18.2/20

Posté le 19 août 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
FF_ShadoW_13
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

hmmmm.. que dire de ce... chef d'oeuvre ??

une excellente ost, de magnifique cinématiques, un super gameplay.. et c'est la préquelle du grand FF7 quoi !! le scenar' ne pouvait être qu'excellent.. et juste pour ça, ce jeu est parfait.. *-*

hopeestheim62
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu rien que pour le lien avec Final Fantasy 7 mais aussi parce que c'est un excellent jeu d'Action / RPG, on apprend l'histoire du personnage Zack Fair, personnage qui m'avait intrigué dans le film puisque je ne le connaissais pas à l'époque. Le scénario est très bien ficelé, les graphismes très bons (un Square Enix quoi) et les personnages sont toujours aussi charismatiques. Bref un très bon jeu que ce soit pour les fans de la série comme pour les gens qui ne la connaissent pas !

Blackangel60
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Je dit direct , ce jeu mérite un beau 20 sur 20 pour sa qualité graphisme très beau et son gameplay qu'on peut jouer avec beaucoup de passion, on retrouve de très nombreuse compétence,arme,accessoire, pour l'histoire il n'y a rien a dire , c'est réussi comme tout les final fantasy et le jeu et tout aussi long, ces ce que j'aime.

Dx123
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Après avoir terminé final fantasy VII, je me suis mis à Crisis Core pour savoir enfin les origines de ce jeu incroyable. Et je n'ai pas été déçu.
Crisis Core regorge d'aspects positifs. Les nombreux clins d'oeil au VII, les têtes connues et les nouvelles. les graphismes superbes pour une psp, un scénario travaillé et accrocheur et une durée respectable.
Le meilleur du jeu reste Zack Fair, le héros, qui est juste démentiel. Il a de l'humour, il a de la classe, il est baleze et très il est attachant. Ca ne m'étonne pas qu'il soit devenu le personnage le plus apprécié des Final Fantasy après Crisis Core. Sa relation avec Aeris est juste géniale et très bien écrite, même si j'aurais aimé plus de scènes entre les deux. (Un petit smack aurait été pas mal non plus, mais bon on ne peut pas tout avoir)
Sephiroth en héros, c'est surprenant, ça choque un peu, étant donné l'ennemi qu'il est dans le VII, de le voir sourir et être inquiet pour ses amis. Mais, méchant ou gentil, il a toujours la grande classe! Angeal et Genesis sont également de très bon personnages qui apportent beaucoup au scénario.
Revoir Cloud et tifa aussi a été un plaisir.
Je lui reprocherai sa linéarité qui rend le jeu assez lourd par moment. L'OCN est trop aléatoire. J'entends par là que lorseque nous affrontons des ennemis, il en reste à la fin un qui est blessé, l'OCN se déclanche et invoque ifrit. Autrement dit, comment chasser un insecte avec un bazooka. C'est dommage. D'ailleur l'OCN interfère avec la prise de niveau de Zack et des ses matérias, donc on peut tout aussi bien passer 10 combats difficiles sans prendre le moindre niveau, comme en prendre deux sur un combat moyen... Assez nul franchement. Se sont ses seuls défauts. Sionon le jeu est super, surtout grace à Zack! OH YEAH!!

zimokss
Posté le 01 sept. 2015 à 12:12

un des rares jeux de psp ayant de si bons graphismes et une histoire magnifique, le seul jeux de l'histoire ayant réussi a me faire pleurer (la fin don je ne spoilerais pas pour les intéressés)

nicokingdom
Posté le 19 juin 2015 à 01:13

Tout simplement un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué, malgré des défauts de gameplay ou de level design. C'est un jeu magnifique, un des plus beaux de la psp avec dyssidia et kingdom hearts, mais il brille surtout par ses personnages charismatiques et touchants entraînés dans un scénario magnifique. Evidemment le personnage de Zack sort du lot, le vrai héros de ff7 car bien plus intéressant et travaillé que Cloud selon moi. Et puis comment ne pas évoquer la scène de fin qui nous a tous tiré une larme et fait de Zach notre "HERO".
"Embrace your dream an protect your honor as soldier!!" :')

BZH29Zack
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

un 20 bien mériter j'ai actuellement 60 heure de temps de jeu je l'ai torcher de A à Z, donc on va commencer par le scénario qui est pour moi très prenant, graphiquement rien à dire, une bonne jouabilités, des personnage charismatique que dire un bon jeu, je dirais un seul point négatif: Minerve est trop dure a battre x)

Hotd-fan
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste un sublime, c'est le seul jeu que je peut commencer et recommencer sans jamais m'en lacer. Dorénavant nous connaissons le véritable héros de final fantasy VII, qui a combattu pour sauvé Cloud mais qui n'a demandé aucune récompense.

trollololol
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

"les prémices de final fantasy VII"
tout simplement excellent:
Une histoire mature est plaisante, un système de combat tactique et exigeant, musiques très jolie, bref un j-rpg a ne pas rater !
(j'ai emprunter la psp a un ami pour pouvoir y jouer)
+l'histoire, une des meilleures faite
+combat tactique
+musiques
+exigeant

-dommage que ce soit avec les possibilité de la psp...

