18.2/20

Posté le 19 août 2012 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
[-Lighty-]
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Rien a dire, ce jeu est absolument merveilleux, déjà commençons par les cinématiques, elles sont absolument superbes, captivantes... L'histoire est vraiment bien réussi et la durée de vie excellente ! C'est pour cela que je met 20/20 ! It's so beautiful !

manajin
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Crisis Core est un bon jeu qui nous permet de voir notre cher ffVII sous l'angle de graphismes plus modernes =) Le système de combat ne pose aucune sorte de difficulté dans la mesure ou l'OCN n'a pas à être contrôlé, il ne reste juste à surveiller le différentes altérations et nos PV pour peu qu'il ne soient pas en excès o/ Quant aux missions, elles sont intéressantes mais au final ça gave parce qu'il y en a une quantité passablement phénoménale, ça va 5 min mais là ça représente plus de la moitié du temps de jeu final. Au niveau du scénario original avec Genesis et Angeal, je trouve ça plutôt bof et en dent de scie. l'ensemble de l'histoire évolue de façon assez décousue, on voit certains perso puis plus du tout jusqu'à ce qu'ils réapparaissent et que le scénar avance... Surtout après Nibelheim, je trouve que ça durait trop alors qu'on attend la conclusion que l'on connait.
Niveau OST, ce n'est pas exceptionnel, entre le recyclage de zik mythique de ffVII et les musiques de combat abominables, mais il reste quelques bons morceaux.
Au final FFCC est très bon mais manque de régularité et d'un peu de variété niveau quêtes.

Rectas
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Encore une somptueuse exploitation de la licence final fantasy 7. Pour les fan de cet opus, découvrir l'histoire de personnages tels que Cloud ou Sephiroth grace à l'histoire de Zack est un réel cadeau.
Des graphismes dignes de la psp, magnifiques, captivants.
Une histoire aussi attirante qu'attachante, montrant un Sephiroth sous un autre angle, en constante référence avec son ainée dont l'histoire ne se déroulera que quelques temps plus tard.
Des musiques toujours aussi somptueuses et une fin sublime... Inutile d'ajouter que j'ai pleurer !

chrono_striffe
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

Des graphismes à tomber, des persos ultra-charismatiques, un système de jeu aux petits oignons, des musiques splendides, et surtout, surtout, un scénario magnifique, une aventure à l'atmosphère mélancolique dont on connait l'inévitable fin, même si on ne peut s'empêcher d'espérer jusqu'au bout...Un des rares jeux à m'avoir fait verser ma petite larme a la fin ^^ En bref un incontournable de la machine, qu'on ai fait FF7 ou pas !

terriblesword
Posté le 04 oct. 2010 à 00:00

Crisis Core Final Fantasy VII. Ce jeu est un rêve ne UMD, un paradis sur PSP. Très franchement, avant ce jeu, je me moquais bien de ceux qui passaient plusieurs heures de suite scotchés à leur console. Ce jeu m'a fait directement rentré dans leur rang. Un scénario divin, une fin qui est tellement émouvante qu'on ne peut pas résister à lâcher une larme, et dont on met plusieurs jours pour s'en remettre. Je n'ai à l'heure actuelle pas encore fini le jeu jusque dans ses moindres facettes, mais je peux dire que j'y resterai fidèle encore longtemps. Pour moi, ce jeu est LE meilleur. C'est un plaisir qui n'a pas été encore égalé pour ma part. A recommander d'urgence aux fans et aux autres. Je met 19/20, car il n'existe pas de 19,99 et surtout à cause d'un inconvénient : les missions secondaires, dont certaines sont particulièrement abusées, mais qui nous offrent un plaisir à durée décuplée.

Severuschaos
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

Même si le gameplay n'est pas le meilleur qui soit et que les missions annexes sont lassantes et inutiles pour une grande majorité d'entre elles, la force du jeu réside dans sa narration, son émotion, ses gaphismes, ses musiques. J'ai retrouvé ici ce que j'attend d'un FF : une histoire interessante, un univers passionant et des personnages attachants. Mention spéciale pour la fin qui est l'une des plus belles et émouvantes qu'il m'ait été donné de voir.

Strifangei
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Ce Jeu est un vrai délice. Même en ayant pas jouer à Final Fantasy VII. Il reprend l'histoire de Zack, soldat de la Shinra, d'un caractère enjoué, en qui on peut compté.
Le scénario est tout juste I-M-P-R-E-S-S-I-O-N-A-N-T ! Celui-ci coupé en deux grandes étapes de l'histoire du personnage nous fait vibré de tous les côtés ( *...* ) Les graphismes : Square Enix. je vous laisse deviner. On y passera plusieurs dizaines d'heures dans la peau de Zack, tellement qu'on se met à sa place.
Par contre Cloud apparait comme une tafiole... On s'en fout, Zack est un Beau gosse qui sait rire, qui s'amuse.
Après avoir fini le jeu, ça noue troue le coeur, et je peux vous dire que vous pouvez rester plus de deux jours sous le choc...

