Kyride
Posté le 07 mars 2023 à 11:00

Je trouve que le test de JVC est de bonne facture. Parfois on a l'impression que l'on stagne dans l'évolution du jeux vidéo (graphiquement, IA, scénario, gameplay) avec ce jeu on s'en rend compte . L'ensemble est selon moi très "figé" voir statique (animations , décors, ...) Cependant l'histoire est vraiment excellente.
J'espère que l'on pourra voir l'ensemble des prochains jeux de la série en VOSTFR car c'est une belle série qui permet de découvrir les rues et quartier du japon que ce soit d'un point de vue contemporain ou plus anciens.

kloak
Posté le 14 mai 2023 à 22:37

Voici donc le second avis d’un joueur sur ce site concernant cette version remake/remaster d’ishin ! C’est assez étonnant vu l’engouement pour les jeux du studio RGG de plus avec des sous titres fr.

C’est une production habituelle du studio : deux trois quartiers reproduits, une histoire bien prenante ( drame, trahison, romance et sabre ) , des cinématiques stylées, des quêtes secondaires a foisons, des minis jeux ( cuisine, danse, ferme, chant, pêches… ), du combat avec 4 styles différents … l’époque du Japon choisie, avec l’arrivée des occidentaux est vraiment intéressante.

Après 70h de jeux, je ne m’en lasse pas, l’histoire principale finie, mais je finalise tranquillement les dernières quêtes, en nourrissant le chat du coin et cuisinant quelques plats.

Graphiquement c’est pas la claque, les npc se ressemblent, des textures baveuses, certaines modélisations affreuses… mais tu t’éclate tellement a sauver la veuve et l’orphelin !

Le gameplay du combat devient de plus en plus fluide au fil du jeu et il faut un peu de maîtrise mais globalement le jeu reste simple d’accès.

Bref, je le conseille vraiment.

Pourvu que Kenzan soit également de sortie sur ps5/Xbox/pc !!

Kyride
Posté le 07 mars 2023 à 11:00

kloak
Posté le 14 mai 2023 à 22:37

Bref, je le conseille vraiment.

Pourvu que Kenzan soit également de sortie sur ps5/Xbox/pc !!

PS5 19.77€ PS5 26.72€ PS5 44.90€