18.2/20

koala_du_13
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Level7
Posté le 19 août 2012 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
Amaimon
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

QUELLE MAJESTE ! Ce jeu est le meilleur jeu auquel j'ai joué sur PSP. Il mérite largement le 20.. Mais quel jeu ! 2 raisons pour pleurer une fois le jeu fini ; la fin du scénario très triste et.. LE MALHEUR D'AVOIR FINI CE JEU MAGNIFIQUE ! MERCI SQUARE ENIX !

Tigii
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

"Il vous suffit de nous indiquer dans ce formulaire la note sur 20 que vous donnez à ce jeu, puis un petit commentaire (3-4 lignes minimum) pour donner votre opinion."

Pourquoi faire long quand on peux faire court.
Ce jeu est tout simplement magnifique. Rien à dire de plus.
Scénario, gameplay, graphisme et bande son .. 20/20.

Je le recommande vivement.

darksiders89
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

se jeu est bien car il y a de nombreux type d’ennemie, plein de mission secondaire, des graphismes magnifique, un système de combats rénové et des attaque spécial avec de belle vidéo... mais! se qui est ennuyant, c'est un jeu linéaire, l'on ne peut pas changer d'arme, appart les matérias pour les pouvoir, il est un peu creux mais c'est déjà très bien pour un jeu de PSP.

Rising-Snake
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Crisis Core... le fameux prologue de Final Fantasy VII sur PSP.

Que dire sur ce jeu ? eh bien on retrouve comme protagoniste, Zack, Soldat de 1ère Classe et grand ami du héros Cloud de FF7.

Au niveau du scénario il y a rien à dire, il est totalement réussi dans tout les points. On retrouve certains éléments qui ont déclenché l'histoire du FF7 originale comme par exemple le fais que Séphiroth se soit tourné du coté du mal. Zack est sans doute devenue l'un des personnages les plus charismatique de l'univers de FF7.
Le système de combat est très dynamiques et on retrouve en plus le système de matéria pour plus de stratégie pendant les combats.
On retrouve quelques musiques de FF7 remaniés et toujours très agréable à entendre.
Par contre je souligne quand même un défaut : la durée de vie. le duré de vie en ligne droite est de 20H en gros. Ce qui est quand même peu. Les missions annexes camoufle un peu ce défaut. Donc avec les missions, on arrive à une durée de vie de 60 à 80H et plus si on compte le New Game +.

Crisis Core reste l'un des meilleures jeux sur PSP et si vous avez aimé l'histoire de FF7... FONCER SUR CE JEU !

_TheLight_
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Histoire splendide ! On se sent dans la peau de Zack qui a connus des bons moment comme des mauvais,il se fait des amis et en perds d'autres.Quand aux missions "secondaires" elles sont plus ou moins bien et facile ou difficile cela dépendra du but de la mission.Jeu à avoir si vous aimez Cloud et comprendre son passer.

Kyushen
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Histoire sublime, on se sent complètement immergé dans la peau de Zack et on en ressort + attaché à Cloud. Chaque personnage à un charme auquel soit on attache ou pas Tout comme chaque FF, la durée de vie est longue avec toutes les quêtes annexes. Vous n'avez pas fini d'en faire le tour. Le système de combat est original et très amusant à jouer même si l'OCN peux nous gaver à force. Et pour finir, les cinématiques sont bien sûr splendide...

Waikoh
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Surement le meilleur jeu PSP auquel j'ai joué. Des graphisme magnifique accompagné d'une bande son superbe. Un très bonne histoire avec un bon niveau de vie. :)
Je m'en suis jamais lassé et je le conseil vraiment à tous ceux qui cherche un bon jeu PSP ou à ceux qui veulent jouer à un FF.

zestman
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Difficile de laisser un avis objectif sur ce jeu. Il est très beau pour la console, le gameplay est agréable mais il faut bien comprendre qu'il s'agit d'un Action-rpg !

Par contre la progression est très très linéaire, en gros on déambule dans des couloirs, pas de liberté typique des rpg.

Toutefois ce jeu n'a une réelle valeur que si on a aimé FF7, puisqu'il s'agit d'un préquel indispensable avec une scénario magnifique. Je dis fan de ff7 et pas des ff en général car il s'agit ici d'un jeu qui n'a rien a voir avec les FF traditionnel.