Lelouchosaure
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est exceptionnel,tant sur le fond que sur la forme. Je n'ai jamais autant adoré un héros de ma vie. Zack est d'une classe sans limite, un charisme de folie, son sens de l'honneur est magnifique . Il réussit sans difficulté à se placer sur la première marche du podium des plus grands héros. Le gameplay est inattendu pour un ff mais excellent, le système de matéria rappelle beaucoup ff7. Même le dernier ff en date s'inspire de crisis core ,en partie. Le scénario est d'une qualité sans nom. Il y a tant de choses à dire sur ce jeu, les ost remix du ff7 d'origine sont géniaux bref je reste bouche bée devant ce jeu psp

LimaceCorp
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est genial. Un super mode de combat des tres bons combat une ia respectable des graphisme hallucinant pour la psp.
Un tres bon achat pour 24 euros neuf. Scenario palpitant cinematique a couper le souffle. Ce jeu vous marquera.

wc-duck27
Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

Crisis Core est l'un des meilleurs jeux de la PSP. Square Enix ont fourni un travail colossale.

Les graphismes sont exceptionnels et montre ce que la console portable de Sony a dans le ventre.
L'animation des protagonistes arrivent même à surpasser ceux des Final Fantasy X, avec des détails de modélisation époustouflante. De plus, les décors regorgent de détails en tout genre et on se fera une joie de retrouver des villes connues entièrement modélisées en 3D. Comme Junon, Midgar, Nibelheim par exemple.
Les effets de lumière de magie sont de toute beauté et elles brillent de mille feu et que dire des invocations. Ces invocations sont intégralement en image de synthèse et mettent bien en évidence tout le côté majestueux de ces créatures.

La bande son est excellente. Même si Nobuo Uematsu n'est plus aux commandes, les différentes musiques sont très bonne et respecte l'esprit musical de la série.
Par contre, il y a quelques thèmes de Final Fantasy VII qui ont été remix de la plus belle manière tels que « One Winged Angel » ou « Bombing Mission » par exemple.
De plus, tout le jeu est intégralement doublés et chaque voix collent parfaitement à chaque personnage.

L'histoire se passe avant les événements de Final Fantasy VII. Mais les joueurs/joueuses qui l'ont déjà fait, connaissent déjà la fin de Crisis Core.
Mais on en apprendra plus sur les différents personnages du jeu qui ont été survolé dans l'épisode de base. De plus, on croisera de nouveaux protagonistes comme Génésis.

Malgré ça, la durée de vie est assez courte et les missions secondaires sont redondantes mais avec une difficulté qui monte crescendo.
Il faut environ 15 heures de jeu pour finir la trame principale et bien plus pour tout faire.
Ceci est due à la linéarité du jeu et des missions annexes.

Ce jeu est un A-RPG, donc le gameplay est très dynamique.
L'intégralité des combats se passent en temps réels. De plus, il n'y a aucun ralentissement qui viendra gâcher votre expérience.
Les attaques physiques s'enchaînent à une de ces vitesses mais les magies vous demandera un peu plus de dextérité. En effet, ces dernières, une fois validé, mettra un peu de temps pour s'enclenchaient. Plus le sort est puissant et plus il mettra du temps à ce charger.
Mais il y a un système de roulette, nommé D.M.W (Digital Mind Wave), qui permet de lancer les invocations ou les fameuses limit break.
Ce système est basé sur de la chance mais plus on bat des ennemis et plus la chance augmente de manière assez conséquente. Ce qui est bien afin d'éviter de la frustation.

Cet épisode signe le retour des matérias. Il existe 4 couleurs différentes et on des effets spécifiques :
- Materia Verte : la magie (feu, glace, gravité, ...),
- Materia Jaune : les commandes (voler, sauter, attaque spéciale, ...),
- Materia Pourpres : augmentation des stats (HP up, MP up, ...),
- Materia Bleues : support.
Etant limité pour les emplacements, il faudra choisir judicieusement les matérias adéquates pour s'en sortir.
De plus, toute les matérias évoluent en montant de niveaux.
Plus tard, dans l'aventure, une option sera disponible qui consiste à fusionner les matérias. Grâce à ça, on peut littéralement boosté la puissance de Zack et en faire une machine à tuer.

Les fans l'attendaient depuis longtemps et le jeu en vaut la chandelle. Le fin est vraiment triste, même pour les personnes ayant fait Final Fantasy VII.
C'est une préquelle magistrale à la série.

jojo47800
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Si vous avez fini Final Fantasy VII, vous devez impérativement acheter ce jeu. Il est si bien réussi que je lui met 20 partout. Le scénario nous permet de connaître tous les secrets de FF7. On nous révèle ainsi les origines de Cloud et de Sephiroth (non, je ne vous dirai rien !). Et même si le jeu est finalement assez court sans les missions, il vaut la peine d'être acheté pour écouter ses musiques géniales. Pour finir le système de l'OCN est vraiment bien penser, cela rajoute de l'ambiance aux combats. Pas étonnant qu'avec tout ses points forts il mérite 20, surtout que si vous allez jusqu'au bout du jeu, vous allez pleurer (si si, je suis sérieux !). A acheter impérativement pour tous ceux qui ont joués à FF7, sauf si on est débile.

aliasJV
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Si vous avez une PSP, faites en sorte de vous procurer ce jeu. Il est excellent, l'histoire est très émouvante, le gameplay, qui n'est pas en tour par tour, reste très bon, ce sont des combats très dynamiques. Le système des matérias apporte beaucoup au gameplay. Ajoutez à ça des cinématiques qui vous en mettent plein les yeux, ce jeu est un incontournable de la PSP, si vous n'aimez pas le système de combat des ff classiques, celui-ci est différent, ce qui permettra aux joueurs qui ne sont pas fandes ff de quand même l'apprécier.

Dessylf
Posté le 03 août 2014 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu :) Le seul Final Fantasy que j'ai essayer ^_^ L'histoire et magnifique , je dirais même qu'on peu verser une petite larme la première fois , et a rejoué ces pour moi sans raison sauf si on augmente la difficulté mais on perd tout les sensations sensibles que l'histoire peu apporté par contre pour le défis ça peu surement être intéressant.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60