18.2/20

Level7
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Ombrisure
Posté le 29 janv. 2009 à 00:00

Arf... Ca me fait mal de ne mettre que 17 à un Final Fantasy VII... Certains me diront qu'il ne faudra pas que je joue à DoC, mais je n'ai pas la PS2 donc...
Bon, je suis un gtrand fan de Final Fantasy VII (que j'ai fini au niveau 99 avec tous les persos), donc, évidemment, dès sa sortie, me voilà au magasin de jeux vidéos pour acheter le dernier-né.
Les graphismes sont très bons, et les cinématiques sublimes. Le scénario est superbe et colle bien à FF7, tout en complètant l'épopée. Toutefois, la durée de vie et la difficulté ne sont pas au rendez-vous. En effet, je trouve ce jeu trop simple, et, mis-à-part quelques missions affreuses, il ne m'a posé aucun souçi.
Enfin, cela reste un très bon jeu !

ttonio
Posté le 28 janv. 2009 à 00:00

Très bon jeu. L'histoire est assez simple, néanmoins la mise en scène est parfaite et je n'ai pas décelé d'incohérence ni de grands défaut. Il y a toutefois quelques petits points qui m'ont déçu. Touts d'abord une quête principale beaucoup trop courte. Il faut donc pour rallonger le jeu, faire appel aux quêtes annexes. Le problème c'est que les 300 quêtes sont très linéaire, se termine toujours de la même façon et même si au début ca ne dérange pas de part le système de combat très bien fait, on n'en a vite marre. Contrairement à ce que l'on peut penser le combat en temps réel est un véritable plaisir. Les protagonistes ont tous la classe (je regrette de ne pas avoir vu plus souvent séphiroth) et la fin est très bien faite. La musique mélangeant les classique ff7 remastorisé est bien, ce qui nous permet de se remettre dans la même ambiance. Les cut scènes sont globalement bien faite même si parfois elles ne sont pas très intéressante et quelques passage sont assez lent (heureusement après tous, l'histoire est suffisamment courte comme ca) mais globalement le jeu est très sympa. Je pense que touts les fans de mon genre l'ont déjà fait mais je veux juste dire au cas isolé qui hésitent encore a acheter la psp juste pour ce jeu que c'est une bêtise. Le jeu est certes bien, nous replonge dans l'ambiance ff7 avec les mêmes musiques qui nous scotchent et nous rappelle le bon vieux temps mais ca ne suffit pas. C'est dommage pour une fois que square Enix fait un bon jeu depuis ffx, ils ont fait une histoire très courte qui nous laissent sur une fin paradoxale. On se dit que le jeu est bien mais on a envie de le critiquer pour ce que je viens de dire. Sur ce merci quand même a square, je perdais espoir. magique par moment mais pas plus que 16.

vlad0044
Posté le 26 janv. 2009 à 00:00

Enfin un bon RPG sur PSP je ne regrette pas de l'avoir acheté au prix fort. Jeu recommandé vivement même pour les débutants car une excellente prise en main qui est aussi très simple. Un seul mot résume ce jeu : WAHOUUUUUUUUU !!!!

allan22
Posté le 25 janv. 2009 à 00:00

ce jeu c'est de la bombe, digne d'acheter une psp du moins c'est graphisme sont remarquables même si les combats sont répétitif on ne sans lasse pas
le concept est génial bref je conseille aux amateurs de rpg de l'acheter !

fantasy01
Posté le 23 janv. 2009 à 00:00

Que dire excepté que ce jeu est absolument merveilleux , une pure merveille , zack est tout simplement génial , plein de personnages charismatiques , une super histoire , j'ai aimé du début a la fin , je remercie tous ceux qui ont fait ce jeu .

Guyoum360
Posté le 21 janv. 2009 à 00:00

Je n'ai aucun regret à mettre 20/20 à ce jeu. Même si il peut être répétitif, Crisis Core fais partie intégrante de cet univers merveilleux qu'est celui de Final Fantasy VII : les personnages sont tout plein de charisme, on s'attache à eux grâce à une mise en scène tout bonnement magnifique et quand on vient de lâcher sa PSP parce qu'on vient de regarder la scène finale on se dit "Ouaw, merci Square-Enix pour cette aventure incroyable".

