12.7/20

Damdam81
Posté le 18 mai 2023 à 15:25

Je me suis régalé même si j'ai trouvé le DLC un peu court. Côté graphisme et gameplay très satisfaisant, j'ai beaucoup aimé les nouvelles mécanique de combat. Quand au scénario malgré les avis controversés ça ne me pose aucun problème même si il est vrai qu'ils auraient pu attendre le 3 -ème épisodes pour finaliser la relation d'Aloy, on aurait moins ressentit l'effet de scenario accélérer.
Mais je reste fan de la série et j'attend avec impatience le dernier épisode.

raptor_l_unique
Posté le 25 avr. 2023 à 07:08

franchement je ne vois pas l'engouement pour seyka dont je trouve l'écriture pas si ouf (pas au niveau des perso secondaires de l'aventure principale). Et je ne parle même pas de la romance qui est rushée et amenée de manière ultra cliché qui je trouve flingue un peu le perso principal. Alors avant que vous vous excitiez, je m'en fiche qu'elle soit gay, mais aloy est un perso ayant du mal avec ses émotions donc qu'en 4 interactions elle puissent exprimer son amour c'est débile. Il auraient pu plutôt exploiter cela sur le 3 et l'amener de manière plus fine.

Damdam81
Posté le 18 mai 2023 à 15:25

Mais je reste fan de la série et j'attend avec impatience le dernier épisode.

raptor_l_unique
Posté le 25 avr. 2023 à 07:08

PapY_MoLoToV
Posté le 28 mai 2023 à 17:27

La notation sur JV c'est toujours la foire entre les haters et les mecs jamais content qui descendent en permanence tous les jeux c'est fatiguant. De mon côté, j'ai adoré ce DLC et ma note ne sert pas à gonfler la note globale.

Pas grand chose à dire du DLC si ce n'est que la technique est irréprochable et le jeu montre toutes les qualités de la PS5. Graphismes impressionnant. Histoire intéressante mais si on aurait voulu que cela dure un peu plus longtemps. J'ai pris mon temps pour explorer avec plaisir la nouvelle zone et me refamiliariser avec le gameplay car 1 an après j'avais tout oublié :hap:
J'ai fini d'ailleurs le DLC à 100%, alors il est vrai que ça manque un peu de quêtes secondaires mais on peut imaginer que Guerilla voulait surement se concentrer sur un DLC pas trop long pour se dédier le plus vite possible à Horizon 3.
En ce qui concerne le scénario, la relation entre Aloy et Seyka me plait beaucoup, certains trouvent que cela évolue peut être un trop vite mais cela ne m'a pas choqué et la polémique qui sur la scène finale entre elles me dégoute profondément car elle n'a pas lieu d'être. En tout cas j'espère revoir Seyka dans la suite.
Concernant le combat final c'était dantesque et incroyable, ce moment où l'on voit l'Horus foncer vers la mer provoquant la destruction sur son passage c'est du grand art. On sent d'ailleurs toute la puissance de cette machine et j'avoue avoir un peu galérer en difficile contre elle, je donnais pas cher de la peau d'Aloy.

Enfin voilà pour mois c'était un plaisir de me replonger dans HFW avec DLC et je regrette que la licence soit pas plus apprécié parce qu'elle le mérite

ParisianBipolar
Posté le 22 avr. 2023 à 16:11

Ne vaut pas plus. Beau graphiquement mais n'apporte rien de bien nouveau. Bien Trop court pour vraiment apprécier plus ce DLC. Quand à la fin, tu la vois venir à des kilomètres....

lucas_054
Posté le 30 avr. 2023 à 20:48

Je met 20 pour relever la note générale, je comprends pas les avis négatifs.

Le DLC est incroyable, à commencer par les graphismes, les visages sont vraiment réalistes, les environnements sont magnifiques, et gros respect pour le travail du design, notamment des tenues c'est super propre et très original, des œuvres d'art.

Le gameplay est toujours aussi fun, notamment avec des petits ajouts et une arme spécial qui est ultra efficace et jouissive.

L'ambiance sonore, les musiques, masterclass comme d'habitude.

L'histoire est agréable à suivre, mais un peu courte, le combat final est excellent, on prends un claque visuellement, très réussi.

Le choix d'ajouter un peu de romance, pourquoi pas, je trouve Aloy attachante et j'aime l'idée qu'elle se sente moins seule, mais c'est vrai que ça devient lourd de placer de l’homosexualité partout, comme si c'était maintenant un quota obligatoire, en plus c'était du rapide cette relation, même si on a le choix, un peu forcé je trouve.

