9.8/20

EvengeIius_
Posté le 22 avr. à 08:58

Je mets un 0 pour équilibrer la note. DLC très décevant.

La nouvelle zone manque de charme et les nouveaux pouvoirs sont superflus.

Au niveau du contenu, c'est assez médiocre, le lore est peu captivant et la rejouabilité est limitée avec le nouveau mode.

Le gameplay stagne et ne justifie pas de relancer une run du jeu de base avec les nouvelles mécaniques.

Il faut voir ce DLC comme un ajout inutile au jeu de base, et cela ne justifie pas les 20 euros.

SoldierRoche
Posté le 20 avr. à 00:10

Franchement ce DLC n'apporte strictement rien au jeu d'origine, que ce soit au niveau du gameplay ou au niveau de l'histoire
en effet on s'attendait à ce qu'ils éclaircissent sur la fin énigmatique mais finalement on apprend strictement rien

EvengeIius_
Posté le 22 avr. à 08:58

Je mets un 0 pour équilibrer la note. DLC très décevant.

La nouvelle zone manque de charme et les nouveaux pouvoirs sont superflus.

SoldierRoche
Posté le 20 avr. à 00:10

Wilhelm13
Posté le 20 avr. à 17:26

Ce dlc n apporte pas grand chose et ne corrige pas les problèmes du jeu original
le jeu original est pas terrible surtout pour un final fantasy
Je ne comprends pas de voir des 20/20 pour remonter la note vous travaillez chez square ou quoi pour induire les gens en erreur sur la qualité des produits

llOlawagll
Posté le 23 avr. à 00:37

Je met 0 pour équilibrer la note injuste qui ne devrait pas dépasser 10.
C'est un très mauvais final fantasy qui à reçu un DLC dans la continuité, donc plus que médiocre.
Ma vrai note serait 8/20

StellarPlayer
Posté le 22 avr. à 15:00

S'il y a des 20 il y a des 0.

Ce DLC n'améliore en rien la formule, le gameplay, certes dynamique mais qui n'a rien a voir avec l'esprit final fantasy, n'a toujours aucune profondeur. C'est fade, peu inspiré (hors pompage mal fait de GoT), et graphiquement pas vraiment à la hauteur.
Vivement qu'ils passent à autre chose et qu'enfin avec le XVII ils retrouvent le lustre d'antan qu'ils on perdu depuis le 9 ou 10. Mais j'y crois pas ^^

Legeekdu80
Posté le 02 mai à 11:14

Toujours plus de fantaisie dans cet univers qu'est Final Fantasy. Un univers riche et éblouissant, qui nous laisse encore voir ce que nous attendions et que nous attendrons toujours sur terre. Les médisants passez votre chemin 🪂 .

night250
Posté le 23 avr. à 11:23

Je donne une vraie note quand je vois les guignols (pour rester polis) qui mette soit 0 soit 20.
DLC sympa pour le lore de Leviathan mais qui au final de donne pas plus de contexte a la fin (Yoshida avait dit que la fin de changerais pas mais que le dlc apporterais plus du contexte)
niveau gameplay je vois mal comment Leviathan et Ultima soit utile dans les combos (les joueurs jap prouveront surement le contraire) mais reste sympa en soit. La musique est toujours au top, c'est cool de revoir les tonberry aussi. le seul bémol est la durée de vie de la campagnes principale du dlc qui est un peu trop court. Pour les pleureuse qui chiale sur le fight de Leviathan, c'est fait pour être challengeant, c'est la team XIV dessus, donc les DPS check a 2-3 secondes près c'est normal sur les contenu "difficile". Au final un dlc un peu décevant sur la durée de vie, mais au lore sympa avec des ajout de gameplay intéressant mais pas forcément utile (je suppose qu'ils ont pas voulu lock des pouvoirs péter derrière le dlc payant).

KameSenin_
Posté le 20 avr. à 14:12

Enchainer FF16 puis Rebirth puis le DLC donne quelque chose d'étrange. Je m'aperçois à quel point finalement l'aventure de Rebirth m'a embarqué contrairement au 16 que je ne jugeais pas si mauvais pourtant dans sa proposition.

Gros bémol pour le DLC , le combat final contre Léviathan hyper frustrant ... Suis-je le seul à m'y être repris à 10 fois avant son compte à rebours du raz de marré incompréhensible ??? Je comprends pas comment sortir ça sans véritablement le tester avant de le mettre entre les mains des joueurs à grande échelle.

Maleeloo35
Posté le 21 avr. à 16:02

En bon beta testeur, je vous le dis franchement : les 20€ seront mieux investis ailleurs que ce DLC. Court sur sa trame principale, sa durée de vie est artificiellement rallongée par des quêtes secondaires inintéressantes. Les nouveaux pouvoirs sont sympathiques mais ne valent pas 20€.

Link_PC2
Posté le 22 avr. à 22:18

J'ai beaucoup aimé, c'est dans la continuité du jeu de base sur le gameplay

Le combat contre Léviathan était juste dingue !
Clive notre héros :cute:

the_sims_2
Posté le 18 avr. à 18:11

Bravo formidable DLC avec deux chimères iconiques qui reviennent. Je ne spolerai pas
toujours aussi époque et les relations des personnages sont dévéloppées

Aerith_FF7R
Posté le 22 avr. à 22:22

Trop sèvere sur la note
Je lui aurais mis un 16/20

Il ne transcende pas des masses, mais si vous avez aimé le jeu de base, vous allez vous éclatez sur ce DLC Léviathan

Vivement sa sortie sur PC !

Final_Fanta_XVI
Posté le 22 avr. à 22:19

Je mets 20 pour rééquilibrer la note injuste
C'est un DLC un peu plus long que le premier
Il se fait tranquillement

J'ai l'impression que le jeu a eu un upgrade sur ses décors tant les forêt luxuriantes sont d'une beauté

Arthur_M0rgan
Posté le 20 avr. à 10:16

Bon DLC qui développe un peu le lore de FF XVI
Mention spéciale à la chimère que l'on connait très bien notamment dans fF 8 où son design a été magnifique :noel:

Bronzebeard
Posté le 20 avr. à 10:05

Je mets 20 pour équilibrer la note.

DLC très honnête. La nouvelle zone est magnifique et les nouveaux pouvoirs sont bienvenus. Au niveau du contenu c'est pas mal, le lore est intéressant et la rejouabilité est là avec le nouveau mode. Le gameplay évolue bien et permet de relancer une run du jeu de base avec les nouvelles mécaniques.

Il faut voir ce DLC comme un réel complément au jeu de base, et ça justifie les 20 euros.