18.2/20

Posté le 19 août 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Fluster
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Quelle déception pour ces jeux de la Compilation of FFVII... Tout comme Dirge of Cerberus, Crisis Core n'a qu'un seul avantage : se placer dans l'univers de Final Fantasy VII. Ce qui lui donne un background riche, des personnages attachants, et un catalogue de musiques inoubliables. C'est l'unique chose qui lui vaut une note au-dessus de la moyenne : en tant que grand fan de cet opus, c'était évidemment agréable pour moi d'y retourner.

Mais au-delà de ça, les qualités sont plus dures à trouver. Le système de combat est emmerdant au possible : la gestion des matérias et les fusions sont intéressantes, mais au final les deux tiers du temps on se retrouve à chercher le dos de l'adversaire pour lui asséner des coups critiques, en attendant qu'une loterie nous octroie des bonus et des niveaux supplémentaires.
Les graphismes sont jolis (et les cinématiques impressionnantes) mais les décors sont terriblement vides et répétitifs. Concernant les nouvelles musiques, certaines sont vraiment bonnes, mais globalement on reste dans le correct.
Le scénario a son lot de moment excitants (on ne peut qu'être enthousiasmé à l'idée du retour à Nibelheim), mais reste plutôt brumeux : Genesis qui nous parle uniquement en extraits de Loveless, évoquant une déesse qui sort de nulle part, on en vient vite à espérer qu'il oublie cette satanée pièce de théâtre. Zack est irritant la moitié du temps,
Et le gros gros sujet qui fâche... 300 MISSIONS ?! Je m'attendais à des side-quest palpitantes, et je me retrouve avec 300 fois le même schéma couloir pourri-boss, avec plus ou moins 7 maps différentes pour la TOTALITE DES MISSIONS, missions n'ayant aucun rapport avec leurs descriptions respectives, celles-ci n'hésitant d'ailleurs pas à se plagier les unes les autres, belle preuve de paresse des développeurs. Un vrai calvaire...

Au final, mis à part peut-être Advent Children qui reste une bonne expérience, on aurait du laisser Final Fantasy VII là ou il est. Les jeux gravitant autour de lui ne lui arrivent pas à la cheville, et rajoutent plus d'interrogations qu'ils n'en résolvent au niveau du scénario..

SandmanTenX
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Graphismes (17/20) : C'est vraiment beau pour de la PSP, assez détaillé, de bonnes animations et des cinématiques en images de synthèse 16:9 vraiment très belles.

Gameplay (18/20) : Un Gameplay très riche, comme dans tout FF, des choses intéressantes comme la fusion de matérias, les missions secondaires etc...

Durée de vie (20/20) : Pour le finir ENTIEREMENT (une fois), à 100% comptez déjà 45 heures. Je l'ai terminé 18 fois à 100%, je ne m'en suis jamais lassé.

Bande-Son (20/20) : Musiques de Takeharu Ishimoto, tout juste magnifiques, des doublages Jap/Anglais impeccables et des bruitages sympa pour les pouvoirs etc...

Scénario (20/20) : Un mot, superbe. Une excellente pré-quelle de FF7, qui rend bien hommage à Zack, l'idole du fameux Cloud.

Cocomangue
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

LE must-have sur Playstation portable.
Ce jeu est sublime, et brille tant par son gameplay poussé que par ses graphismes sympatoches.
La durée de vie est très longue pour un jeu PSP, et je dois dire que tous supports confondus, il doit être mon jeu préféré pour une simple et bonne raison: c'est le seul jeu à m'avoir ému au point de me faire pleurer.
Mais je ne vous gâcherai pas le plaisir de cet exquis scénario en vous le racontant, je vous le laisse découvrir vous même.
Si je ne vous ai pas convaincu d'acheter ce jeu, tant pis pour vous, vous louperez quelque chose.

[nichts]
Posté le 09 avr. 2020 à 13:12

Dix ans après sa sortie, ce jeu reste vraiment une parfaite expérience avant FF7remake. Mon premier Final Fantasy :-)

Un digne prequel du jeu original portait par un excellent personnage qui est Zack. Son parcours nous apprend tant sur les origines du projet Jenova, la chute de Sephiroth dans la folie et la rivalité entre lui et ses frères d'armes sui sont Angeal et Genesis.
Le gameplay à peut-être prit un coup de vieux mais reste plaisant (je ne suis pas un fan du TpT). L'OST vient en majorité de FF7originale mais cela reste vraiment top :oui:
La durée est plus qu'acceptable de 15-20h.