Et pour finir j'ai eu plus de bugs que dans le jeu original, beaucoup de textures qui disparaissent au loin, et je me suis retrouver bloqué 2 fois dans des endroits exigus, obligé de me téléporter à un feu de camp.

Ma note 16/20

LoarAelnoz
Posté le 08 mai 2023 à 23:43

Une histoire prenante, de nouvelles machines, un affrontement final épique servi par des musiques qui le sont tout autant. J'adore ! Je recommande grandement ce DLC.

sbon
Posté le 10 oct. 2023 à 22:13

Un dlc sans grande conviction.. j'ai trouvé la carte sympa mais vraiment sans plus, je m'attendais à mieux.. quand à la suite de l'histoire on pourrait espérer autre chose.. en bref je préfère l'environnement du jeu principal.. je suis très explorateur et sincèrement je me suis un peu ennuyer.. après chacun ses goûts. Mais au bout de 70h de jeu étalé sur 10 mois.. je commence à en avoir assez et espère trouver un nouveau jeu du genre... en espérant un 3 plus poussé techniquement. 👍😉

GeminiSaga55
Posté le 07 oct. 2023 à 14:37

Excellent DLC qui prolonge encore plus la durée de vie du jeu. Encore plus beau que le jeu de bas, nouvelles machines, nouvelles armes, nouvelle histoire : du tout bon

CastorToutNu
Posté le 25 juin 2023 à 00:31

Un DLC incroyable qui rend un jeu formidable encore meilleur !! Des nouvelles machines super fun, surtout le Waterwing, une nouvelle arme cool à utiliser, et une histoire prenante.

BigBlueScout
Posté le 04 mai 2023 à 13:29

DLC sympathique en continuité de l'histoire principale et permet de se replonger dans le plus bel Open World existant à ce jour sur console. J'ai encore passé de longs moments à m'émerveiller devant les paysages de Burning Shores et la quantité astronomiques de petits détails qui rendent le monde si vivant. Outre cet aspect, le DLC a une durée de vie honnête mais reste une simple extension de ce qui existait déjà dans la trame principale.
Je regrette toujours un scénario un peu raplapla et que les quêtes ne soient pas plus inspirées, surtout avec un bac à sable aussi merveilleux, il y avait mille choses à faire pour dynamiser l'expérience, mais non, dommage.
Pour le côté woke, c'est vrai qu'ils y vont un peu aux forceps (presque tous les hommes sont toxiques ou faibles), je comprends que ça puisse déranger.

AdamCollins
Posté le 30 avr. 2023 à 13:11

Pour ceux qui comme moi on adore Horizon Zéro dawn et Forbidden West, je recommande pleinement ce dlc burning shores. Graphiquement c’est a en faire palire le future Zelda totk qui aura des graphismes digne d’une ps3. L’histoire est intéressante et le gameplay toujours aussi jouissif. Enfin c’est une narration excellente et qui donne envie de s’asseoir dans son canapé et prendre une bonne bière avec modération bien entendu 😃

Dark--Ash
Posté le 24 avr. 2023 à 09:21

DLC très court et très peu de nouvelles machines, ça ne vaut clairement pas l’a prix, mais toujours agréable à jouer
:ok:

jayvalken
Posté le 02 mai 2023 à 14:01

Graphiquement beaucoup plus jolie que FW qui était plus une version PS4 PRO+ qu'une version PS5... Le DLC est vraiment bon, j'ai pris beaucoup de plaisir, l'histoire est courte est bien rythmé, je crois qu'au final j'ai pris plus de plaisir à jouer et à admirer le DLC que Forbidden West....

KinterleVrai
Posté le 20 avr. 2023 à 22:28

Un très bon DLC, très court mais vaut le coup. Une mini polémique s'est crée sur l'orientation d'Aloy mais pour moi c'est OSEF tier. C'est qu'un jeu bordel ! En tout cas, si vous avez aimé HFW n'hésitez pas, surtout que grâce au DLC le jeu est plus beau et il y a meme des nouvelles mécaniques de combats

demo11
Posté le 29 avr. 2023 à 11:12

Note punitive.
Grand fan du 1 j'ai plus de 200heures dessus, 100%
Enormément déçu du 2, manque de rythme, ambiance, scénario, texte, tout est mauvais ou presque.
Le jeu est plutôt beau et coloré, certains combats sont sympa mais c'est trop lent/long et ennuyant.

Le dlc c'est pareil, c'est beau mais bête, lent, mal écrit.