18.2/20

Level7
Posté le 19 août 2012 à 00:00

DarkCrisis2804
Posté le 26 févr. 2009 à 00:00

Un jeu génial auquel je ne m'en lasse pas.
L'histoire est génial,expliquant beaucoup de choses cachés,graphisme super pour une psp,comme les cinématiques.
L'histoire est triste a la fin,même si je le savais a l'avance. :P

garoka
Posté le 19 févr. 2009 à 00:00

Que puis-je dire d'autres que ce jeu est complément magnifique! Des graphismes supers à vous coupez le souffle, une bande-son d'une pure merveille qui reprend certaines chansons du Final fantasy 7 d'origine en faisant de magnifiques remixs! Le système de combat A-RPG est bien développé avec de nombreuses matérias qui donnent encore plus envies d'affronter d'autres monstres. Une durée de vie qui est assez longue si on inclut les 300 missions devenant de plus en plus difficiles. Et ne parlons pas du scénario qui est fantastique, des personnages émouvants et une fin touchante !

Pour résumer, Crisis core est un jeu qui faut absolument avoir si on est fan de la série final fantasy 7, nous permettant de mieux comprendre l'histoire ! C'est pour cela que je lui donne la bonne note de 19/20.

Neo_Sphinx
Posté le 19 févr. 2009 à 00:00

L'épisode le plus ancien de la Compilation VII est une expérience très appréciable dans le sens où on peut enfin vivre le passé de celui qui vécut trop longtemps dans l'ombre de Cloud. Il n'y a rien à dire au niveau des graphismes: ils sont de toute beauté et particulièrement soignés pour un jeu de PSP. Je regrette cependant le manque d'irrégularité des lieux des missions: 300 missions certes, qui rallongent considérablement la durée de vie, malheureusement un peu trop courte à mon goût, mais seulement une dizaine d'environnements différents pour chaque mission... mais qu'importe. Rien à dire non plus au niveau du scénario: quoiqu'un peu difficile à comprendre par endroits, il reste parfaitement ciselé et reste dans la logique des différents scénarios des épisodes de la Compilation. A la fois tragique et émouvant, poignant et cohérent, il saura tenir le joueur en haleine jusqu'à la fin du jeu. Le système de combat peut sembler déroutant au départ; mais l'OCN se laisse facilement dompter et la prise en main de ce mode de combat un peu spécial se fait très rapidement. Matérias, coups spéciaux, magies, invocations, limites, tout est là. Il renouvelle le mode de combat classique au tour à tour pour des combats plus dynamiques et entraînants. Au final, Crisis Core: Final Fantasy VII est réellement nécessaire afin de mieux comprendre mais aussi pour découvrir plus attentivement les méandres du jeu qui reste même aujourd'hui un des RPG les plus appréciés au monde.

Kanichimaro_
Posté le 18 févr. 2009 à 00:00

La portable de Sony accueille l'univers de FFVII, et rend un très bel hommage à ce monument du jeu-vidéo.
L'histoire de cet opus va très certainement marquer vos esprits, que vous ayez jouer à l'opus originel ou pas. Le rythme va crescendo, les scènes cultes, émouvantes, voir choquantes, s'enchaînent inlassablement, avant d'atteindre un final en apothéose, qui risque de faire pleurer bon nombre de joueurs, comme moi par exemple. Les cinématiques sont, comme d'habitude avec Square Enix, d'une qualité rare. La jouabilité est adapté à tous types de joueurs, bien que l'OCN soit parfois capricieuse. En revanche, les combats sont repetitifs, mais si vous apreciez le jeu, ça passe tout seul. ;) La bande-son est sublime, beau travail Square. Les graphismes sont aussi le point fort du jeu. Hormis quelques paysages vides, la galette pousse la PSP à fond, les visages sont ultra-réalistes, on ne regrette même pas le peu de cinématiques CGI tellement c'est beau de voir le moteur graphique tourner pendant les phases narratives. Par contre, la durée de vie est plutôt faible, 20 heures à peine. Mais si vous décidez d'aller plus loin, vous aurez au moins une trentaine d'heures supplémentaires, grâce au quêtes annexes et aux New Games +.
En définitive, une très belle performance made in Square, à tout les niveaux, qui sublime l'oeuvre d'origine, et qui nous dévoile enfin le véritable héro de cette histoire ; Zack Fair. Incontournable

[LoadedGun]
Posté le 17 févr. 2009 à 00:00

Un excellent jeu de PSP, très fidèle à FF VII et dans le même esprit. Une durée de vie très satisfaisante. Rien de bien mauvais à signaler mis à part quelques problèmes de caméra pas trop méchants mais qui reviennent assez fréquemment et l'absence de possibilité de déplacement dans le monde entier comme FF VII et d'autres - 19/20, consseillé à tout bon fan de Final Fantasy
A quand un remix de FF VII sur psp? On peut toujours rêver mais ça serait sympa!

mug_peace_love
Posté le 15 févr. 2009 à 00:00

Je trouve que c'est un très bon jeu pour un portage sur PSP. Les graphismes sont d'une beautés époustouflantes. Le gameplay est très facile a prendre en main et les bandes sons utilisée dans le jeu sont excellentes. Etant fan des Final Fantasy, celui la reste un des meilleurs jeux de l'année sur PSP.

