16.7/20

Orishma
Posté le 27 janv. à 16:10

Que dire sur ce Yakuza 8 Like a Dragon : Infinite Wealth

Après un changement radical de gameplay à partir du 7, on retrouve la suite des aventures d'Ichiban.

Très difficile de parler du scenario sans spoiler, mais si vous avez aimer celui du 7, vous allez vous régaler: Ichiban est toujours aussi attachant, un niveau d'écriture et de profondeur digne de ce qui se fait de mieux dans l'industrie du JV.

Niveau gameplay, c'est relativement similaire au 7, avec le système de jobs relativement bien inspiré par la référence des JRPG: Persona 5

Techniquement, c'est magnifique par moment, un peu daté à d'autre moment. Le moteur fait toujours autant des merveilles, mais il faut avouer qu'il commence à se faire un peu vieux (notamment au niveau des textures des décors etc)

Si vous avez aimer Yakuza 7, il faut foncer, mais il est obligatoire de l'avoir fait, car le scenario fait directement suite à ce dernier.

IndyWill
Posté le 29 janv. à 20:23

Une vraie bouffée d'air frais ce jeu ! Ca fait trop plaisir !
Foncez dessus vous allez passer des heures de fun vraiment.
Les minis jeux se dévoilent au fur et à mesure comme pour mieux vous faire la surprise de rajotuer des couches énormes de gameplay.
Les persos sont bien cools et bien mis en scene, ils ont vraiment taffé et ca se ressent !

J'enleve deux points pour sanctionner le NG+ payant par contre mais on est d'accord qu'avec un tel contenu on est pas a quelques euros près au final

Juste un petit bémol pour les scénettes sur l'appli de rencontre (vraiment malaisantes pour certaines).
Je parle des vraies filles qui se montrent en maillots et poses suggestives, et non des pranks. C'est vraiment du japo-niais a l'état pur...

Orishma
Posté le 27 janv. à 16:10

Que dire sur ce Yakuza 8 Like a Dragon : Infinite Wealth

IndyWill
Posté le 29 janv. à 20:23

Une vraie bouffée d'air frais ce jeu ! Ca fait trop plaisir !
Foncez dessus vous allez passer des heures de fun vraiment.

zarocco4
Posté le 30 janv. à 21:09

Jeux incroyable histoire génial graphismes superbes combats super franchement un bijoux monde vivant et plein de choses a faire incroyablement surpris

Ben_Gates
Posté le 30 janv. à 18:18

C'est mon coup de cœur, je le trouve bien supérieur a Like a Dragon.
Quel plaisir de découvrir Hawai, la map est assez grande, et il y a énormément de choses a faire ( Activité, interaction, quêtes annexes).
Je le recommande.

John2bourj
Posté le 06 févr. à 02:13

Le GOTY 2024 en janvier ?

La question est légitime, tant ce jeu est un chef d'oeuvre à tout point de vue.

Il me fait penser à Shenmue de l'époque pour son côté touche à tout qui transforme en or tout ce qu'il touche.

C'est bien simple, on a carrément des jeux dans le jeu :

-Un dragon Quest/Pokémon monster like; avec les Sugimons et les arènes raids et combats, super élaboré et fantastique, que j'aimerais voir le prochain dragon quest s'en inspirer ...
-Un crazy taxi (vous reconnaîtrez le perso) like en vélo super fun
- Un Theme Park like avec la gigantesque Dondoko Island ( 30/40h de jeu +)

Et tout un tas d'autres jeux comme les fléchettes, les bornes d'arcade (VF3tb Sega Bass etc) ...

Si ca ne suffisait pas la quête principale est géniale, le gameplay au petits oignons paramétrables et la difficulté est super bien dosée tout du long...

Ah oui le système de Job est top et les jobs sont super stylés à partir de la seconde vague ....

Que dire que dire ...

Le meilleur jeu depuis ... Bonne question !

Des années en tout cas !

GOTY 2024 à 99%

Foncez !

Tommiv
Posté le 11 mars à 23:53

Quel bonheur d'avoir des jeux qui ont une âme qui osent encore sortir ! Ce like a Dragon : infinite wealth est une vraie perle du jeu vidéo.
Pour contextualiser ma vision, je n'ai jamais adhéré aux yakuza beat them all et non vostfr.. Histoire d'être clair par rapport aux fans de la première heures qui sont probablement lésé de ce mode de combat tour à tour... Entre autre.

Mais pour ceux qui y adhérent ou les nouveaux arrivant depuis yakuza : like a Dragon.. C'est un pur bonheur, le genre de jeu qui arrive à nous faire aussi bien rire, que pleurer, Farmer des mini jeux, decouvrir de nouvelles features , ou suivre avec attention des cinématiques (cuts scenes ig) qui durent parfois près d'une heure..
Un jeu très étonnant, qui prend aux tripes par sa générosité et sa sincérité. (100 bonnes heures pour le jeu et 80/90% du contenu annexe)
Il ne conviendra très clairement pas à tout le monde, mais c'est un des rares jeux où on peut jouer à un pokemon like, animal Crossing like, quantic dream like, et dragon quest like, tout en un !
Sega c'est toujours plus fort que toi en 2024.

D-is-armed
Posté le 02 mars à 05:24

Aloha ! Après le virage Like A Dragon et un Gaiden pour patienter, la série Yakuza est de retour. Prenant place et pour la première fois en dehors du Japon, au sein d’ Honolulu à Hawaï, nous allons suivre les nouvelles aventures d’Ichiban et sa troupe à la recherche de sa mère disparue.

