CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
12.5/20
16 à 20
0
11 à 15
2
6 à 10
0
0 à 5
0
Donnez votre avis
2 notes

Tous les avis lecteurs (2)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
arns43
arns43
Niveau 5
Posté le 04 mars à 14:46
13/20 — Intéressant

Testé sur Switch.

Une résurrection décevante de la licence Double Dragon. Il n'arrive pas à surpasser le 2e épisode, dont la version NES était l'un de meilleurs beat'em up de son époque.

Peut-être que cet épisode ne prend pas assez de risques. On est face à un beat'em up à progression horizontale très classique, là où certains jeux du genre ajoutent une personnalisation poussé des personnages, ou une dimension roguelite.

Je m'attendais au moins à un gameplay assez technique, quand on voit que le jeu est édité par Arc System Works, spécialiste de jeux de VS fighting. Mais il n'en est rien.
Il reprend un défaut trop connu des beat'em up, à savoir qu'il suffit de bourriner la touche d'action principale pour se défaire des ennemis de base (tout en faisant attention à son placement quand même). Il faut attendre les boss de fin de niveau pour que les affrontements soient intéressants. A cela s'ajoute des imprécisions quand on veut interagir avec des éléments du décor (prendre appui sur des éléments verticaux pour faire des sauts par exemple). Il y a aussi des moments frustrants, comme lorsqu'on doit éviter des attaques de zone. Celles-ci nous sont indiquées au sol par un marquage rouge, nous indiquant qu'il faut vite quitter la zone. Problème, comme notre personnage a pas mal d'inertie, le temps que l'animation des coups se termine il est parfois impossible de quitter la zone à temps. Idem pour la présence de précipices, où si on se retrouve emporter dans un combo on ne peut pas s'arrêter à temps pour éviter la chute. Alors quand le jeu propose parfois des phases de plateforme associées à des combats, on comprend vite qu'on a intérêt à tracer tout droit sous peine de chuter à chaque affrontement.

Les niveaux proposés sont peu nombreux (8) et assez peu inspirés. Il n'y a vraiment que les affrontements contre les boss qui sont intéressants. Les amateurs de challenge apprécieront d'ailleurs, car en mode difficile j'ai du m'y reprendre à de nombreuses reprises pour vaincre les derniers boss. Dommage que les combats manquent parfois de lisibilité (quand il y a un grand nombre d'ennemis et que la caméra dézoome on perd parfois de vu notre personnage).

A l'aventure principale (dont l'histoire est malheureusement sans intérêt) s'ajoute des "missions", qui proposent là aussi leur dose de challenge. Dommage qu'elles soient aussi répétitives (4 mêmes objectifs qui se répètent en boucle). Il est aussi possible de faire le jeu en coopération.

Au final on a un défouloir honnête, mais qui reste trop "old school" dans sa proposition. Si l'écrin a été modernisé (3D très correcte pour la Switch), le reste manque de saveur et de surprise. Un jeu rapidement oubliable.

Note détaillée :
- Réalisation : 3 / 3,5
- Immersion : 2 / 3,5
- Challenge : 2,5 / 3
- Gameplay : 2,5 / 5
- Contenu : 3 / 5
- Bonus/Malus : +0,5 (pour le prix, environ 35€)

NOTE FINALE : 13,5 / 20

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
Posté le 29 oct. 2025 à 06:13
12/20 — Correct

Deux ans après un Double Dragon Gaiden qui se hisse parmi les meilleurs opus de la saga grâce à un design rétro léché et à un gameplay judicieusement calibré, un nouvel épisode en 3D fait son apparition sous le nom Double Dragon Revive. Proche d’un reboot qui reprend plusieurs éléments du tout premier épisode, il place Billy et Jimmy Lee face au gang des Shadow Warriors, qui ravagent la ville et enlèvent des habitants pour les soumettre à des expériences. À leur tête se retrouve l’habituel Willy armé d’une mitraillette, mais également Raymond, que l’on n’avait pas revu depuis le remake Double Dragon Advance. Composé de huit niveaux, le jeu alterne combats de rue et phases de plateformes avec pièges à éviter.

Assez classique, le gameplay propose un combo de base, un coup puissant pour éjecter les ennemis et une toupie à l’efficacité limitée. Il permet également d’attaquer avec des armes, de parer les attaques et d’effectuer des esquives. Présentés comme les maîtres d’un pouvoir appelé Sosetsuken, les héros peuvent déclencher une attaque dévastatrice grâce à une jauge qui se remplit à force d’enchaîner des combos d’une certaine longueur. Si les capacités ne peuvent pas évoluer, il est possible de varier les plaisir en incarnant Marian, moins forte mais plus rapide, ainsi que Ranzo, un ninja qui rejoint l’équipe au milieu de l’aventure. Agréable et dynamique sur ses premiers niveaux, le jeu pèche rapidement par un manque de finition flagrant.

Au-delà des graphismes pouvant rappeler les belles heures de la PlayStation 3, la jouabilité se montre régulièrement imprécise au niveau des esquives, du ciblage des ennemis et des interactions avec les décors. Si les phases de plateformes sont bienvenues, la gestion des sauts et l’évitement de certains pièges se montrent très pénibles, la physique étant totalement aux fraises. Outre un deuxième boss très mal équilibré à cause d’un terrain beaucoup trop petit et de sa manie de nous contrer au moindre coup porté, le boss final devient une véritable purge en mode normal avec ses clones qui nous agressent et ses barres de vie qui n’en finissent plus. Pourvu de jolis remix musicaux, Double Dragon Revive reste plaisant pour de courtes sessions mais symbolise le délaissement pouvant être réservé aux sagas qui appartiennent davantage au passé.