CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
12.3/20
16 à 20
2
11 à 15
0
6 à 10
1
0 à 5
1
Donnez votre avis
4 notes

Les avis les plus utiles

UNSKiLLED-FR
UNSKiLLED-FR
Niveau 10
Posté le 23 nov. 2025 à 09:46
17/20 — Excellent

En préambule il faut savoir que ce jeu est fait par les créateurs de la saga Burnout, accessoirement fondateur de Criterion, plus gros studio des jeux de caisses durant une grosse décennie, désormais petit stuido indé d'une dizaine de personnes.

Points positifs :
- On retrouve l'essence même de ce qui a fait le succès de Burnout à l'époque.

- La nervosité des courses, la sensation de vitesse qui est toujours impressionnante, et surtout le gameplay, basé sur l'art de l'esquive et du drift. Le plaisir à la conduite manette en main est donc le gros point fort du jeu, trouvable facilement sur les avis des gens ayant vraiment joué au jeu contrairement à ce qu'à pu dire ce faux profil du test précédent créer le jour j, pas de messages ni avant ni après.

- L'univers est vraiment vaste, il faut savoir que la map fait 4x celle de Forza Horizon 5, rien que ça. Alors oui effectivement il y'a beaucoup de montagnes et forets mais c'est toujours un plaisir de découvrir la map au fur et à mesure, avec les épreuves & cie qui vont avec.

- Système de permis à l'ancienne pour avancer et débloquer de nouvelles caisses, ça évite donc contrairement aux jeux modernes d'avoir une des caisses les plus rapide très vite

- La personnalisation : vous pouvez tout personnaliser, la météo, l'heure ou vous jouez, matin, aprem, soir, nuit, la densité du traffic, les radios que vous écoutez, etc.

- Le coté création, 117 objets de personnalisations à débloquer pour pouvoir ensuite faire le circuit ou monde de vos rêves. Moi ce n'est pas pour ça que j'ai acheté le jeu mais c'est vraiment très accessible.

- La durée de vie : 144 épreuves à faire en tout, 80 courses, 40 road rage, 24 clm. Pour les barrières, panneaux & cie à casser j'ai plus le chiffre exacte mais 700 environ. Il y'a des records à battre sur chaque route (chrono, saut, dérapage, esquive, etc), 91 routes pour 662 record en tout. 48 véhicules, chiffres qui va augmenter avec de futurs dlc probablement gratuit. Comptez entre 40 et 50h si vous voulez platiner le jeu. Moi à titre info je l'ai platiné, j'en suis à 85h et je suis à 78% jeu.

- La difficulté : les road rage sont par exemple désormais timer, vous avez donc très peu de temps pour en dégommer une dizaine ou vingtaine selon les épreuves, avoir l'or n'est donc plus du tout simple comme avant.

Points négatifs :
- L'écran partagé à l'ancienne, absent.
- Le manque d'une ville
- Le coté redondant des épreuves que pourront avoir certains, un petit mode éliminatoire ou GP à l'ancienne n'aurait pas été de trop.
- Les graphismes : vaste débat, moi ça me choque pas du tout et avec la sensation de vitesse en course vous avez pas le temps d'admirer le paysage mais la nouvelle génération 4k/ 60fps pourra effectivement être déçu. C'est accessoirement à cause de ca que le split screen a disparu de quasi tous les jeux et c'est bien dommage.
- Enfin vous pourrez avoir quelques bugs par ci par là mais rien de bien méchant, j'ai du en avoir une dizaine en 85h.

Tous les avis lecteurs (4)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DylanVle
DylanVle
Niveau 1
Posté le 12 avr. à 00:55
5/20 — Sans intérêt

On ne comprend rien au jeu, ça commence directement, y’a une meuf qui parle c’est pas traduits y’a pas de soutire non plus, vraiment pas top comme jeu

SQU4II30N4RD
SQU4II30N4RD
Niveau 13
Posté le 24 nov. 2025 à 07:46
17/20 — Excellent

17/20 est très réaliste.
Wreckreation=Burnout.
Créé par les 2 fondateurs de Burnout et criterion games.
Plus de 75 h a mon actifs, trophées platine obtenu également.

Je vais pas être trop indulgent car le studio comporte pas beaucoup de membres. Et ce jeu est créé pour remettre en avant le style Burnout que ea games fait exprès d'ignorer.

Point fort
La nervosité du gameplay
Les voitures donc certains avec un ancien design de certains Burnout.
La sensation de vitesse
Les épreuves road rage un vrai plaisir a tous les exploser.
Le gameplay vraiment arcade.
Le contenu du jeu, course, road rage, contre la montre, épreuve obstacle, panneau a défoncer, smash, les clé mix live. Création de son parcours, création des épreuves également. Un mode en ligne avec des défis a l'ancienne comme dans Burnout paradise.
Aftertouch pendant un crash.
Une map immense
Le nombre de voitures
Dlc voiture de police gratuite.
Le fait de ressentir les sensations de Burnout.
Attraper les voitures comme a paradise

Point noir
Absence du mode écran Split
Absence de takedown durant les sessions en ligne. Il sont présents mais différemment.
Mode crash ignoré
Épreuves de crash ignoré également
Le crashbreaker qui n'y est pas.
Le dérapage des véhicules trop aléatoire en virage
Soi trop court soit trop long le juste milieu Est difficile a trouver.
La difficulté insensé de certaines épreuves. Les road rage . Course. Ou cm. Defois on galère pour pas grand chose.
l'IA mal dosé durant les courses. Mais dans Burnout cela la toujours était.
La physique du jeu pas toujours au net. Mais a était amélioré avec les maj.
Quelques sacade chute de fps . Le fait pas souvent mais sa arrive.

Donc en gros un bon jeu avec c'est défaut et qualité.
17/20 et c'est un réel plaisir de avoir a wreckreation.

44-aurel-44
44-aurel-44
Niveau 1
Posté le 15 nov. 2025 à 21:11
10/20 — Moyen

Après quelques heures de jeu, je peux dire que:
Graphiquement, il est vraiment pas terrible.
La conduite est infâme.
Le contenue à l'air correct.
La création est sympa.
On te lâche dans le jeu et demerde toi, pas d'aide pour savoir quoi faire et où.
Pas de VF même en sous-titre.
Pas de réasignation de touche.
En bref, je déconseille ce jeu que malheureusement j'attendais depuis des années. À voir après quelques maj.