18.2/20

Posté le 19 août 2012 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
Tourz
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Excellent jeu pour Psp, un des seuls sur Psp, il est graphiquement jolie pour la Psp, et nous apprends plus sur FF VII, une durée de vie concequante si on veux le finir à 100%. Bref un jeu pas chére qui peut étre un bon plus pour les fans ou non de Final Fantasy.

nail666
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Étant un grand fan de FF7, j'ai été enchanté par Crisis Core qui reprend l'histoire, les themes musicaux et les personnages de son prédécesseur.

J'ai adoré jouer avec Zack, l'histoire est très bien rendue et on accroche aux personnages comme dans très peu d'autres jeux.

Quelques points négatifs: L'Énorme quantité de quêtes annexes, qui sont plus répétitives les unes que les autres.

Les mobs n'évoluent pas au même rythme que Zack, donc on se retrouve rapidement capable de vaincre n'importe quoi en très peu de temps et ce sans faire les combos de matéria.

J'ai trouvé le dernier boss trop facile à vaincre.

Appart ces petits défauts techniques, ce jeu est un classique. Il est essentiel pour quiconque possédant une PSP d'acquérir ce jeu.

moask
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Un trés bon jeu, certes. Graphiquement, c'est le top; le gameplay est simple et ne montre que de légères faiblesses par moment (utiliser un objet en combat est une torture). En revanche musicalement, ça laisse un peu à desirer parfois. Les musiques sont redondantes, un peu difficile à avaler pour qui n'aime pas forcement la J-music, et certains bruits ont le don d'agacer. De meme, scenaristiquement, c'est le souk: le jeu est long, long, long. Cela pourrait etre un avantage, mais pour FF7 Crisis Core, on finit par se demander sur Zack finira un jour par avoir ses vacances bien merités, et les multitudes de discussions, dialogues, revelations, et disgressions des personnages (surtout de genesis) ne sont là que pour cacher des propos creux, des morales d'adolescents et des reflexions de piliers de bar. Dommage, lorsque l'on sait que FF7 portait un veritable message fort à travers des scénes touchantes, cohérentes, et bien plus sinceres. En somme, un bon jeu, mais à ne jouer que sur une oreille, ou en lisant un bon livre à coté.

Nawfelx4
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Même si ce jeu normalement valait 20 , aucun jeu n'est parfait alors je lui mes une note de 19 , bon graphisme , bonne histoire , Crisis Core a tout pour plaire . Ce jeu en plus de nous raconter l'histoire de Zack et une vrai réussite

Cleaza
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Déjà que le Final Fantasy 7 était super, alors là j'ai trouvé mon Dieu *-* Ce jeu est tout bonnement magnifique ! :'D On nous retrace la vie de Zack tout en montrant donc l'histoire que l'épée de Cloud possède ainsi qu'une périlleuse aventure qui nous pousse à aller de l'avant, on a envie de savoir ce qui se passera et on est motivé à poursuivre l'aventure et surtout de la revivre car le combat avec Sephiroth, j'adore la version de one winged angel *-* Ce jeu est à conseillé pour tous les FFiens et surtout ceux qui ont joué au FF7 !!

finaldisgaea
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Ayant joué à final fantasy 7 sur pc(qui est déjà un chef-d’œuvre)je constate que cet épisode est remarquable.
Rien qu'au niveau du graphisme c'est splendide et le gameplay est agréable pour les joueurs débutant dans la magnifique saga des final fantasy ou bien qui font leurs premiers pas sur psp(ce qui était mon cas).
Malheureusement je ne peut mettre 20/20 car il y a toujours un petit élément négatif qui abaisse la note.
Pour ma part, je trouve dommage que les environnements soient assez peu étendus quand on regarde bien.
Malgré tout ça ce final fantasy est excellent pour la psp, comme quoi quand les éditeurs en prennent la peine on peut faire des jeux splendides.

donovan32
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Un jeu tout a fait excellent , un scenario enorme , un personnage tres attachant ... 3
La prise en main est assez simple , la durée de vie est assez bonne avec les missions optionnelles
La fin m'as donné le larmes aux yeux ! :P