Aucun reproche à signaler, un jeu qui mériterait d'être dépoussiérer un jour :oui:

Yolobey
Posté le 10 mars 2017 à 22:14

Crisis core est certainement l'un des meilleurs titres de la PSP. Ma note s'explique surtout par le scénario, l'univers de FF7, la BO qui est simplement sublime et que j'écoute encore ! Le point ou le jeu pèche selon moi est le gameplay qui est un peu répétitif, et les petits annexes ne m'ont pas attirées. Finalement j'ai fait le jeu relativement en ligne droite mais l'histoire est à couper le souffle, un très bon FF donc !

amateur94
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

interessant a faire si c est possible, quand j y avais jouer il y a quelques annees, j avais fait que quelques mission special qui sont de plus en plus dur, et une fois retourner faire le scenario j etais oblige de baisser mes hp par exemple tellement c etait trop trop facile et donc je n avais aucun plaisir a y jouer, malgre ca je le note 18

exzero1998-6
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

jeu énorme pour une PSP , avec de bon graphisme . le fin du jeu ma un peu déplu et c'est a ce moment aussi où je découvre que c'est un préquelle de FFVII . le jeu , je l'ai trouvé particulièrement rapide car j'ai fait que l'histoire principale . mais je pense qu'il est long si on fait toute les missions secondaires .

shadow_fan77
Posté le 02 août 2013 à 00:00

ce jeu est tout simplement moyen pour moi je le fini en 4 jours a part pour les missions a faire dés que j'ai fini le jeu.j'étais a 50 pour-cent(la moitie)il y'a des missions ou j'ai du galérer j'ai arrêter de jouer peu après avoir fini le jeu

Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Véritable chef d’œuvre fais pour la PSP, Final Fantasy VII Crisis Core est l'un des jeux phares de la console, comprenant des graphismes d'une pure beauté, des cinématique à coupé le souffle, un scénario riche et une fin éblouissante il n'est autre que l'un des jeux indispensables à la console avec MGS: Peace Walker et KH Birth by sleep pour ma part. Seul bémol une jouabilité ternie comparé aux précédent volé de la saga - la réponse=une collection HD sur PS4 et xbox 720 comprenant FFVII et Final Fantasy VII: Dirge of Cerberus

F-35A
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Un jeu absolument magnifique sur PSP , le système de niveau , d'attaque , les monstres , les boss , bref un jeu qui a tout pour séduire ! Les musiques sont justes épic , et la durée de vie est de 15h00 et plus !

Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Bizarrement, j'ai du mal à comprendre pourquoi le jeu est noté à 16. Que dire sur ce jeu ?
Il est vraiment très beau, le jeu est long dans l'ensemble.
Les personnages sont géniaux, etc...
Il est vraiment bien dans l'ensemble.

Et je crois que ce que j'ai le plus aimé, dans ce jeu... C'est l'histoire qui est... magnifique :(

NawelChocolat
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est à la limite de la perfection. Il est beau, les musiques (comme Prince of Freedom, pour ne citer qu'elle ) sont tout simplement sublime, les cinématiques superbes, les personnages charismatique...
Seul bémol : Mais ça va pas de me faire à ce point pleurer à la fin ? T_T

Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Un jeu qui m'a fait acheté une PSP, tout simplement car c'est Final Fantasy VII est que je ne pouvait rater une telle production. C'était aussi l'occasion d'en savoir plus sur le passé de Cloud et ses compagnons, mais aussi du protagoniste que l'on aura très peu entendu parler dans le jeu original : Zack Fair et au final, un jeu qui m'a ravi sur tout les plans, ses graphismes d'un niveau rarement atteint sur console portable, une durée de vie honorable avoisinant la vingtaine d'heures, un gameplay fluide et bon même si le système assez aléatoire de la loterie peut décourager au départ mais l'on s'y fait vite car c'est par cette loterie que le Lvl Up se fait, tout comme l’augmentation des matérias. Ensuite, une bande-son composée de nouvelle piste et de pas mal de remix de l'opus PS1, composée par Takeharu Ishimoto à qui l'ont doit Dissidia Final Fantasy, et pour finir le plus important le scénario qui pour la première partie nous raconte plus intiment la vie de Zack, au contraire de la deuxième partie qui réveilleront la nostalgie auprès des fans de l'opus original ! Excellent jeu !

julx
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

20 ; je ne vois pas quelle autre note mettre , ce jeux est pour moi le meilleure final fantasy et de loin ( surtout si on rattache final fantasy 7)
comment résumé les bon coter du jeu ??
-graphisme exeptionelle
-personnage tous charismatique
-scénario en béton
-animation digne d'un film
-gameplay novateur et très satisfaisant
-deurée de vie immense ( surtout avec les quete annexe)
- son prix il ne coût qu'une dizaine d'euro desormais.

Pour vous dire a quelle point ce jeux ma plus j'avais acheter la psp édition crisis core ^^.
Ne pas acheter ce jejux c'est passer a coter de quelque chose !

CloudStrifeSan
Posté le 07 avr. 2020 à 16:57

Un bijou scénaristique ainsi qu’au niveau du gameplay les avis des pseudos journalistes de JV.con ne valent plus rien de nos jours surtout quand il mettent des 18/19 sur 20 a des parents to play🤮🤑

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60