11.8/20

[Araki]
Posté le 12 oct. 2023 à 11:45

Bonjour à tous

Je poses mon avis après environ une semaine a joué au jeu.

Si vous aimez les jeux colorés avec des Map vaste passer votre chemin.

Graphique: 8/20
Alors oui les sao sont pas connus pour leurs graphismes mais la quand même on parle un jeu ps5 sous unreal et bha c'est pauvres 50 nuances de marron et après une ou deux touches de couleurs par ci par la.
Alors oui j'suis dur avec mon 8 mais pour un jeu sortie ce mois c'est déjà genereux

Gameplay 15/20

Beaucoup plus nerveux que le précédent le Switch retrouve son importance mais les membres de l'équipe sont quasi useless mis a part tourner au tours des boss une fois au sol a nous regardé le frapper ils font rien mais bon c'est pas nouveau tout les sao on le même défauts.
Malgré ces défauts le gameplay correspond au monde de sao

Histoire 12/20
Bon c'est cousu de fil blanc mais ça reste sympa si vous aimez sao.

Musique
Alors les musiques colle bien au jeu mais je ne serais noter l'ost

Multi 12/20
Alors le multi est pas mal mais une galère sans nom pour les partie rapide
Les donjons endgame sont un peu trop hard pour faire solo après avoir fini ce qui est dommage mais ce qui pousse a faire à plusieurs donc une bonne chose

Résumer
Bon jeu niche mais largement moins bon que les opus précédent hollow réa ou Ali lyco.

En espérant que ça permettra à certains soit de vous dire d'attendre pour le prendre ou alors vous confortez dans votre choix.

[Araki]
Posté le 12 oct. 2023 à 11:45

Bonjour à tous

Je poses mon avis après environ une semaine a joué au jeu.

Si vous aimez les jeux colorés avec des Map vaste passer votre chemin.

Graphique: 8/20

Gameplay 15/20

Malgré ces défauts le gameplay correspond au monde de sao

Histoire 12/20
Bon c'est cousu de fil blanc mais ça reste sympa si vous aimez sao.

Musique
Alors les musiques colle bien au jeu mais je ne serais noter l'ost

Multi 12/20
Alors le multi est pas mal mais une galère sans nom pour les partie rapide

Résumer

BigDaddythereal
Posté le 06 mai à 00:54

J'ai fait tous les jeux SAO et bien que je les ai majoritairement défendus, cet épisode est une grosses purges.

Scénario, BO, gameplay, graphisme, performance (et pourtant j'y ai joué sur PC avec une RTX 4090!)... rien ne va.

J'espère que Fractured Daydream, qui sort cette année, n'aura pas été confié à la même équipe.

Raven02430
Posté le 15 avr. à 17:45

Un petit 12/20 pour moi. Je m'attendais pas à grand chose après un Lycoris pas terrible, et bien je suis déçu quant même. Il faut dire qu'après après avoir joué à Tales of Arise et Gran Blue fantasy relink, il faut pas se mentir, le jeu est mauvais. Etant fan absolu de la license avec la collection complète des mangas, light novel, blue ray, jeux et une vitrine de figurines sao, je ne post pas un avis pour le déglinguer, d'où mon 12/20, mais je pense qu'il ne vaut pas plus.

Après Lycoris on est encore dans l'arc Alicization mais dans une histoire altérnative à War of underworld. On est l'emissaire de la paix et on doit rassembler toutes les factions du dark territory et faire front commun contre Vector et son acolyte PoH. C'est aussi l'occasion d'introduire de nouveaux perso (Dorothy), de jouer avec des antagonistes (Lipia, Shasta, Dee Eye Ell) de la série et en faire revenir d'autres des anciens jeux. Voilà pour situer l'intrigue sans spolier d'avantage.

Au niveau du jeu, on est encore sur la même recette depuis SAO hollow ralization, voire Lost song. En fait c'est un Lycoris en moins lent avec quelques petites features en plus niveau gameplay. Malheureusement, force est de constater que la recette est datée avec une technique à la ramasse. Visuellement, ben c'est pas beau, les animations d'un autre temps, rigides. Manette en main on a pas de sensation d'impact dans les coups.
La quête principale comme dans son prédécesseur on doit suivre le chemin indiqué par le gros icone jaune et tous les 100 à 200 metres on a droit à une coupure avec un dialogue la plupart du temps non doublé avec juste un "Hoo", "Oy!", "Hmmmm" et 3 lignes à lire... On est en 2024 Bandai/Namco quoi... Les quêtes secondaires totalement osef, avec des recherches d'items perdu sur la map et les rapporter à des pnj. Des mobs totalement osef aussi qui ont le luxe d'être pour la plupart des sac à pv, même les monstres de remplissage, du coup ou a pas l'envie de s'investir et on rush le prochain check point de la quete principale en esquivant les mobs.

Compter environ 25-30 heures pour finir l'intrigue, je me suis fait violence pour le finir car les mobs avec des PV par millions, les alliés qui dps pas, qui regardent le mob sans rien faire quant il est break, ou qui restent en garde quant le mob tape pas... Bref c'est démoralisant, je n'ai pas retrouver le plaisir que j'ai eu à jouer à Hollow réalization, sur lequel on avait une sensation de monter en puissance au fil du lvling et du stuff. Ici du début à la fin on frappe sur des sacs à pv interminables.

Le jeu a beaucoup de personnages c'est vrai, il a au moins ça pour lui, vous pouvez vous faire une team à theme, genre chevaliers de l'intégrité (bercouli, fanatio, sheyta, renri...), ou avec les filles en mode déesses (stacia, terraria, solus, gladia...), pourquoi pas éléves et maitres avec kirito, eugeo, lonie et tysée. Bref vous pouvez vous faire plaisir la dessus.

Maintenant que l'intrigue Alicization est bouclée, on espère avoir un BON jeu SAO pour la suite hein Bandai Namco! J'ai beaucoup d'espoirs avec Fractured dream, alors ne baclez pas le boulot svp!

sacha1122S
Posté le 08 nov. 2023 à 03:16

Plutôt bon jeu pour les fans de la licence qui propose une histoire alternative très sympathique bien que que les graphismes pourrais être amélioré. Combat parfois un peu brouillon mais qui permettent vraiment de ce défouler.

PS5 30.42€ PS5 42.99€ PS5 45.29€