18.6/20

kentraider10
Posté le 03 oct. 2023 à 01:25

Très bonne extension dans la continuité de cet excellent remake ! Ayant déjà fait l’aventure d’Ada à l’époque, j’ai pu comparé les ajouts et améliorations de gameplay et de narration de cette nouvelle mouture de Seperate Ways. Le personnage d’Ada gagne en profondeur avec des apparitions de Wesker fort appréciable. Premier run en moins de 6h, j’aurais aimé que cela dure plus longtemps au vu des nombreuses qualités de cette extension. Les équipes de Capcom démontrent encore une fois leurs maîtrises (gameplay, narration, DA,…) de l’art du remake et du soin qu’ils apportent à faire (re)découvrir cette saga si culte sans en dénaturer l’original.
J’en redemande !

Wstriker102
Posté le 01 oct. 2023 à 22:32

Dans la lignée de RE4 Remake, ce DLC est excellent.
Si vous avez aimé le jeu de base et que vous êtes tenté de découvrir un pan supplémentaire de l'histoire, vous pouvez foncer les yeux fermés.
Comptez environ 6h de jeu.
Peu de changement au niveau du gameplay à part l'ajout du grappin.
Toujours autant d'action et zéro temps mort, un régal.

kentraider10
Posté le 03 oct. 2023 à 01:25

J’en redemande !

Wstriker102
Posté le 01 oct. 2023 à 22:32

Dans la lignée de RE4 Remake, ce DLC est excellent.
Comptez environ 6h de jeu.
Peu de changement au niveau du gameplay à part l'ajout du grappin.
Toujours autant d'action et zéro temps mort, un régal.

PictureShow
Posté le 11 oct. 2023 à 21:01

Une démonstration de puissance, Separate Ways fait l'effet d'un upercut, et vient clôturer magistralement l’expérience Resident Evil 4 Remake. On prend les mêmes, et on prend des raccourcis. On ne présente plus Ada, espionne surentraînée, hyper douée en combat rapproché, peu complaisante avec ses ennemis, et assez douée également pour pratiquer le sarcasme. Le jeu ne déroge jamais à ses règles, et fait honneur à tout ce qui la caractérise. Et c'est un plaisir de chaque instant. Les animations sont toujours magnifiques, d'une propreté totale en termes de mise en scène, surtout pour les boss, ils n'ont pas lésiné sur les combats, Ada, c'est la Chuck Norris de Resident Evil, avec ses pirouettes et ses punchlines. Encore une fois ce Resident Evil 4 m'a juste confirmé que Resident Evil restera encore très longtemps le patron du genre, et que Capcom répond intelligemment aux exigences des fans.

Dominar_TyranT
Posté le 12 oct. 2023 à 09:43

Très très bon DLC, long et rythmé, il fait la part belle à l'action mais laisse le choix au joueur de la jouer infiltration s'il le désire. On incarne donc toujours une Ada digne des espionnes à la James Bond, grâce à son gameplay aussi étoffé que celui de Léon et bien sûr comme dans l'original, son grappin à la Catwoman est toujours de la partie et même beaucoup plus exploité que l'original, rendant son gameplay encore plus dynamique.

Son scénario permet également de voir l'envers du décor et de voir sa relation avec le sinistre Albert Wesker. Pour seulement 9€ et une durée de vie en découverte de plus 6hrs (si vous prenez le temps de savourer votre jeu) vous y passerez un excellent moment, et vu les différents défis proposés, vous y retournerez très certainement avec plaisir vu que le gameplay est franchement très fun donc grisant !
Vous pourrez découvrir ma review de ce DLC, entre-autres, ma chaine YT du même nom que mon pseudo :)

Clemhrt91
Posté le 14 oct. 2023 à 22:48

Comment pourrais-je mettre autre que 20/20 pour ce DLC Resident Evil 4 Separated Ways, le DLC est juste parfait MAIS malheureusement n’apporte rien de plus à l’histoire mise à part à la fin.

Il est plaisant de voir ce qui se passait en parallèle de notre première aventure avec Léon du point de vue de la magnifique Ada. Les liens fait entre les deux histoires nous permet de comprendre des choses que nous ne comprenions pas dans l’histoire principale.

Même si le DLC est NETTEMENT plus court que l’histoire principale (à peu prêt 5h à 6h de jeu pour le DLC contre prêt de 15h à 20h de jeu pour l’histoire principale), il est complet, on a accès au vendeur, présent également dans l’histoire principale. Celui ci aime d’ailleurs faire quelques allusions sur Léon 🤣. Nous pourrons donc améliorer nos armes, et acheter des équipements.

Rien de plus à dire, à part que il n’est pas absolument nécessaire de faire ce DLC pour être à jour dans l’histoire de la saga. Mais étant un immense fan des Résident Evil je me devais de le faire et j’ai KIFFÉ ❤️.