9.5/20

herolink
Posté le 15 mars à 03:00

Je comprends vraiment pas les avis des autres.

Putain mais l'autre avec son 17 quoi... alors qu'il n'y a absolument AUCUNE forme d'optimisation dans ce "remaster" !

Le jeu qui fait 62 giga quand les jeux originaux font 3 et 9 giga, et les gens trouvent ça normal ?
Tout le monde à des disque dur de 1 To dans leur console ou comment ça se passe ?

Au moins à contrario des autres avis je vais émettre un avis sur l'ensemble du jeu et pas juste sur le solo ! (donc finalement des avis biaisés et pas pertinent)

Déjà au lancement du jeu il faut savoir qu'il y avait 10 000 joueurs sur Steam et que face à tout ce beau monde le jeu ne proposait que 3 serveurs.... oui oui 3 serveurs dédiés, alors que le jeu coute tout de même 35€.

Avec seulement 3 serveurs dédié on pourrait donc croire que la connexion et les serveurs seraient stable, il n'en est rien !
Des déco à gogo, le jeu qui crash, pleins de soucis et de bugs qui rendent finalement l'expérience multi exécrable.

Ensuite j'ai pu remarquer que dans les menus il manque pas mal d'options, notamment aucune option pour inverser les contrôles de caméra, comment une simple option qu'il y avait avant peut elle être absente ici ?

En bref pas mal de choses qui nuisent au gameplay donc que ce soit multi ou solo.

Oui 0/20 c'est très sévère mais ce qu'Aspyr propose en l'état aux joueurs nostalgique à ce prix est honteux.

En résumé on sent clairement qu'ils ont sorti ce remaster juste pour surfer sur la nostalgie des joueurs et rafler la mise sans le moindre effort.

Donc maintenant je vous pose une question à vous autres joueurs :

Au nom de quoi on accepterait de (re)payer des jeux qui ont 20 ans qui sont moins bons que les originaux et de ne rien dire ?

sonicrock
Posté le 17 mars à 20:10

Star Wars Battlefront Classic Collection" promettait de raviver la flamme de la bataille galactique avec un mode en ligne, mais au lieu de cela, il nous a plongés dans un champ de bataille en ligne aussi stérile que Tatooine après une tempête de sable. Cette collection de titres rétro n'est rien de plus qu'une relique oubliée, incapable de rivaliser avec les standards actuels.

Lancez-vous dans le multijoueur en ligne et vous vous retrouverez rapidement à vous battre contre des adversaires plus ennuyeux que les sénateurs en pleine séance parlementaire. Les parties manquent de dynamisme et de variété, et les serveurs semblent être aussi vides que l'espace entre les étoiles. Même avec la Force de votre côté, il est difficile de trouver du plaisir dans des batailles aussi monotones que le discours de Jar Jar Binks.

Les mécaniques de jeu en ligne ne font que souligner les lacunes déjà évidentes des jeux originaux. Les combats sont aussi rigides que les membres de C-3PO après une longue période d'inactivité, et l'IA ennemie est aussi prévisible que les répliques d'un droïde astromech. L'expérience en ligne, censée être le point fort de cette collection, se révèle être un voyage frustrant à travers une galaxie lointaine, lointaine, où le plaisir est aussi rare qu'un cristal de kyber.

Graphiquement, ces titres classiques ne parviennent pas à briller, même dans l'espace infini. Les textures sont aussi délavées que les rêves d'un Jedi en exil, et les visuels manquent de l'éclat visuel que les joueurs modernes sont en droit d'attendre. Même les plus grands fans de la saga auront du mal à ignorer les lacunes flagrantes de ces jeux.

