18.2/20

Posté le 19 août 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
zackkkfair
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Oui ce jeu est l'un de mes préféré puisqu'il m'a même inspiré
pour mon pseudo il y a de cela 1409 jours à la création de mon compte jvc !

Graphismes : 20

Les meilleurs graphismes que l'on peut avoir sur la psp et de loin
avec ses cinématiques,invocations.

Jouabilité : 20

Simple à prendre en main et se développe au fur et à mesure
que l'on gagne des matérias et que l'on apprend à bien les fusionner pour devenir surpuissant ^^ (il faut bien ça pour minerva ^^ )

Durée de vie : 20

L'histoire principale est assez longue mais il y a plus de 300 missions annexes qui ont un fort intérêt !
Romendil a faux en disant que l'on peut faire le jeu sans fusionner de matéria puisque dès l'affrontement contre un certain boss (qui inflige la cicatrice de Zack) il nous enlève plus de vie que nous en possédons avec son attaque spéciale alors il faut fusionner des matéria pour augmenter ses pv !

Bande son : 20

Tout simplement des musiques épiques, c'est d'ailleurs en écoutant
The Price Of Freedom que j’eus envie de venir ici pour noter le jeu !
Beaucoup de musique ont un style rock qui n'est pas pour m'en
déplaire !

Scénario : 20

Que dire de ce scénario...
Il explique ce qu'il se passe avant FF VII ce qui permet en rejouant à ce dernier de comprendre beaucoup de choses !
La fin du jeu en a fait pleurer plus d'un moi y compris !

kishaii
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

tout simplement génial je l'ai acheter dès qu'il est sortis et c vrais que je l'ai fini assez rapidement alors que je suis pas vraiment un joueur acharné je le reprend en ce moment pour cette fois le finir complètement mais ce jeu est vraiment super.

Niyanaka
Posté le 14 juin 2014 à 00:00

Mon premier jeu sur psp et mon préféré. Crisis Core est tellement entraînant que le finir une fois n'est pas suffisant, c'est LE jeu auquel il faut jouer au moins une fois dans sa vie.

Dans un premier temps, le charme de Crisis Core est, selon moi, dû à sa bande son. C'est la plus belle composition qu'il m'a été donné d'écouter. Qu'il s'agisse des ost calme ou au contraire forte, tout s'accorde avec le jeu. Une vague harmonieuse, voilà le terme.

Vient ensuite les graphismes et les personnages. Inutile de préciser que le jeu est tout bonnement magnifique en ce qui concerne les graphismes.Il faut quand même voir l'animation des invocations et des cinématiques, que du bonheur. Les personnages quant à eux sont vraiment attachants et ont tous une personnalité différente. Les relations qu'ils entretiennent ensemble tout le long du jeu qui évolue de façon constante est un excellent point. Sans oublier leur charismes, Genesis, Sephiroth et Zack justement. En passant, certains dialogues sont sympas à lire, bourrés d'humours.

Le gameplay et attirant, pour moi, en grande partie pour l'OCN. La roue qui tourne et qui te donne des bonus selon ta chance ou des invocations bien badass. Un réel plaisir.

Crisis Core est le seul jeu, à la date d'aujourd'hui, m'avoir fait ressentir autant d'émotions. Tout simplement une merveille, le scénario lui même est une perle.
Bref, ce jeu est un pure chef-d’œuvre, j'y passe encore des heures à le terminer X fois. 20/20 étant donc largement mérité. Il faut y jouer, c'est la base.

DARK-VENUM
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Je suis un grand fan de final fantasy 7 et se jeux nous apporte des réponse , a no question sur se qui ses passer . Le game play est juste génial car ses pas du tour par tour mais des attaques directe.les grafisme son très beau même pour une psp, la bande son est juste sublime . Se ff et juste magique car il nous replonge dans l'univers 7.

flamester
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Je n'ai jamais noté 20/20, mais pour cette perle de Square enix, en me remémorant l'épisode Final Fantasy VII sur PS 1, je ne peux que tirer mon chapeau à cet exemple de perfection. Les graphismes pour la PSP sont étonnamment agréable et les cinématiques à couper le souffle. Au delà de ça, un vrai fan de la série sera plus que refait au vu du nombre de révélations et de détails que l'on apprend. Et les non fan y trouveront un premier pas dans l'univers de FF7 et ne tarderont pas à leur tour à en redemander. Certes il manquerait toutefois le choix des armes et des quêtes annexes ou encore l'évolution non aléatoire. En globalité ce jeu est une pure merveille et je recommande vivement à n'importe quel amateur de RPG de vivre cette expérience.

