18.2/20

Posté le 19 août 2012 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
Samurai112
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Mon premier jeu de PSP et aussi mon préféré, graphiquement un des meilleurs sur la console, la bande-son parfaite, le gameplay bon mais assez repetitif, puisqu'arrivé a un certain stade du jeu "Attaquer" est plus que suffisant, la durée de vie ben j'en suis a 101 heures lol ^^, enfin le scénario très bon avec un personnage principal attachant et une bonne mise en scène, ce jeu m'a marqué et m'a donné envie de découvrir la saga Final Fantasy et les RPG en général !

Fauvent
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Excellent prélude digne de Final Fantasy VII, il ne fait vraiment aucun déçu comme j'ai pu le voir dans les notes. :) En plus ce jeu n'est pas opportuniste car il met le projecteur sur tout un pan de l'histoire qu'on devinait à travers FF7.

Dark-guigui
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

C'est le meilleur jeu au quel j'ai joué sur PSP. Il m'as fait littéralement rêvé ! Le scénario alléchant, les graphismes ( j'en était ébahi). Zack le personnage principal de l'histoire est tout simplement magnifique. Super style, style de combat parfait. La prise en main au début est facile. Seul les quelques manip à faire sont compliquer au début puis on s'y habitue et sa devient extrêmement facile. La fin de l'histoire est triste( enfin moi elle m'as ému)
Je vous conseille fortement ce jeu

Sykreay
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

J'ai beaucoup aimé le retour en arrière dans l'histoire de Final Fantasy VII, les graphismes sont plutôt pas mal fait pour la PSP.
L'aventure est franchement bien construite.
Recommandé pour ceux qui n'ont pas pu tester Final Fantasy VII et ceux qui souhaitent savoir ce qu'il s'est passé avant.

Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Cette préquelle à Final Fantasy VII a tout pour séduire les fans de ce grand jeu ! On y joue Zack, jeune recrue du SOLDAT qui va être embarqué dans une situation qu'il ne pouvait pas prévoir.. déjà nous levons le voile sur un des gros mystères que contenait FF7 ! Le scénario est bon et assez fidèle dans l'ensemble à l'oeuvre originale.. On recoupe directement avec la suite mais l'insertion d'un personnage totalement inconnu et dont on ne réentendra plus jamais parler à de quoi laisser perplexe et respire le comblage de trou pour élargir un peu l'histoire qui se serait retrouvée encore plus courte (Car oui, à moins de vouloir compléter toutes les missions secondaire, la durée de vie n'est pas aussi grande que FF7). La reprise des matérias est un vrai bonheur même si le système de combat change du tout au tout. Les cinématiques sont d'une beauté extrême qui font honneur à la PSP et l'ensemble du jeu est lui-même très beau malgré des zones très fermées, courtes et linéaires au possible. Un fragment indispensable à faire pour les fans, un bon jeu et peut-être l'envie de découvrir la suite pour les autres !

esmaller
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est sublime, sublime comme toute la série des Final Fantasy VII, de bonnes musiques, une ambiance générale très bonne, une immersion totale, Square Enix signe encore et toujours un jeu de qualité dont on ne saurait nier les qualités.
La trame principale est intéressante et prenante.
La durée de vie est très bonne si on fait tout pour terminer presque intégralement ce jeux (ce qui est très long en intégrale !).
Bref, Final Fantasy est vraiment le jeu que je recommanderai à quelqu'un qui veut ressentir les émotions d'un jeu crée par des passionnés pour des passionnés , vraiment !

]ze-zy[
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Le bon jeu se fait rare; pourtant, vous en avez un devant vous. Allumez votre psp, insérez l'UMD, et découvrez toutes les possibilités de cette console portable dans ce qui reste pour moi, le meilleur des jeux PSP. Graphiquement bluffant pour les personnages, parfois moins pour certaines séquences (notamment les missions secondaires). Le scénario réussi à vous prendre, et à vous emmenez loin de tout ce que l'on peut imaginez, prenant, rebondissements au rendez-vous, bref excellent, quoiqu'un peu linéaire. Les personnages, tous présents, tous utiles mais surtout, on a pas affaire à des personnages totalement stupides, et c'est là l'une des grandes forces de ce jeu. Musicalement parlant, le jeu reprend les morceaux de FFVII, tout en ajoutant de nouvelles pistes très bien utlisées. Le système de combat est tout simplement magique, et l'OCN est là, et s'avère fort utile contre certains monstres bien tenaces, de plus la présence de certaines G-Forces bien connues, apporte un plus, tant visuellement que pendant les combats. En quelques mots : le jeu à posséder!