TrAnse3000
Posté le 12 févr. 2009 à 00:00

Je viens de l'acheter avec un autre jeu, et je n'ai pas envie de lacher il et super rien a dire mais j'ai un doute sur la durée de vie mais c'est tout.Les graphismes sont très bien rendu et le jeu en lui même et super je ne sait pas quoi dire d'autre!!

LittleDocteur
Posté le 11 févr. 2009 à 00:00

Le meilleur jeu sur PSP ! LE jeu par excellence !
Même si les graphismes de jeu reste assez basiques, ceux des cinématiques sont a couper le souffle ( avec des bandes-son excellente).POur le temps de jeu, j'ai fait deux fois l'histoire pour atteindre le lvl 99 en 75h environ.
C'est mon premier FF et j'envisages d'acheter les autres sans attendre.

Oml3re
Posté le 09 févr. 2009 à 00:00

Je mets 19 pour ce jeu, car déjà les graphismes sont aussi bien faits que sur PS2, une histoire très attirante et très compréhensible pour ceux qui n'ont jamais joué à FFVII.

Etonnament, ce jeu dure plus à ce qu'on pourrait y croire, on passe à peu près 30 h en faisant simplement le mode histoire et quelques missions annexes, environ 40 à 60 heures, si on veut faire les missions à 100 %.( Et après on refait tout ça en mode difficile, pour les plus expérimentés), sachant que je suis à 100 heures de jeu et que je l'ai fini en mode normal avec missions 100 %
Les combats sont simples pour avancer dans l'histoire, mais les missions annexes telles que les missions 9-4-x ou 9-5-x ou encore 9-6-x sont très dures si on n'est pas assez stuffé.

Je ne mettrai pas 20, parce que tout simplement, on commence à s'ennuyer de tous ces combats dans les missions annexes.
Je n'ai rien d'autre à dire à par que c'est un des meilleurs jeux sur PSP.

beeaiy
Posté le 03 févr. 2009 à 00:00

rien a dire, un jeu parfait pour une console portable 20/20, un beau scénario, un graphisme digne d'un très bon jeu PS2, de belles cinématiques.
Personnellement j'y ai joué trop longtemps sans jamais m'ennuyer, JE N'AI JAMAIS REGRETTER DE L'AVOIR ACHETER !!!!

maxetcie94
Posté le 01 févr. 2009 à 00:00

Voilà,enfin,un magnifique jeu...celui que tout le monde attendait impatiement!!!Le graphisme de ce jeu est sidérant et le mode de jeu est sensationnel!Il n'y a absolument aucunes
négativités...Ceci est le meilleur jeu de l'année!!!

pumsia
Posté le 31 janv. 2009 à 00:00

C'est un jeu magnifique. Les personnages ont une histoire tres interessante. Les retoutnements de situation sont nombreux. La musique est superbe et les graphismes sont beaux a couper le souffle. Malheureusement ce jeu se termine trop vite. Mais quand on l'a fini, on peut encore faire toutes les missions! Enfin un jeu sans happy end. C'est un des meilleurs jeux auquels j'ai joue dans toute ma vie. Vove final fantasy!!!!

starfox89
Posté le 30 janv. 2009 à 00:00

un exellent jeu... pour un fan de ff7. bourré de petits defauts, comme la repetition des ennemis (ils ont dû galérer à fair autant de clones...) ou la linéarité de la progression. on regrette les environnements ouverts, mais surtout il est impossible de retourner aux anciens environnements!!

reste une aventure formidable, aux graphismes sublimes (merci advet childen), et une fin théatrale, limité par le format de jeu. ff7 avait 4 disques, pourquoi pas un crisis core à 4umd? on peut toujours rêver...

HardG
Posté le 29 janv. 2009 à 00:00

Bien voila.
C'est la troisième fois que je le fini!!
Ce jeu a tout mon respect. Il est classé dans mon top 3 en jeux PSP, dire que si la qualité était comme ça sur chaque jeu, ça me donnerait plus envie de continuer avec cette console.
Sinon il est incontournable. A quand le re-make de FF VII pour continuer à se faire plaisir :)

Sebastien_G
Posté le 29 janv. 2009 à 00:00

Le seul point négatif de ce jeu est l'abus de combats à certains moments du jeu.
Le reste, est quasi parfait, la bande son est relativement bonne et surtout ... la fin du jeu... est absolument, mais absolument MAGNIFIQUE. J'en ai rarement vu des comme ça.
Félicitations et merci à Square !