Nounours007
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

BouHOUUUUU pourquoi avoir vendu ma psp :p

dommage que il n'y est pas de portage sur psvita ou doit t-ont comprendre qu'une suite possible et à venir ? (je rêve là mais dieux que c bon :))

sinon je peut évidement pas en dire + que les 900 avis xD si ce n'ait qu' a moins d’être manchot se jeu vaut la peine d’être jouer .

et un gros like pour les vidéo collector de ce jeu elle n'ont pour l'heure pris aucune ride du bon travail :)

Nourphoenix
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

une jeux remarquable entre le gameplay et le scenario de quoi faire rever se qui nous a aussi permit de connaitre l'histoir du heros incontester de final fantasy vii Zack (mon idole ) le jeus a fait sortir plusieur emotions entre joie ,tristesse , colere est bien d'autre encors surtout tristesse .. le gameplay est aussi remarquable sa rend le jeux un peux plus dynamique mais le mieux reste le scenario l'histoir d'un heros comme restera dans nos coeur Zack le vrais heros de ff7 !

anthime0
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Le meilleur jeux psp auquel j'ai pus jouer !
Une histoire trépidante avec une fin inattendu, des graphisme plus que correcte pour la console, le gros défaut sont les mission optionnel l’orsque l'on recommence le jeux avec nos item on doit refaire toute les mission optionnel !

suxiny
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

un un résumer simple... LE MEILLEUR JEUX DE LA PSP !

crisis core frôle la perfection lui aussi avec ce "pré-quelle" a ff7.

une bande sons de folie, le personnage principale tellement attachant que la fin m'a fait pleuré, un système de combat juste parfait, en plus de la quête principale on nous propose plein de missions annexe ce qui donne une énorme durée de vie au jeux !

et enfin on apprend qui est le véritable héro de ff7 ( prenez sa les rageux ! :p ) bref un FF comme on en fait plu...

[Nitromi59]
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Final fantasy vii Crisis Core est un excellent Rpg/Action, racontant les actes passés avant le merveilleux final fantasy VII.
On y retrouve Zack pour suivre un scénario riche en action, garnis de personnage emblématique et des scènes fortes en émotions (La fin bien que triste reste épique!).
Un gameplay bourrin, les combats sont jouissifs, on peut gérer nos matérias pour obtenir une aptitude au combat unique!
La durée de vie est très bonne, énormément de quêtes annexes et une histoire principale qui elle ne nous prend que 10 heures de jeux.
La bande son est comme d'habitude magnifique rien à rajouter c'est un plaisir pour les oreilles.
Des graphismes colorés et épatants!
Franchement que demander de plus ? Si ce n'est qu'une histoire principale un poil plus long.

railgar95
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

ce jeu est un indispensable, c'est un FF bien meilleur que les 13.

un scénario impressionnant, qui permet de vraiment comprendre certaines facettes du 7.

mais surtout, une fin :/, magistrale, très rare sont ce genre de fin dans un jeu vidéo, très rare une fin nous proccure autant d'émotion, c'est sans doute le fait que le jeu ce joue unniquement avec Zack que l'on vois évolué, jeune inscouciant, a héros révolté et sérieux, prenant le "petit" cloud sous son aile.

j'ai rarement eu un pincemment au coeur dans un jeu, celui la est le meilleur.

bravo square, et arreter avec vos dobes interstellaire 13 et compagnie.

GO FAIRE UN REMIX NEXT GEN DE FF7 MERCI.

surtout que a la fin de crisis core, on vois LE DEBUT DE FF7 avec cloud sur le train en graphisme de psp :/

MJ-Danydane
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Un magnifique jeu PSP, l'un, voire le meilleur !
Prise en main parfaite, graphismes plaisants, et un très bon univers. Normal, ce n'est pas n'importe lequel... Une préquelle à Final Fantasy VII bien ficelée, on voit le personnage de Zack évoluer petit à petit jusqu'à Nibelheim.
Le style de jeu ne lui permet pas de se hisser, selon moi, dans un top des meilleurs Final Fantasy, mais c'est sans nul doute l'un des hits de la PSP à ne pas manquer.

GTX_Titan
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Ce Final Fantasy est l'épisode manquant de Final Fantasy 7
Que ce soit graphiquement ou au niveau du gameplay c'est vraiment très bon, pas de tour par tour je trouve ca bien.
Les personnages et les décors sont bien fait est sont très charmants.
Durée de vie de environ 16-18 heures en mode normal et environ 50 heures de jeu pour faire le 100% en difficile.

Un jeu a avoir absolument, il coute environ 7-10€ dans les magasins d'occasions

aRealPlayer
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Une histoire géniale(pour moi l'une des meilleures histoire de F-F)! Des graphismes géniaux pour une psp!
Des combats magnifiques mais trop présent peut-être...
Mais bon il mérite le 19 que je lui met!
En tout cas il faut y jouer car il est bien foutu!

_INTEL_
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Sincèrement, moi qui rêvé de jouer à un Crysis, ben c'est jeu est vraiment plus que parfait ! Graphisme, gameplay, durée de vie, tout est bien la dedans ! Je le conseille vivement à tous ! Un 19/20 est bien mérité !!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60