A acheter absolument, à faire et à refaire autant de fois que vous le voulez, tout comme son aîné, FF VII.

brandon15
Posté le 19 janv. 2009 à 00:00

c'est le meilleur RPG sur plateforme sony au quels je n'es jamais jouer les graphismes sont exelents et le jeu est tres complexe avec une histoire passionnante!Franchement Final fantasy est un jeu spectaculaire j'aimerais tant que Final Fantasy continu sa lignée sur psp et ps2 mais ils sont deja passer a la ps3 et a la xbox 360 ...

dementia07
Posté le 17 janv. 2009 à 00:00

MAIS MAGNIFIQUE !!! j'hallucine !!! j'ai jamais vu un jeu aussi bien que Final Fantasy : Crisis Core !!!! Bande son impeccable !! superbe musique qui reste en tête !!! Super beaux graphismes !!! surtout les cinématiques ... elles sont plus que magnifiques !! j'ai jamais vu ça sur PSP !! (et même très rarement sur xbox360 niveau des graphismes dans les cinématiques) !!! Moi qui n'ai jamais joué à aucun FF de ma vie, c'est mon 1er et bien ça me donne franchement envie d'acheter les autres ... scénario super (après je ne sais pas par rapport aux autres FF ^^) je vous le dis très sincèrement, J'ai pleuré a la fin du jeu tellement c'est magnifique ... je vous jure j'ai pleuré toute la nuit et j'ai pas honte de le dire !! franchement c'est LE jeu de PsP ... rien d'autre à dire à part ALLEZ L'ACHETER TOUS DE SUITE !!! les yeux fermés !! croyez moi :

Ecko_972
Posté le 17 janv. 2009 à 00:00

Ce jeux est super !! tres beau graphique pour une psp , la durée de vie est pas surtout si vous faites les missions secondaires . Moi j'ai adorer et je conseille au fan et meme au moins fan car il est super !!

Mescaline82
Posté le 15 janv. 2009 à 00:00

WOAAA , Si vous êtes Fan de FF et en particulier FF7, cet épisode est indispensable. Peut être est ce jouable sur émulateur pour les peu chanceux qui n'ont pas de PsP, en tous cas les cinématique sont dispo sur DailyM et tout aussi indispensable...

PUIS le GAMEPLAY, le *ACTION-RGP* est pour moi une valeur sure d'avenir, chaque combat peut être différent, il ne tiens qu'au joueurs lui même de changer de tactique, tactique qui se déroule maintenant en temps réel.

Et quel bonheur de se balader dans les décors bien connu et FIDÈLEMENT reproduis de FF7 dans une 3D superbe (tour Shinra par exemple, dont le hall d'entrée par exemple n'a pas changé d'un poil). Tout simplement Excellent.

yougoslave03
Posté le 11 janv. 2009 à 00:00

super jeu qui est en rapport avec le meilleur des final fantasy. Des graphismes époustouflants pour une psp et un game play hors du commun. Vraiment un très bon jeu et qui raconte l'histoire de zack Fair Membre du Soldat.

tislastar
Posté le 10 janv. 2009 à 00:00

Impressionnant, de loin le meilleur jeu que j'ai connu sur psp et un des meilleurs final fantasy. Personnages attachants, graphismes super, que demander de mieux... sûrement une histoire plus longue (on en veut encore !).

[guillaume12]
Posté le 08 janv. 2009 à 00:00

Super jeu!
Des graphismes incroyables. Et surtout ce qui fait la force du jeu c'est le scénario, un scénario super bien avec une belle histoire. Ce jeu explique énormément de truc sur FF7 et permet de mieux comprendre FF7.

Juste dommage que Zack et le super charismatique Genésis ne soit pas dans dissidia!

jeremieleboss
Posté le 07 janv. 2009 à 00:00

moi je met 19 car ce jeu est genial les cinématiques sont d'une beauté incroyable le mode de combat est moyen mais on s'y abitue vite le default c'est les missions car c'est tout le temps pareil mais le scenario rattrape et on retrouve tous les perso avec plaisir

toinor
Posté le 06 janv. 2009 à 00:00

AAAAAAAHHHHH FFVII, mes quatorzes ans, mon premier vrai rpg et ma première grosse claque vidéo-ludique. C'est avec un énorme plaisir que je me suis replongé dans midgar et ses alentours. Les personnages malgrés leur 10 ans n'ont pas pris une ride, sephiroth est toujours aussi classe. Le systême de combat est bien pensé, dynamique, juste cet ocn qui est trop aléatoire à mon goût mais qui visuellement en jette grave!!!
Et quelle bonne idée d'avoir fait une préquelle au monumental FFVII, certaines zones d'ombres du scénario original pouvant êtres éclaircies. Bref j'ai été conquis, je ne met pas la note max car je trouve certains décors un peu vides visuellement. Un vrai cadeau de square pour les fans!