

Segment indispensable pour aborder dans son ensemble le scénario de Final Fantasy VII, Crisis Core est une réussite incontestable sur le plan narratif et émotionnel. Haletant d'un bout à l'autre, le déroulement du jeu ne souffre quasiment d'aucun temps mort. Moins convaincantes, les missions secondaires sont là malgré tout pour relancer de manière drastique la durée de vie et enrichir le gameplay via l'acquisition de matérias et d'invocations optionnelles. Avec ce titre, la lumière se fait sur l'avant FFVII et l'hommage est enfin rendu à celui qui se tient depuis toujours dans l'ombre de Cloud.

claymore3
Posté le 14 sept. 2008 à 00:00

GRANDIOSE !
Je me le suis fait prêter par un ami qui a la PSP et après 5 heures de jeu,
je suis en mesure d'affirmer que ce jeu est GRANDIOSE.
Les graphismes sont beau, les personnages ont un style magnifique et les cinématiques sont DIVINES. La parfaite maîtrise de la 3d rend le jeu encore plus immersif, et les environnements, tantôt sombre et noir, tantôt lumineux et chaleureux sont vraiment magnifiques. Avec un gameplay enfantin, ce jeu s'ouvre à un grand public. Les fans y trouveront leurs bonheur, et ceux qui découvre la série avec ce volet en deviendront surement !

red70
Posté le 12 sept. 2008 à 00:00

un super jeux en gerande partie dommage que les decors soit un peut simple et que les voix ne peuvent pas etre mis en francais mais bon passons un super mega jeux qui fait onheure a la psp vivement conseiller

Titchoufi
Posté le 11 sept. 2008 à 00:00

Je tiens à saluer la conclusion de la redac qui me semble juste.
Ce jeu est un véritable chef d'oeuvre, j'ai dû affronter le boss final deux fois avant de pouvoir le faire tomber avec deux mois d'écart entre les deux combats (le temps de booster Zack) et dieu seul sait que la dernière scène aura marqué plus d'un, moi oui en tt cas limite les larmes aux yeux !
Ce jeu mérite la note ultime ! Beau, intéressant, émouvant et plus ou moins long (avec les missions), final fantasy crisis core est tombé à point nommé afin de refaire renaître le mythe qui suit FFVII depuis plus de dix ans!
Zack aura marqué le jeu vidéo d'une gifle qui risque de faire des envieux !!!