En conclusion, "Star Wars Battlefront Classic Collection" est une déception interstellaire, même en ligne. Entre des parties ennuyeuses, des mécaniques de jeu datées, et des graphismes dépassés, cette collection ne parvient pas à faire revivre la magie de la saga Star Wars dans l'univers en ligne. Les fans en quête d'aventures galactiques feraient mieux de chercher ailleurs que dans cette collection qui a sombré du côté obscur de la Force.

herolink
Posté le 15 mars à 03:00

Donc maintenant je vous pose une question à vous autres joueurs :

sonicrock
Posté le 17 mars à 20:10

BakerMissouri-X
Posté le 17 mars à 10:00

C'était une vraie surprise lorsque le remaster a été annoncé. Je ne m'attendais pas à pouvoir rejouer aux deux Battlefront sur consoles, deux grands classiques de la PS2 pour moi. Je ne m'attendais pas forcément à un remaster grandiose avec de nouvelles maps, héros ou classes, mais je peux dire que la nostalgie a très vite été en conflit avec une déception grandissante à chaque bugs ou erreurs de deux jeux.

D'abord graphiquement. Bon, ce n'est pas un remake, mais les devs ont fait des efforts pour rendre le jeu un poil plus joli. C'est plutôt correct, même si, les joueurs PC me le confirmeront, des mods sont capables de faire mieux :hap:
MAIS, avec ce remaster, nous avons droit à des rendus plus denses en temps réels. Ce qui rend des maps que Yavin et Endor complètement injouable. C'est simple, la végétation est littéralement une cape d'invisibilité. Amusez-vous à jouer à "Où est Charlie" lorsque vous recevez des tirs de blaster par un mec planqué dans un buisson tellement épais que ça rendrait jaloux Fortnite.
Certains bugs d'affichages ont tendances à piquer les yeux aussi, comme sur Hoth. Toute la neige a littéralement buggé pour laisser place à des textures manquantes bleues.

Qui dit remaster dit gameplay. Là aussi, je m'attendais à une amélioration pour rendre le jeu plus confortable et aligner avec les standards d'aujourd'hui. Au final, pas grand chose n'a été fait. Heureusement, la nostalgie se charge de cacher l'absence de nouveauté. Ca reste toujours plaisant de jouer sur Battlefront 2, je ne peux pas le nier.

Le multijoueur, qui était pour beaucoup une raison d'achat, est plutôt foiré.
Très peu de serveurs à la sortie et des pings dépassant l'entendement. Amusez vous donc à tirer sur un joueur adverse et voir les laser le transpercer sans qu'aucun dégât ne soit enregistrer. :hap:
Pour le moment, les Battlefront seront un jeu solo, jusqu'à que les choses se calment.

Pas de voix française, pas d'options poussées pour les commandes. En bref, Battlefront Classic est sauvé par son gameplay datant d'il y a 15 ans, toujours aussi plaisant pour les fans de la franchise.
Là où je serai curieux cependant, c'est de lire un avis d'un nouveau joueur. Car avec l'absence de features modernes pour faciliter la prise en main et accrocher le joueur.

Nous verrons si des MAJ seront faites pour améliorer le jeu. Mais pendant ce temps, Battlefront Classic est juste un maigre remaster, accompagné de quelques bugs et features absentes qui auraient dû être présentes dès le départ.

JFCLG5
Posté le 25 mars à 14:56

Je met 0 car y'a des fdp comme matanger qui mettent 20 alors qu'ils avouent eux meme qu'ils mettraient 14, sortez le.

Vraiment vous avez rien compris les low IQ, mangez de la merde et mangez votre Suicide Squad/Skull and Bones de merde tiens ça vous fera du bien miam des bons jeux de merde que je chie jamais parce que je suis moi-même une merde

Non mais vraiment c'est impossible de rester impassible face à des cassos comme ça

Erystocle
Posté le 02 avr. à 17:51

Non Matanger1 aussi bon cuck que tu es, un 14 n'est pas envisageable. Tu devrais visiblement arrêter le soja, ce n'est pas bon pour toi.
Proposer une telle enculade 20 ans après est une honte. Même JVC le sait puisqu'aucun testeur du site n'a proposé de test. Strictement aucun n'a fait cette prise de risque, pas même les plus mauvais.

