7.1/20

Syxeloob
Posté le 12 déc. 2023 à 11:05

Bonjour à toutes et tous!
De nombreux, nombreux bugs pour la modique somme de 49,99€
Je n'ai même pas pu finir le jeu...
Sans spoil, dans la dernière ligne droite du jeu, j'entre dans le wagonnet et le jeu plante.
Je relance la console et impossible de faire une interaction avec l'univers. Le pied de biche est bien sur le mur mais je ne peux plus le prendre...
Sans cela, il ne vallait qu'un 10/20
Par moment, les personnages parlent mais aucun son ne sort de la console, heureusement que j'ai activé les sous-titres.
D'autres moments, les personnages discutent entre eux mais le niveau de son est différent. Voir inaudible. Une nouvelle fois, merci aux sous-titres...
Lors de la course poursuite dans l'asile, on doit sortir sur le balcon en appuyant sur "carré"... bah nan car il ne m'a été proposé qu'à la quinzième ou vingtième tentatives...

Toutefois, les énigmes dans le tombeau sont vraiment très intéressantes! ce qui évite clairement le 0/20

Heldras
Posté le 24 janv. à 11:30

Bonjour non content de l'avoir acheter , vous auriez dû l'appeler "tintin et les cigares du seum" tellement que le jeu joue avec vos nerfs, je n'ai jamais vu de ma vie un jeu aussi bugger et pourtant j'en ai fais
N'acheter surtout pas cette purge il n'est pas fini.

Syxeloob
Posté le 12 déc. 2023 à 11:05

Bonjour à toutes et tous!
De nombreux, nombreux bugs pour la modique somme de 49,99€
Je n'ai même pas pu finir le jeu...
Sans cela, il ne vallait qu'un 10/20

Heldras
Posté le 24 janv. à 11:30

N'acheter surtout pas cette purge il n'est pas fini.

stevy83
Posté le 31 déc. 2023 à 19:41

Quel jeu horrible… je venais de terminer Stray, à côté c’était un chef d’œuvre.

Je n’avais jamais mis de telles notes sur ce forum mais là c’est juste abusé. Hormis l’histoire qui est proche de celle qu’on connait, quelques énigmes sympas et des clins d’œil à la série juste trop cool c’est très compliqué. L’univers est là (belle BO) mais graphiquement c’est digne de la PS2, ça pique quand on fait sur une PS5 avec écran 4K. Le jeu est ultra beugué, c’est une catastrophe sur ce point. Parfois il est même compliqué de finir des quêtes, le menu des photos m’a été inaccessible tout le jeu, sinon ça freezait et je devais quitter pour relancer.

Au niveau du gameplay c’est mauvais, en plus d’être bien beugué c’est très souvent des QTE, ça rend l’expérience bien moins cool. Puis les beugs empêchent le moindre plaisir sur le gameplay, on ne peut pas passer un seul chapitre sans avoir un nombre fou de problèmes. J’ai même dû regarder des vidéos Youtube pour les contourner et pouvoir finir le jeu. Pourtant la durée de vie est bonne et l’idée était vraiment bonne mais il faut refaire le jeu entier, des patchs ne suffiront pas à rendre le jeu un minimum normal. C’est vraiment affreux.

Honnêtement je ressors énormément le négatif mais il est impossible de passer outre. Surtout qu’on arrive bientôt en 2024 et on a des moyens assez dingues en termes de technologie. Peut-être que 10 ans plus tôt le jeu aurait été une réussite (et encore…) mais là c’est un gros raté !

Darkcycnos
Posté le 27 déc. 2023 à 09:55

Jeu qui possède beaucoup de bugs et qui bloque dans le déroulement de l'histoire. Impossible d'y jouer malgré les mises à jour actuellement proposées ....

VILLENEUVE_1
Posté le 23 nov. 2023 à 15:19

Je donne juste la moyenne car si le jeu est pas trop mal niveau scénario, il existe de longues et inutiles phases de jeux qui n'existent pas dans la version BD originale d'Hergé.
Les QTE sont un peu épuisants parfois car les touches s'affichent au dernier moment et le temps de latence se fait ressentir.
Les nombreux bugs pourrissent l'expérience joueur : les trophées qui ne fonctionnaient pas au lancement du jeu, le premier patch qui ne servait quasiment à rien.
Les graphismes ne sont pas à la hauteur de la PS5, c'est clair, mais je ne recherchais pas un jeu à la Uncharted quoique Tintin mériterait un jeu développé par un grand studio.
Les casses têtes sont trop compliqués, encore heureux que le jeu soit classé en 7+.
Il y a une bonne dizaine d'années était sorti un jeu, inspiré du film de Spielberg, mais trop simpliste.
Quant à savoir si ce Tintin là aura droit à une sortie d'autres aventures du célèbre reporter, j'aimerais, mais il faut absolument arrêter de sortir des versions bêta de jeu en Gold, ou sont passés les testeurs des équipes de développement ?
Pour les fans de Tintin, je conseille ce jeu, pour les autres, je suis assez flou sur mon avis.
Le jeu mériterais une meilleure note si il n'était pas si bâclé.
Les patchs promis par les développeurs doivent permettre une meilleur expérience, wait & see ...
Alors messieurs, il est temps de nous donner une meilleur expérience et faire mieux la prochaine fois, rien n'est perdu, je ne suis pas pessimiste !!!