Anrion
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Excellent jeu; un plaisir de voir que squarenix peut encore faire du très bon boulot. Crisis Core est un jeu riche en émotion dont la fin magistrale ne vous laissera pas indifférent. A des lieues de la médiocrité d'un ff12 . les thèmes marquants de Uematsu sont repris et relayés avec brio par les excellentes compositions de Ishimoto. Indispensable si vous avez fait ff7, ce titre peut aussi faire découvrir avec classe la profondeur scénaristique et l'émotion que recelle un Final Fantasy

CrysTo2265
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Très bon jeu, qui permet d approfondir le scénario de ff7 ainsi que l histoire de ses personnages. On retrouve un Sephiroth héroïque avant de retrouver le personnage chaotique qu on aime tant. De nouveaux personnages font leur apparitions sans pour autant gâcher le plaisir du scénario.

Dzeg78
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

L'histoire est assez prenante (mais peu réjouissante...), les graphismes réussissent à convaincre sans difficultés, et la durée de vie se montre tout à fait correcte pour peu que vous recommenciez le jeu en mode hard. Néanmoins, le gameplay m'a quelque peu déçu, il se montre trop répétitif et linéaire... d'où une certaine lassitude. Un bon jeu pour la PSP, mais pas une révolution somme toute.

Faboo84
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

MAGNIFIQUE ! C'est un des termes qui traduits le mieux ce jeu. Zack étant mon persos FF préféré c'est avec joie que j'ai pu me plonger dans cette aventure magique, prenante et riche en information... Très beau graphisme, très bon système de combat, cinématique IG digne d'Advent Children... De plus en mode difficile la durée de vie est multiplié ! A faire si vous possédez une PSP. Espérons une version classic HD sur ps3 avec Dissidia.

dbz63
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Exellent 19! Je ne metterai pas 20 . car il manque un peus + de durée de vie mais le gameplay de fou rattrape ca! L'histoire est tout simplement genial (j'ai même jeté une larme a la fin) on se met vraiement dans la peau du personnage et les scinématique elles sont telments belle que ca donne un atout on dirait un film O_o La difficulté... c'est bizar au depart j'ai fini le jeu en facile puis dès que je passe en moyen (y'a pas de difficile) ben je me fais démonté trop facilement, mais rien que en facile les boss sont dur surtout Geneis dans ca forme final pourtant je l'ai tué de ma première tentative sur lui, c'etait long mais au final il est facile. Je fais un dernier point sur la musique qui est aussi tout a fait splendide. Ce jeu est indispensable sur psp.

Falkray
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Pour une suite dans le passé de Final Fantasy VII sur PSP, elle est plutôt pas mal conçue malgré qu'il n'y ai pas le système de niveaux, ce qui diminue fortement la durée de vie.

Ce jeu a sans doute été acheté par les fans de son prédécesseur. Tout simplement car c'est le passé de Final Fantasy VII. On y retrouve des personnages comme Aerith et Zack. ( Que l'on voit dans le film Final Fantasy VII : Advent Children )

Bref, un bon jeu dans l'ensemble malgré qu'il est une durée de vie minime comparée à celle de FFVII.

_Wolf
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Alors que dire de ce jeu. Il est tout simplement unique. Une histoire parfaite, des cinématique à en faire baver plus d'un, et un gameplay très original. Une durée vie assez longue si vous tenez à accomplir le jeu à 100%, c'est à dire faire les 300 missions. Enfin bref, un titre que je vous conseille, car il mérite amplement sa place dans les plus grands. :ok:

youthink
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Très bon jeu PSP, tant au niveau graphisme excédant tout autre jeu sur la console portable de Sony qu'au niveau Gameplay et scénario.
La bande son est magnifique, et joué aux bons moments dans le jeu.
La durée de vie du jeu peut aller jusqu'à 20 heures, vous poussant même à faire un New Game + (si vous avez commencé votre partie en difficile).
En bref, un chef-d’œuvre signé Square Enix.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60