Great-Wolfing
Posté le 20 sept. 2010 à 00:00

Un jeu de bonne qualité, on découvre les évènements qui ont eu lieu avant FF7, donc incontournable pour les fans, côté graphismes, le jeu est assez bien réalisé, le scénario n'est pas trop compliqué à comprendre. La musique colle bien à l'ambiance, mais...les missions, bien que secondaires dans le jeu se révèlent être d'un grand ennui.

Bahamut-vii
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Jeux super beau, graphique excellent pour une psp, mode de combat bien trouver, et fin de jeux trop émouvant, je laisse la surprise pour ceux qui n'ont pas terminer le jeux. Pour ma part ce jeux ma appris beaucoup sur l'univers de Cloud. Même si je sais que square enix ne fera pas un remake de ffVII, je tient toujours espoir de le voir sur console HD surtout que la fin (après le générique) ma montrer des images en 'HD' du début de ffVII

Uwashi
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

les graphisme sont très bien fait, la jouabilité est mieux que dans les autres saga de final fantasy, l'histoire est très prenante, le jeux est assez long.
Pour les possédeur de psp c'est un jeux ou on ne peut pas passer a coté.

ichigo_974
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

20/20 Car c'est le jeu sur lequel j'ai pris le plus de plaisir. Scénaristiquement parfait à mes yeux, gameplay à la fois simle et riche. Graphismes très bons et des cinématiques extrêmement réussie pour une console comme la PSP. Le jeu est sombre, beau, émouvant, fort... Le tout est accompagné d'une bande son parfaite. Je ne peux que dire, merci Square Enix. Le jeu parfait existe bel et bien.

dark_aiolia
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

Ha un retour sur FF7, découverte du passé d'un des meilleurs rpg. Graphiquement le jeu est très beau, Le scénario est parfais (Zack ^^ Aeris!!! owiii :) La BO est comme d'habitude excellente!! Fan de ff courrez l'achetez! C'est un must have sur psp. Petit defaut quand même, le jeux est un peu trop simple et les missions sont trop répétitive. Mais GG quand même square :)

Xayden
Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

Crisis Core : Final Fantasy VII est l'un des jeux marquants de la PSP encore à ce jour. Une préquelle certes, mais un opus indispensable pour connaître l'ensemble du scénario de FF VII.
On retrouve les personnages emblématiques tel que Zack, Cloud, Sephiroth et Aerith avec les lieux emblématiques de Midgar comme Nibelheim ou Costa del Sol.
Le jeu bénéficie d'une réalisation impeccable, de graphismes somptueux avec des cinématiques magnifiques tel un Advent Children devant nos yeux. Un gameplay simple qui évoluera au fil de l'aventure avec les fusions de matérias et avec des combats dynamiques et jouissifs. Quelques problèmes de caméra à noter qui pourraient vous gêner au cours du jeu.
Une durée de vie très satisfaisante avec plus de 300 missions annexes à accomplir et des minis-jeux par-ci, par-là. Une bande son exemplaire avec les thèmes cultes de FF VII qui ont marqué les joueurs dans des versions remastérisées et d'un doublage US de qualité irréprochable.
Le scénario est le point fort du jeu, il nous replonge sept ans avant le début de Final Fantasy VII, et qui nous permet de tout savoir en détail sur le sujet du projet Jenova, de Zack, de Cloud et Sephiroth. Crisis Core est tout simplement le jeu indispensable pour tout fan de FF VII qui se respecte.

EodenneDTCTP
Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

Crisis Core nous narre l'avant final fantasy VII d'une bien bel manière. L'histoire est acrocheuse les graphismes sont magnifique (en même on parle de square) les musike sont bonne mais pas assez achevé à mon gout elles aurait pu être plus longues est plus diversifiées. Le game play ce laisse prendre en main facilement et le système de fusion des matèrias lui donne une vrai profondeur. Scènario là encor du grand art avec moult rebondissement. Enfin ma note final et bien si jeux ne faisai pas partie de la seria FF je lui aurait mis 18/20 mais là, encor une foi, serais-je tenter de dire, ce n'est pas ce que les fans des FF attendent, encor une foi je boude un peu ce jeu parcequ'il la par action est trop dominante donc "seulement" 15/20

Chronos32-7
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent! il est digne de porter le nom de FFVII. L'histoire est vraiment énorme, le jeu est très en rapport avec FFVII, il développe des personnages important qui n'était pourtant que très peu ou même pas connu dans le jeu d'origine.
Bref ce jeu est vraiment génial, surtout si on a aimé FFVII, mais je lui retire quand même un point a cause de la durée de vie de la trame principale qui aurait mérité d'être un peu plus longue a mon gout...

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60