Mabarje
Posté le 21 nov. 2023 à 17:35

Mon avis est trés partagé pour ce jeu. Le 5 que je donne est uniquement dû à l'ambiance et aux puzzles a resoudres pour avancer. Et je donne 0 car aussi bien le gameplay , aux nombreux bugs et surtout laux graphismes qui est indigne ( oui, je dit bien indigne) de la playstation 5 et des possibilités qu'elle offre. Dommage , ça vaut pas 50 balles.....

Light-Libra
Posté le 22 nov. 2023 à 13:59

Je donne 15/20 car c'est fait par des développeurs indépendant et je comprends pas en 2023 sa râle sur les bugs puisque la plupart des jeux de maintenant son bugé de plus il est bien meilleur que tintin et le secret de la licorne sortie y a 12 ans en plus fait par un gros développeurs comme Capcom qu'alors le graphique est pas ouf qu'il ont transformé sa a un tintin qui se bat qu'alors dans aucun moment il bat dans film de Tintin et le secret de la licorne

Panzer23
Posté le 07 avr. à 19:25

je l'avais acheter day one à sa sortie edition collector, mes tout premiers bug, ont été les succès qui ne se débloquent pas, aujourd'hui je suis bloqué dans le tombeau avec la lumière à refléter je place mes trois piliers à droite et lorsque que je veux prendre ceux à gauche là il ne veux pas le sélectionner on ne peut pas quitter ni réinitialiser obligé de quitter le jeu.
j'en suis dégouté j'adore ce genre de jeu, mais là depuis le temps que j'attends qu'il sois corrigé, il va etre oublié.....
Je ne conseille pas ce jeu depuis le temps qu'ils auraient pus corrigés les bugs, il y'a des bugs corrigés mais pas tout, bref passé votre chemin.

mahfout17
Posté le 22 févr. à 14:52

Je trouve que je graphisme et décor du jeu et pas mal , concernant l’histoire c’est pas mal aussi ce que j’apprécie le plus ce sont les énigmes afin de passer d’une étape
À une autres … les courses poursuites sont d’un niveau que je dirais perplexe bref c’est pas le jeu du siècle mais c’est pas non plus la bouse du siècle. Vous savez déjà qu’en achetant ce jeu ça va pas être la folie …

Parkko
Posté le 10 févr. à 16:34

Disons le directement : oui le jeu comporte des bugs. Heureusement, la plupart ne sont pas trop pénalisants (juste agaçants, mais ne nous bloquent pas). J'ai par contre dû faire un passage d'infiltration où il faut se cacher de Dupont et Dupond... sans que ces deux derniers n'apparaissent à l'écran. Je vous laisse imaginer si c'est facile de se déplacer en se cachant des deux frères détectives alors qu'on n'a aucune idée de où ils sont et de où ils regardent.

Je ne vais pas m'étendre plus sur les bugs. Je voudrais signaler d'autres défauts du jeu. Le premier est pour moi le côté un peu répétitif du gameplay : franchement certaines phases de gameplay on les a plein de fois (comme les moments où Tintin court) et ne sont pas très passionnants à jouer.
Tous les passages avec Milou sont mauvais également. Je ne sais pas pourquoi mais quand on joue Tintin, on joue comme si c'était un "Third Player". Mais avec Milou on joue comme si on était Milou et on voit juste le bout de son nez et à travers les yeux du chien. Perso j'ai pas du tout aimé, ça me donnait mal à la tête et je trouvais assez difficile de vraiment juger des distances pour faire les sauts de Milou. Bref, les passages avec Milou sont nuls.

En revanche, j'ai tout de même envie de défendre le jeu car je trouve qu'il capte bien l'univers de Hergé. Tous les ajouts qui ont été faits, toutes les modifications... sont plutôt intelligentes. Je trouve même que parfois le jeu permet de combler des trous laissés par Hergé (par exemple dans l'album, Tintin s'enfuit avec l'avion et se crash PAR HASARD pile à l'endroit où les trafiquants d'opium ont une autre base). Alors que dans le jeu, Tintin repère AVANT de prendre l'avion qu'il y a une base en Inde et qu'il souhaite s'y rendre. C'est quand même beaucoup plus crédible.

J'ai aussi apprécié certains puzzles qui étaient vraiment cools à résoudre (je trouve qu'il aurait pu y avoir d'avantage).

Le jeu a ses défauts, c'est sûr, en premier lieu les bugs, mais il y a quand même des bonnes idées derrière.

CCT_Franky
Posté le 24 déc. 2023 à 07:06

Les +: un univers Tintin totalement respecte, un scenario prenant qui colle a l'album en s'offrant assez de latitude pour que ca soit acceptable.
Les -: beaucoup de bugs, et une vraie difficulte pour les enfants.

Au niveau graphismes, ou c'est loin d'etre ideal, mais on parle en theorie d'un jeu pour des gosses donc c'est plutot normal.

A prendre en promo, mais pas au prix fort. J'espere qu'ils poursuivront et continueront a reprendre d'autres albums a l'avenir. Avoir l'opportuniter de visiter Moulinsart dans le meme type d'environnement serait extremement sympa.