Motard94
Posté le 15 mars à 01:07

Il faut être objectif, c'est un vrai plaisir de retourner sur Battlefront premier du nom (le premier étant pour moi le meilleur). Les sons, les maps, les classes, tout ce qui nous a fait triper étant plus jeune est là.
Ce qui justifie ma note c'est le mode en ligne. Je n'ai jamais pû y jouer étant plus jeune. J'étais donc hypé. Quelle déception..on se fait tuer on ne sait pas d'où, ni comment. Les temps de réapparition sont longs (souvent 10-12s) ce qui fait qu'il est compliqué d'avoir un véhicule. Mais surtout, le 2e est tout simplement injouable. Des bugs à tout va, le jeu qui plante, saccade, ou freeze. Impossible de rejoindre des parties. Bref ça c'est vraiment une énorme déception. Je me doute que des correctifs vont être apportés mais au prix où c'est vendu, je trouve celà quand-même abusé. Si j'avais su, j'aurai tout simplement rebranché ma PS2 et rejoué comme avant..
Je pense peut-être qu'on l'a trop attendu...

heroIink
Posté le 25 mars à 14:52

Tout le monde à des disque dur de 1 To dans leur console ou comment ça se passe

oui je met un 2eme 0 et c'est mérité parce que les cucks comme matanger qui mettent 20 dégagez les là

S0no-Antoniio
Posté le 15 mars à 00:09

Quel bonheur pour les fans du jeu de le retrouver sur PS5. La nostalgie n’a pas changé, la force est toujours présente et le côté obscur toujours plus sournois.
Je ne joue pas en ligne donc les critiques sur les serveurs ne m’atteignent pas et seuls les vrais fans et fin passionés sauront que ce n’est que secondaire.
Ne pas oublier qu’il ne s’agit pas d’un remastered on paye un simple portage 35 euros mais c’est le prix à payer pour un saut dans le temps

Adridri1800
Posté le 15 mars à 11:40

Un gros kiff pour moi de rejouer à ce jeu de mon adolescence.

On ne peut pas parler de remake car rien n'a été modifié, il s'agit plus d'un portage, mais quelle nostalgie de pouvoir y rejouer 20 ans après.

Greg59198
Posté le 20 mars à 09:04

J'adore ce jeu, j'suis nostalgique, je ne suis pas déçu !
Merci pour cette réédition. Les petites nouveautés et le moteur graphique ps5 fait que ça ne pique pas trop aux yeux.

Matanger1
Posté le 19 mars à 17:33

Pour remonter la note
A aucun moment les devs ou l'éditeur a dit que c'était un remaster/remake donc arrêté de faire les choqué.

Star wars Battlefront c'est du solo avant tout !

Un bon 14 serais raisonnable.

DimDim_Gaming
Posté le 14 mars à 19:21

Star Wars Battlefront Classic Collection offre une expérience nostalgique et immersive pour les fans de la saga. Retrouver ces deux classiques sur les consoles modernes est un véritable plaisir, surtout compte tenu de la qualité de ces titres par rapport aux Battlefront plus récents de la série. La fidélité graphique à la version PC est impressionnante et rappelle les heures passées à jouer sur les anciennes plateformes.

Cependant, le prix de 34,99€ peut sembler un peu élevé pour des jeux plus anciens, même s'ils offrent une expérience de jeu solide et des heures de divertissement. Une réduction de prix aurait rendu cette collection encore plus attrayante pour les nouveaux venus ou ceux qui veulent revivre les souvenirs.

La durée de vie des jeux est pratiquement infinie grâce à la variété des modes de jeu, des personnages et des environnements disponibles. Que ce soit dans l'espace avec des batailles de vaisseaux spatiaux ou sur terre ferme avec des affrontements au sol, il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir et à explorer.

La possibilité de jouer sur toutes les planètes et dans toutes les époques, avec une variété de véhicules et de modes de jeu, offre une expérience extrêmement riche et diversifiée. Les fans de Star Wars seront comblés par cette collection, qui capture parfaitement l'esprit et l'univers de la saga.

En conclusion, Star Wars Battlefront Classic Collection est un incontournable pour les fans de Star Wars qui souhaitent revivre les batailles emblématiques de la saga. Malgré son prix un peu élevé, la richesse de l'expérience de jeu et la fidélité aux originaux en font une valeur sûre pour tout amateur de la franchise.