Bienvenue à Hawaï

Après un rapide détour par Ijincho, nous sommes projetés sous les cocotiers, un véritable vent de fraîcheur pour la série. Un nouveau terrain de jeu ensoleillé rempli de contenu comme la série à l’habitude de nous offrir. Ichiban va alors se construire une nouvelle équipe au cours de ses pérégrinations sur l’île, mais des visages connus vont également être de la partie. En effet, Kazuma Kiryu après les événements de Gaiden va se joindre à l’action. Le passé et le présent se côtoient dans cet épisode et offrent de bons moments de nostalgie pour les fans de la série. L’intrigue met cependant du temps à démarrer, faute à un objectif et des ennemis identifiables. La deuxième partie est nettement plus rythmée et apporte les enjeux pour nos héros, ce qui nous donne un plus grand intérêt à délaisser le contenu annexe.

De la bagarre qui bouge

Le système de combat de cet Infinite Wealth reprend celui du précédent opus, le tour par tour, mais il le rend beaucoup plus jouissif. Premièrement, les personnages peuvent se déplacer d’un certain rayon autour d’eux afin de pouvoir utiliser des objets du décor et d’orienter la direction dans laquelle va être lancée l’attaque, permettant de pouvoir frapper voire, éliminer plusieurs ennemis en même temps. De plus, les attaques des ennemis ou de nos héros, nous donnent l’occasion au travers de QTE de pouvoir renforcer ou diminuer les dégâts de ces dernières. On retrouve évidemment les invocations parfois loufoques en échange d’une somme d’argent, d’utiliser des objets et de faire appel à des techniques spéciales qui dépendent du job du personnage. Ces jobs qui sont assez diversifiés et qui offrent une apparence spécifique au personnage. Bref, c’est mieux qu’avant et ça fait du bien.

Pas le temps de s’ennuyer

En termes de contenu, le jeu est généreux. On retrouve les mini-jeux habituels (jeux de casino, mah-jong, fléchettes, shogi, …), les fameuses quêtes annexes loufoques de la série, qui sont pour la plupart bien senties et mêlent toujours aussi bien l'absurde, le comique et le drame, mais également de plus gros morceaux. En effet, les sujimons, déjà présents lors du précédent opus sont de retour et avec eux, une intrigue à la Pokémon. On note aussi la présence d’un simili Animal Crossing avec une île à aménager et à développer qui va aspirer vos heures de jeu. Enfin, des donjons permettant le gain d’expérience et d’objets sont aussi présents, mais manque d'une réelle identité. C’est également un reproche que l’on peut faire pour l’intrigue principale qui en est assez avare. Le studio devrait se lâcher bien plus sur cet aspect.

Du soleil et du bon son

Le jeu est dans l’ensemble plutôt joli notamment à Hawaï grâce à ses environnements ensoleillés, mais les autres villes et les modèles des personnages s’en sortent aussi très bien même si l’on n'est pas en présence d’un jeu magnifique. Il y a de la présence dans la ville que ce soit en termes de PNJ et d’ennemis à combattre même si certains secteurs sont moins denses et développés que d’autres. L’OST est solide, mais semble être en retrait lors des combats, notamment de boss malgré de très bonnes pistes.

Conclusion

Un très bon épisode de la saga Yakuza qui poursuit sa mue dans le tour par tour. On apprécie Hawai, le système de combat et le contenu même si l’intrigue principale met du temps avant de réellement décoller. Un jeu généreux et qui sera certainement une des perles de cette nouvelle année.

Les +

• Hawai
  • Le dynamisme du système de combat
  • La deuxième partie de l’intrigue
  • Les quêtes annexes dans le haut du panier de la série
  • Un contenu riche et diversifié

Les -

• Une intrigue qui met du temps à avoir de l’enjeu
  • Des donjons encore trop scolaires
  • Une OST en retrait
Bratz59
Posté le 11 févr. à 23:02

Dans la continuité du 7 mais en mieux, un scénario toujours au top du top, Ichiban toujours un vrai régal, l'ost est vraiment top.
Le dragon de Dojima... raaaah tant de choses à dire.
le seul bémol serait l'île, j'ai préféré le système de gestion du 7

VlymAlto
Posté le 04 févr. à 15:24

Tout le monde n'est pas fan de jeu humoristique ou tout est totalement déjanté caricaturale et ou en plus tu te tape des dialogues tous les 2 mètres pour mettre en valeur tout ça dans des contenus poubelle de remplissage, que perso je trouve chiant et inintéressant.
En plus de cela, malgré que je sois sur PC haut de gamme et le jeu est absolument dégueulasse.
Bref, cette simulation de clowns n'est définitivement pas pour moi.

StellarPlayer
Posté le 04 févr. à 19:03

Burlesque et moche voila ce qui résume ce jeu. Trop d'évènements inutiles et ridicules qui viennent casser le rythme de l'intrigue et de l'exploration.
Je n'accroche absolument pas.

korosenseiii
Posté le 24 mars à 19:35

Que dire de ce like a dragon ? Pas grand chose durée de vie colossal , histoire digne d'un yakuza , le tour par tour toujours aussi efficace. Petit bémol les graphismes mérite une légère amélioration sinon on frôle la perfection

D13
Posté le 21 févr. à 02:40

une recette qui fonctionne, enfin un vrai jeu dans cet univers de remake et remaster, on a de la nouveauté un tour par tour de qualité. des perso attachant,drole, une histoire rocambolesque, des ennemies farfelu, bref tout est fait pour prendre du plaisir. le scenario est digne d'un film.. merci Sega