1 note

PictureShow
Posté le 28 mars à 22:17

Voilà une charmante aventure dépoussiérée et remise au goût du jour, mais était-ce vraiment nécessaire ? Je pense que c'est le meilleur moment pour découvrir le jeu, les contrastes visuels et les décors accouchent de sérieuses améliorations, mais je pense qu'il y aurait pu y avoir plus de nouveautés. La direction artistique est toujours au point fort, le périple de ces deux frères est touchant, j'avais moi-même oublié (dix ans après) certaines séquences qui font l’effet d'un défibrillateur, tant la charge d'émotion est inattendue. C'est le cas du pauvre homme avec la maison terrassée par les flammes pour n'évoquer que ça. Le jeu nous captive facilement, alors même que nous ne comprenons jamais les personnages, puisqu'il parle dans un langage inconnu, inventé ? Mais c'est là toute la réussite du jeu, c'est que les développeurs ont su nous captiver avec des images parlantes, et des caractères bien définis. Le gameplay n'a pas changé, et reste un poil difficile en solo. L'idée, c'est de contrôler à la fois le petit et le grand frère. Ce n'est pas toujours une partie de plaisir, et on s'emmêle les joysticks. Je ne peux que vous recommander une expérience en coopération si vous avez la possibilité d'aborder le jeu de cette manière, afin de rendre la progression plus agréable. Mais l'aventure est entièrement jouable en solo, rien à voir avec des jeux comme It Takes Two, ou A Way Out qui sont injouables sans un partenaire. Si vous avez envie d'un petit jeu à fleur de peau, avec une narration taillée sur mesure, pour décompresser un peu, ce petit Remake est une très bonne idée.

PictureShow
Posté le 28 mars à 22:17