devilmaycry0
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Je n'ai qu'un mot à dire, waouw. Reprendre les origines de FF7 était risquer mais force est de constater que square s'en ai vraiment bien sorti, on en apprend plus sur zack qui était légèrement citer dans FF7 ,un cloud jeune et insouciant et une yuffie enfant mais déja très embetante, bref un must

contadoro
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Épisode indispensable pour les fans de FF7, il permet de mettre en lumière l'histoire de Cloud par le biais de Zack. Ce dernier étant un personnage hyperactif et très joyeux, cela nous permet d'avoir une toute autre approche du scénario originaire. Il est intéressant de savoir comment Sephiroth est passé du coté obscure de la force et de connaitre plus en détail l'aventure de Zack. Le scénario, le système de combat façon A-RPG et la réalisation sont indéniablement les points fort de ce titre. Par contre, le jeu est assez linéaire et on progresse assez facilement dans l'aventure. La durée de vie est bonne, faut-il encore avoir le courage de faire toutes les missions secondaires qui sont ennuyantes et répétitives. Le scénario n'est pas à la portée des néophytes n'ayant pas joués à FF7 car on passe une grande partie de notre temps à faire le lien entre les 2 épisodes. A Faire absolument pour les fans de FF7.

Yusuke_urameshi
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Un excellent A-RPG,qui combine graphismes au top,bande son excellente et système de combats intéressant !
Bien qu'ultra linéaire,court et très peu fourni point de vues annexes,le scénario d'FF7CC nous permet d'en apprendre plus sur le passé de Cloud,Aerith & Tifa, et surtout de Zack,personnage super attachant que l'on a pu apercevoir dans l'opus originale,et qui grandis au fur et a mesure que l'histoire avance. FF7CC est à faire rien que pour les informations supplémentaires que l'on peut avoir sur l'histoire de ce 7e épisode,mais aussi pour admirer la sublime fin du jeu que tout le monde connaissait mais qui reste magnifique !

GouAsmi
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Le meilleur rpg sur psp , son point fort le scénario , avec l'une des meilleurs fin que j'ai vu dans un jeu ( oui j'aime bien quand (spoil) les héros meurent à la fin ) , mais il ya trop de défaut qui empêchent ce jeu d'être parfait, comme par exemple les quettes annexes totalement inintéressante , ou encore la difficulté un peu trop basse ...mais on peu les lui pardonner en vu de la qualité globale du titre.

mika104
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Très bon jeu, la bonne son et sympa, bonne durée de vie augmenté grâce au quête annexe . Scénario haletant et ambiance immersif .De magnifique graphisme surtout pendant les cinématiques .Que dire de plus =)

Dawnlight
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Excellent !
Le jeu est une véritable perle pour les joueurs du 7ème opus de la saga des Final Fantasy. Non seulement son gameplay, ses graphismes, son scénario et son contenu sont géniaux, mais en plus les personnages redistribuent l'univers de la plus belle œuvre de tous les temps, (en A-RPG, en plus !) en offrant ce dont les joueurs ont toujours rêvé : Affronter Sephiroth, contrôler le mystérieux Zack et découvrir les véritables acteurs tirant les ficelles de Final Fantasy 7.
Bref, une suite absolument parfaite au meilleur jeu de tous les temps.

berathiban
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Exellent jeux ! super graphisme , super histoire , personnages stylé on ne s'ennuie jamais pendant l'histoire.
Il y a juste deux point negatif qui est la durée de vie trés court sans les mission mais on peut pas leur en vouloir car les jeux psp dispose pas d'une capacité memoire suffisante x) et le deuxième point est les mission qui sont horriblement "chiant" u_u.
Mise a part sa achetez ce jeux !! C'est le meilleur jeux de psp a mes yeux

Kanapeach
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Selon moi, un des meilleurs jeux psp sortis à ce jour. Bien que je sois un grand fan des Final Fantasy, je dois avour que celui-ci m'a particulièrement plu. Non pas pour son gameplay "sympa sans plus" qui se voit quand même garni d'un excellent système de craft de matéria, ni pour ses graphismes sympathiques bien que très répétitifs. Non, définitivement non. Ce qui m'a marqué, c'est son scénario juste excellentissime, fouillé, peut être sans surprise pour le fan inconditionnel de FFVII. Le tout supporté par une BO sublime (ahhh under the apple tree et fulfilled desire) et une durée de vie fort convenable pour ce type de jeu. En un mot, si vous êtes fan de vrai scénario foncez acheter ce jeu

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60