Si vous avez aimé FF7, cet épisode est indispensable!

HomerJSimpsons
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement extraordinaire!De tous mes jeux , celui-ci est mon préféré! Des cinématiques top (en particulier une),des combats toujours différents grâce à la grande variété de matérias , des graphismes sublimes , ... Cependant je ne lui met pas 20 parce ce que hélas le héros n'est pas personnalisable , et que les décors ne sont pas surprenants (vers la fin du jeu surtout) cela dit ils sont quand même beaux et ce jeu a frôlé la perfection. Donc 19/20 pour un jeu a avoir absolument sur sa psp.

Yslod
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

Voici, LE jeu console portable. Il est splendide, il y a, comme dans FF7, des phases ou c'est mieux fais, pour les supers cinématiques par exemple, ici, elles sont nombreuses, pour notre plus grand plaisir visuel, la bande son est bonne, moins bien qu'un FF7 ( c'est d'ailleurs, pleins de remake du jeu ) et l'histoire est bien ficelé, nous découvrons tellement de chose, c'est fantastique !

xx-nicooo
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Je met 19/20, car je l'aime beaucoup sa change des FF sur ps2 ou ps3. Les graphique son plutôt pas mal, on en apprend des chose (enfin on redécouvre), perso je suis fan du VII (sur ps one) donc pour moi il est bien. De plus je l'ai prix en collector avec la psp elle est magnifique.

Haar-Wyvern
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Ce final fantasy rend hommage à Zack celui à qui Cloud doit la vie... Ce personnage si joyeux, dont la gaieté diminue jusqu'à la fin à cause d'événements de plus en plus tragique.
Le jeux en lui même est une pure merveille, jouabilité vraiment sympathique, et graphisme toujours aussi incroyable et digne d'un Final Fantasy.
L'histoire est sympathique, le héros est attachant (spoil: rien qu'à voir le choc qu'on a à la fin.), les ennemis aussi Angeal et surtout Genesis qui n'a pas grand chose à envier à Sephiroth.
On voit Cloud, Aerith et même Yuffie bien qu'elle ne serve à rien.
Bref jeux extraordinaire qui finis en apothéose!
Mon deuxième jeux de PSP préféré avec Persona 3 derrière l'intouchable Monster Hunter.

_mrron2_
Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

ayant jouée à ffVII auparavant et ayant vu le sublime long métrage:"ff VII advent children",c'est avec joie que je me plonge dans cet opus,qui a une importance scénaristique capitale pour connaitre l'histoire de zack,le vieille ami de cloud,et par conséquent pour lever de nombreux mystères entourant ce personnages durant les épisodes précédents de la "compilation of ff VII"
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'on tient là,un des meilleurs RPG de la psp!!
Alors certes,le gameplay a quelques faiblesses: progréssion en couloir lors des missions du scénario,missions annexes un peu ennuyeuses(meme si elles rallongent la durée de vie de manière conséquente),et le système de combat,aussi originale soit-il est un peu trop accéssible à mon gout(on peut finir le jeu sans fusion de materias);mais cela dit,le scénario et l'OST inoubliable du titre lui permettent à eux seuls l'obtention de ce 16,que j'accorde à ce crisis core;pourquoi?
Car on découvre avec émotion le parcours de zack qui est restée trop longtemps dans l'ombre de cloud mais qui,est,à mon sens le véritable héros de ff VII,la triste fin de cet homme est émouvante et lourdes de sens,sublimée par une OST de génie composée par le géniale takeharu ishimoto.
un jeu à posséder si vous avez aimé ff VII et advent children et une psp,bien évidemment :)

Zrarz
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Tout simplement parfait. Le scénario est superbe,
Le graphisme est excellente, les musiques idem !
Un RGP vraiment (vraiment) bien réalisé.
La fin est " :o " .Belle hommage a Zark.
Achetez le !
Bravo à tous ceux qui ont fait ce jeu !

montasser33800
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement parfait :
Les graphismes sont tout simplement exellents , un des plus beaux jeu de la console , si ce n'est le plus beau.
Le scenario est vraiment attachant et concorde bien avec FF VII , les personnages charismatiques.
La bande son est merveilleuse
Vraiment rien à dire à part qu'il est parfait